ÉVÉNEMENTS PROFESSIONNELS – MANIFESTATIONS PUBLIQUES-SPECTACLES DU PALAIS -RENDEZ-VOUS PRESSE

DEFILE COURS ALINE BUFFET

Samedi 11 janvier – 19h00

Dans le cadre de Sales and the City

Grand Auditorium – Palais des Festivals

Réalisation décor : Frédéric Vadé

Réalisation accessoires : Annie Onchalo

Réalisation des coiffes : Charlotte Margnoux

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Ouverture des portes à 18h.

Les élèves de l’école privée de mode COURS ALINE BUFFET seront mis à l’honneur.

A cette occasion, les mannequins de l’agence Enjoy Models , seront vêtues des collections cocktail et grand soir créées par les élèves designers .

Magnifier la femme a toujours été la priorité de l’école.

Grâce et féminité seront les maîtres mots de cette soirée.

CIE WANTED POSSE – Dance n’Speak Easy

Dans le cadre de Sales and the City

Samedi 11 janvier – 20h30

Théâtre Debussy – Palais des Festivals

Dance N’ Speak Easy, c’est le savoir-faire virtuose des Wanted Posse allié à une bonne dose d’humour et une scénographie léchée.

Dans cette pièce, le chorégraphe Njagui Hagbé et le metteur en scène Philippe Lafeuille ont imaginé un cocktail inattendu, associant la danse et le burlesque. Plusieurs styles s’y côtoient, adaptés aux danses swing des années 20-30. Les footworks de la house dance se confondent aux pas endiablés du charleston, la performance du breakdance à la vivacité du Lindy Hop, et le Hip hop free style au rythme effréné du Jitterbug.

CYRANO DE BERGERAC

Samedi 25 janvier – 20h30

Théâtre Croisette – JW Marriott

L’interprétation, portée notamment par Stéphane Dauch, ancien élève de l’ERAC, 1er prix d’interprétation, tient en haleine et ravive le mythe.

Complexé par son physique disgracieux, Cyrano l’intrépide mousquetaire n’ose déclarer sa flamme à la belle Roxanne. Mais par amour pour elle, il ira jusqu’à servir les desseins de son rival Christian dont elle est éprise.

Dans cette adaptation, les scènes de combat épiques s’enchaînent avec brio tandis que les répliques cultes fusent et brillent de tous leurs feux. Jean-Philippe Daguerre lustre la pièce d’une jolie modernité par le biais d’un accompagnement musical original au violon, à partir de partitions imaginées par l’auteur ! L’instrument, suit le héros tel son ombre, sculptant au fil de son archet une œuvre rutilante qu’il extrait du monument théâtral originel.

BREAK THE FLOOR

Dimanche 26 janvier – 16h00

Grand Auditorium – Palais des Festivals

Les meilleurs breakers au monde s’affronteront une nouvelle fois en battle sur la scène du Palais des Festivals.

Il s’agit là avant tout du pur plaisir de la danse ; de tout ce qu’elle peut procurer de positif, l(abandon, la créatvité, la performance physique, le jeu, le partage…la fête. De véritables athlètes parmi les meilleurs du monde, aussi techniques que créatifs, offrent à voir le meilleur de leur discipline en constante évolution;

www.palaisdesfestivals.com

www.cannes-destination.fr