Après un examen long et minutieux portant sur la sécurité du Rebaudioside A par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA), le Gouvernement a approuvé l’utilisation du Rebaudioside A dans les aliments et les boisssons en France (publié au JO le 6 Septembre 2009).

Premier pays de l’Union Européenne à autoriser cet édulcorant, il est indispensable de savoir qu’est ce que le Rebaudioside?

Le Rebaudioside A est extrait de la feuille de stévia, petit arbuste d’origine Sud-Américaine actuellement cultivé en Asie et en Amérique du Sud.

Le Rebaudioside A, reconnu d’une trés grande pureté,  a un pouvoir sucrant 200 fois plus que le sucre pour zéro calorie, il était disponible aux USA, désormais, il l’est en France.
Cette acceptation des autorités françaises confirmerait la sûrété d’utilisation des stéviols glycosides dont fait partie le Rebaudioside A.

Qui  produit cet édulcorant ?

Fondée en 1865, c’est la société  Cargill, producteur et distributeur de produits et services alimentaires agricoles et industriels dont la Présidente n’est pas moins que Zanna MC Ferson qui fabrique « rebiana Truvia » extrait de la plante Stévia. Cette société qui emploie 159000 personnes dans 98 pays se targue de répondre à tous les  défis sociaux et environnementaux dans tous les secteurs d’activités.

Les diabétiques vont-ils faire la connaissance d’ un produit « miracle »?
A suivre…
Régina,
Tous Droits réservés ©

Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine.