Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

MONACO : CHEFS WORLD SUMMIT 2019…

16 novembre 2019
By admin

LE RENDEZ-VOUS MONDIAL de la haute gastronomie !

La grande cuisine est une expression culturelle à part entière. Elle réunit les Hommes et les dons de la nature autour d’un art vivant.

Le Chefs World Summit réunit autour d’un concept original tous les plus grands acteurs et experts de la gastronomie mondiale. Trois jours durant se succéderont conférences et ateliers sur un site de 5500 m2 accueillant les plus beaux produits d’exception.

UN CONCEPT NOVATEUR

Parce que la grande cuisine représente un secteur économique puissant, elle joue un rôle important au sein de la communauté internationale. Ainsi, sous la direction de Philippe Joannes, et de nos deux Parrains, Christophe Bacquié (parrain du CWS 2019) et de Michel Roth (parrain international), l’équipe éditoriale a construit un programme engagé : « Les chefs changent de modèles »

1. Les nouveaux concepts de restauration. De la conception au financement et à la communication. 2. L’éco-responsabilité au centre des préoccupations. Une gastronomie engagée et responsable qui lutte contre le gaspillage.

3. La formation et le recrutement. Les nouvelles voies de formation et de recrutement adaptées à la nouvelle génération. Durant trois jours, chefs, chefs pâtissiers, restaurateurs, sommeliers, maîtres d’hôtel, professeurs, étudiants en restauration, et bien d’autres professionnels du secteur se réuniront autour de conférences, débats et ateliers pratiques pour réfléchir et échanger sur les enjeux de la cuisine d’aujourd’hui et de demain et notamment sur l’éco-responsabilité et le recrutement. Dans l’idée de réunir les acteurs importants autour de ces sujets, nous inviterons des chefs, des experts et des représentants d’instances gouvernementales concernées (françaises et internationales).

CRÉATION CHARTE RECRUTEMENT INTÉGRATION TRANSMISSION

Aujourd’hui, nous souhaitons valoriser les métiers, les établissements et les Chefs de Cuisine créant des atmosphères de travail propices à l’épanouissement et à la réussite professionnelle, des professionnels de demain

VÉRITABLE HUB MONDIAL DE L’ART CULINAIRE

Cet évènement est destiné à former et inspirer la nouvelle génération de chefs, chefs pâtissiers, restaurateurs, sommeliers, maîtres d’hôtel, seconds de cuisine, traiteurs, chocolatiers, professeurs et élèves d’écoles de cuisine et hôtelières et bien d’autres encore.

AU PROGRAMME

du Chefs World Summit 2019 Les tables rondes seront articulées autour des thèmes majeurs : les nouveaux concepts de restauration, l’éco-responsabilité, la formation et le recrutement.

• Everyone is a food critic – Comment (bien) prendre les critiques ?

• Reaching for the stars – Comprendre les classements

• Food is money – Comment financer son développement ?

• Streetcred – La streetfood, une nouvelle corde à l’arc des Chefs ?

• Le recrutement : nouvelles approches, nouvelles générations, nouvelles attentes

• La Formation : Aujourd’hui, comment former, transmettre et apporter l’expertise des Chefs et professionnels aguerris aux jeunes

• S’engager : La charte Recrutement / Intégration / Transmission

• La charte Recrutement / Integration / Transmission Groupe de réflexion et laboratoire d’idée

• Town & country – Que penser de l’agriculture urbaine ?

• Save the kitchen – Comment avoir une cuisine 100% éco-responsable ?

• Save the kitchen – Une cuisine 0 plastique

• « Big bad” millenials – Comment gérer les millenials en cuisine et en salle ?

• Concept is king – Peut-on se lancer sans concept ?

•#Instafood – Comment bien utiliser les réseaux sociaux ?

• Chiffres de 2018 en matière de consommation, de tourisme, de tendances et d’actualité

• La place de la livraison sur le secteur HR : facteurs de réussite et d’échecs, points forts et points faibles

• Avis de consommateurs et réseaux sociaux : quels types de réponses à faire ?

• Comment et pourquoi devenir une marque singulière dans un marché noyé d’avis de consommateurs et de guides gastronomiques

• Audit, conseil et formation : L’état des lieux de vos besoins

• New is #old – Que faire des start-up culinaires ? Utiles ou gadgets ?

• Yield yield yield ! Comment mieux rentabiliser sa salle ?

LA CÉRÉMONIE des 100 Chefs 2020 !

L’annonce des « 100 Chefs » par le magazine Le Chef, le seul classement mondial des chefs de cuisine établi par les chefs eux-mêmes ! Les critères de sélection ne se résument pas au talent culinaire des lauréats qui doivent également porter au mieux les valeurs de la profession. En 2019, le chef Arnaud Donckele (La Vague d’Or – Saint Tropez (83) – France) est arrivé à la première place du classement. Il succède ainsi à Michel Troisgros (2018), Alain Passard (2017), Michel Bras (2016) et Pierre Gagnaire (2015)

INTERNATIONAL CUP DE CUISINE

Trophée du Prince Albert II de Monaco Les Cuisiniers de France, association des professionnels des arts culinaires créée en 1840, organisent la 5ème édition de l’International Cup de Cuisine Trophée du Prince Albert II de Monaco les 24 et 25 novembre 2019, lors du Chefs World Summit à Monaco. Cette manifestation a pour but de promouvoir le métier de cuisinier, ainsi que le maintien des techniques issues du patrimoine culinaire français. Le Jury est composé de personnalités connues et reconnues pour leurs compétences professionnelles et leurs parcours. Il est présidé par Monsieur Christian Millet, Président des Cuisiniers de France et par le Président d’Honneur, Monsieur Philippe Joannes (MOF 2000).

PREMIÈRE FINALE Dimanche 24 novembre

DEUXIÈME FINALE Lundi 25 novembre

Pour chaque finale, trois finalistes s’affronteront dans une épreuve de 5 heures : Envoi du plat après 4h30

• Envoi du dessert 30 minutes après Début des épreuves à 9h00 – Espace Cuisine 1-2-3 Début dégustations à 13h30 -

Espace Concours ICC 13:30 : DÉGUSTATION DU PLAT PAR LE JURY

14:00 : DÉGUSTATION DU DESSERT PAR LE JURY

REMISE DES PRIX LE LUNDI 25 NOVEMBRE à partir de 18h00 sur la scène 1 du Grimaldi Forum

10E ÉDITION du F.I.P.C. 2019

Festival International de la Photographie Culinaire

DU 7 AU 30 NOVEMBRE 2019

Thème : L’Audace Parrainée par le chef Romain MEDER Chef exécutif triplement étoilé du restaurant Alain Ducasse, Hôtel Plaza Athénée, Paris Placée sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation Parrainée par le Ministère de la Culture

PROGRAMMATION EXPOSITIONS DES PHOTOGRAPHIES DE LA COMPÉTITION OFFICIELLE

Du 24 au 26 novembre pendant le Chefs World Summit sous le haut-patronnage de son altesse sérénissime le prince Albert II de Monaco – Grimaldi Forum, Monte-Carlo, Monaco. La remise du trophée du Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC) aura lieu lors de la cérémonie d’ouverture du Chefs World Summit, le dimanche 24 novembre.

Chefs World Summit Sous le Haut Patronage de S.A.S Le Prince Albert II 24, 25 et 26 novembre 2019 Grimaldi Forum : 10 Avenue Princesse Grace – 98000 Monaco

www.chefsworlsummit.com

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*