Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

PALMARES 2019 FESTIVAL D’ART PYROTECHNIQUE CANNES…

26 août 2019
By admin

 

L’émotion récompensée, l’Autriche décroche la Vestale d’Argent et le Prix du Public

Ce samedi 24 août, sur la Terrasse du Palais des Festivals, le palmarès 2019 du Festival d’Art Pyrotechnique a été annoncé en présence de David Lisnard, Maire de Cannes,Claire-Anne Reix, Présidente du Palais des Festivals et des Congrès, Didier Boidin, Directeur Général du Palais des Festivals et des Congrès et le jury 2019.

Présidé cette année par Gérard Louvin, Producteur, ce jury est composé des personnalités suivantes : Daniel Moyne, Directeur artistique et compositeur – Paola Cantalupo, Directrice artistique et pédagogique – Antoine Pierini, artiste verrier – Vanessa Valence, actrice et Julie Cenkier, représentant Cannes Radio.

Ainsi, les votes effectués ont permis de déterminer les firmes primées ce 24 août 2019:

 

Vestale d’Argent : Feuerwerke Jost, Autriche ( 29 juillet )

Prix Spécial du Jury : Rozzi’s Famous Fireworks, Etats-Unis ( 15 août )

Prix du Public : Feuerwerke Jost, Autriche ( 29 juillet )

Gérard Louvin a commenté le choix du jury : « j’avoue que nous avons longuement délibéré, la firme américaine nous a ébloui par sa belle technique et ses beaux artifices innovants, mais finalement les Autrichiens ont remporté la Vestale d’Argent pour la touche de sensibilité et d’émotion qu’ils ont notamment su donner avec une musique en parfait accord »

Le public a eu le même ressenti en attribuant la note de 4,3 (1490 votes en ligne) à l’Autriche et ainsi les artificiers se sont vus doublement récompensés.

Cet été, les cinq compagnies en compétition Steffes-ollig – Allemagne, Martarello Group Sr – lItalie, Feuerwerke Jost – Autriche, Göteborgs Fyrverkerifabrik – Suède, Rozzi’s Famous Fireworks – Etats-Unis et les Français Pok2.0 Lux Factory (hors-compétition) avaient une nouvelle mission : illuminer la Baie de Cannes en s’adaptant à un plan de feu inédit, avec l’installation d’une cinquième barge dans la baie. Ce nouveau dispositif 2019 a permis une ouverture de tir de plus de 500 mètres au sein de la baie.

Ce Festival 2019 s’est clôturé avec la firme française Pok 2.0 Lux Factory qui proposait avec éclat une balade sur les traces du Masque de Fer, énigme de l’histoire, fascinante et mystérieuse de l’Ile Sainte Marguerite, retracée actuellement au cours d’une exposition.

www.festival-pyrotechnique-cannes.com

www.cannes.com

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*