Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Antoine Lacassagne propose à ses patients la prise de rendez-vous en ligne…

19 novembre 2019
By admin

Nice le 18 novembre 2019 – Dès aujourd’hui le Centre Antoine Lacassagne offre aux patients la possibilité de prendre rendez-vous en ligne via son site www.centreantoinelacassagne.org ou sur https://www.doctolib.fr .

Ce nouveau mode de prise de rendez-vous est disponible dans un premier temps pour les rendez-vous de consultations en oncologie médicale, hématologie, chirurgie sénologique et gynécologique, chirurgie ORL, radiothérapie, anesthésie et onco-génétique.

Toujours soucieux de faciliter l’accès aux soins pour les patients et de permettre une prise en charge rapide, le Centre Antoine Lacassagne étendra la prise de rendez-vous en ligne à l’ensemble de ses services dans les prochains mois.

Disponible 24h/24 et 7j/7, ce service gratuit permet également d’envoyer aux patients des sms et des emails de rappel de rendez-vous, et même de bénéficier de rendez-vous plus rapides en cas de désistement grâce à une fonctionnalité de liste d’attente.

Les professionnels de santé de ville pourront également, grâce à leur compte professionnel Doctolib, adresser leurs patients au Centre Antoine Lacassagne, sur des créneaux horaires spécifiques.

Outre le service rendu aux patients et aux professionnels de santé de ville, Doctolib permet à chaque professionnel de santé de disposer d’un agenda numérique accessible sur son smartphone.

L’utilisation de ce service devrait permettre statistiquement de diminuer de 75% le nombre de rendez-vous non honorés et de réduire de 30% le temps consacré à la prise de rendez-vous.

Pr Emmanuel Barranger, Directeur Général du Centre Antoine Lacassagne : « La mise en place de ce nouveau service de prise de rendez-vous en ligne pour les patients s’inscrit dans le projet d’établissement 2020-2024 du Centre Antoine Lacassagne. Face aux exigences sociétales et technologiques, le CAL doit adopter une véritable stratégie numérique, ce qui constitue par ailleurs l’un des 5 chantiers de la stratégie nationale de transformation du système de santé (« Ma Santé 2022 »). Cela permettra d’optimiser le parcours de soins, l’évaluation et l’homogénéisation nos pratiques et la constitution de données massives, l’amélioration du lien ville-hôpital, la qualité de la prise en charge et le suivi du patient. »

A propos du Centre Antoine Lacassagne

Fondé en 1961, le Centre Antoine Lacassagne est un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer français du réseau Unicancer. Etablissement de santé de droit privé à but non lucratif et reconnu d’utilité publique (statut ESPIC -Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif), le Centre Antoine Lacassagne remplit des missions de service public en cancérologie :

• Soins : prévention, dépistage, traitement et réinsertion

• Recherche : fondamentale, translationnelle, clinique

• Enseignement : universitaire et post-universitaire.

Le Centre Antoine Lacassagne prend en charge tous les types de cancer et traite une file active de plus de 6000 patients par an. Institut de référence en cancérologie, il a pour ambition de faire bénéficier à tous les patients des innovations qui vont révolutionner la médecine de demain : médecine personnalisée, immunothérapie, protonthérapie… tout en garantissant un haut niveau de qualité de prise en charge.

Centre de recours expert en chirurgie oncologique cervico-faciale complexe, le Centre Antoine Lacassagne a créé, en 2011, l’Institut Universitaire de la Face et du Cou en collaboration avec le CHU de Nice. Disposant de toutes les techniques de traitement en radiothérapie, le Centre Antoine Lacassagne possède l’un des plateaux techniques les plus complets d’Europe. En 2016, il inaugure l’Institut Méditerranéen de ProtonThérapie doté d’un équipement de protonthérapie de haute énergie unique au monde avec comme priorité l’oncologie pédiatrique. Le Centre Antoine Lacassagne est également leader sur son territoire de santé dans la prise en charge des cancers du sein et gynécologiques : il a ouvert la Clinique du Sein en 2012 devenue l’Institut Universitaire du Sein et de Cancérologie Gynécologique en 2017 qui regroupe en un lieu dédié un plateau technique moderne et tous les professionnels spécialisés.

Chiffres clés 2018: 197 lits et places, 120 millions d’euros de budget, 846 salariés, 6 230 patients pris en charge (file active), 461 patients inclus dans les essais cliniques, + de 66 000 consultations médicales, 68 297 séjours hospitaliers

Le Centre Antoine Lacassagne été certifié sans réserve par la Haute Autorité de Santé en octobre 2016.

>> En savoir plus : www.centreantoinelacassagne.org

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*