Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

MIPTV 2010 : GEDEON PROGRAMMES… Le Solaire comme ligne de contact…

14 avril 2010
By admin
MIPTV 2010 Gedeon Programmes

MIPTV 2010 Gedeon Programmes

GEDEON PROGRAMMES produit depuis 3 ans LE film ‘les ailes du soleil’ realisé par henri de gerlache sur l’AVENTURE DE L’avion solaire de Bertrand piccard et ANDRE BORSCHBERG. ARTE, Planète, la TSR et la RTBF, NOTAMMENT, Sont partenaires de cette coproduction.

solar impulse a effectué son premier vol avec succès le 7 avril depuis l’aeroDROME de payerne en suisse.

Sous les yeux de milliers de spectateurs venus de toute la Suisse, le Solar Impulse HB-SIA s’est élevé dans le ciel jusqu’à atteindre 1600 m d’altitude. Pendant près d’1h30, Markus Scherdel, pilote d’essai de Solar Impulse, s’est familiarisé avec le pilotage du prototype et a exécuté ses exercices en vol avant d’effectuer son premier atterrissage sur le tarmac vaudois. L’exécution de ces différentes manœuvres avait pour but d’apprivoiser l’appareil et de vérifier sa contrôlabilité.

« Cette première mission était l’étape la plus risquée du projet. 1h27mn d’intenses émotions après 7 années d’étude, de test et de persévérance. Jamais un avion aussi grand et aussi léger n’a volé auparavant ! L’objectif était de vérifier le comportement du prototype en vol ainsi que de tester sa réaction lors de différents manœuvres. Le succès de ce premier vol nous permet d’envisager la suite du programme avec plus de sérénité!», explique André Borschberg, CEO et co-fondateur du projet.

« Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir jusqu’aux vols de nuit et plus encore jusqu’au tour du monde mais aujourd’hui, grâce au travail hors du commun de toute une équipe, une phase essentielle vers la concrétisation de notre vision a été franchie », ajoute Bertrand Piccard, Président et initiateur de Solar Impulse. « Notre avenir dépend de notre capacité à nous convertir rapidement à l’utilisation d’énergies renouvelables. Solar Impulse veut démontrer ce qu’il est possible de faire aujourd’hui en utilisant ces énergies et en appliquant les nouvelles technologies propres qui permettent d’économiser les ressources naturelles. »

Une équipe de GEDEON Programmes a suivi toute cette aventure, depuis son lancement jusqu’à la construction et maintenant aux premiers vols-tests. Signé Henri de Gerlache, ce premier documentaire de 52’ est en production pour Arte, avec la participation de Planète, de la TSR et de la RTBF.

Une aventure qui regorge d’une « grande volonté » physique mais aussi psychologique et financière…

Presse Alpes Maritimes suivra Bertrand Piccard de prés et vous rendra compte. A suivre…

Contact : Laurence Corre – lcorre@gedeonprogrammes.com

Tél : 06 08 97 39 19

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




RSS L’actualité de la ville de Cannes

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.