Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Sophia-Antipolis : Simplysim révolutionne l’univers de la Simulation 3D, en temps réel et interactive…

29 mars 2010
By admin

Simplysim annonce :

L’équipe dirigeante de Simplysim et les membres du Comité d’orientation stratégique vous présenteront leurs objectifs communs lors de la Conférence de Presse qu’ils organisent le Jeudi 1er Avril 2010 de 14h à 15h au WTC2, 120 Route des Macarons à Sophia-Antipolis.
 

Le marché de la 3D devrait représenter l’un des secteurs les plus importants de l’économie mondiale d’ici 20 ans .Trois segments connaissent une croissance exponentielle : celui des jeux vidéo évalué aujourd’hui à près de 10 millions d’euros en France et à 2 milliards d’euros dans le monde suivi du marché de la réalité virtuelle et de la simulation à but éducatif qui devraient atteindre respectivement d’ici 2012, 4,3 milliards d’euros et 1,5 milliards d’euros. Des créneaux prometteurs dans lesquels se sont engagés Nicolas Dalmasso et Bertrand Copigneaux, jeune ingénieurs en sciences informatiques, passionnés de réalité virtuelle. Ils créent à Sophia-Antipolis, SIMPLYSIM en 2008, start-up spécialisée dans la simulation 3 D temps réel.

«Nos différentes solutions logicielles explique Nicolas Dalmasso, Président de SimplySim, offrent la possibilité à nos clients de développer rapidement et simplement des applications 3D temps réel hautement réalistes. Que ce soit dans le domaine de la Simulation 3D temps réel, du « Serious Games », de la réalité virtuelle, des applications 3D marketing ou encore du jeu vidéo. Nos innovations portent non seulement sur le réalisme graphique et physique des simulations, mais également sur la facilité d’utilisation. Cette simplicité d’utilisation permet à nos clients de se concentrer sur les aspects métier de leurs applications, sans avoir besoin de formation spécifique sur l’outil 3D».

UN ENVOL FULGURANT

D’emblée, les produits et services développés par la start-up intéressent le monde industriel et les majors mondiaux du secteur. Lauréate en 2007 du Challenge Jeunes Pousses et en 2008 et 2009 du Concours National de Création d’Entreprise (CNCE), SIMPLYSIM suscite l’intérêt de Microsoft France qui la sollicite pour fabriquer les robots simulés et l’environnement 3D des challenges de la compétition mondiale de logiciels robotiques « Robochamps » puis ceux de la Microsoft Imagine Cup 2009. Elle développe alors des composants logiciels qui, utilisés conjointement avec Microsoft Robotics Developper Studio, permettent de simuler le fonctionnement de robots Lego Mindstorms. Huit mois à peine après sa création, la société réalise déjà un CA de 100 K€. Elle lance début 2010 le SimplyCube, un nouveau moteur de simulation 3D temps réel, qui intègre une suite d’éditeurs conviviaux. Le produit connait un succès immédiat et compte dans ses références des entreprises aussi notoires qu’Orange Labs au Japon. Elle envisage de nouvelles embauches en 2010 pour conforter son effectif (8 personnes actuellement) et ambitionne de devenir à moyen terme le leader international des logiciels 3D temps réel.

CREATION D’UN COMITE STRATEGIQUE PRESTIGIEUX

En mars 2010 SimplySim décide de créer un comité d’orientation stratégique pour aider la société à développer ses activités à l’international. Cet organe consultatif présidé par Annie Blandel, directrice d’ASB, Conseil en Stratégies d’entreprises, accueille parmi ses membres Julien Codorniou, Directeur du développement et des partenariats de Microsoft France et anciennement responsable de la stratégie startup et des programmes de partenariats de Microsoft Corporation aux Etats-Unis.

Ce Comité a pour mission principale d’apporter sa réflexion aux orientations stratégiques de la société et d’appuyer son développement. Il a pour objectif de faire bénéficier l’entreprise de son relationnel professionnel international et de son expérience afin d’accélérer son déploiement sur les marchés mondiaux de la simulation 3D en temps réel. « Notre  responsabilité est de favoriser et de stimuler l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs du logiciel, en leur apportant du support technologie, marketing et commercial. Nous travaillons avec SimplySIM depuis leur entrée au sein de l’incubateur PACA EST il y a 3 ans. Nous étions leur premier partenaire et leur premier client. Nous sommes convaincus de leur potentiel et de leur capacité à devenir une société internationale, à forte croissance, tout en restant à la pointe de l’innovation. » confirme Julien Codorniou.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*