Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Cannes Programme du mois d’Août 2019 au Palais des Festivals et des Congrès…

2 août 2019
By admin

MANIFESTATIONS PUBLIQUES – SPECTACLES DU PALAIS -VISITES GUIDÉES

Départ 9H15 – Office du Tourisme*

Visite « La Croisette se dévoile »

tous les lundis

Visite « Cannes, un tapis rouge pour remonter le temps »

tous les vendredis

• 6€ par personne

• Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans

• 1/2 tarif pour les personnes handicapées

*L’Office de tourisme déménage dans la verrière du Grand Auditorium jusqu’en septembre

MUSÉE ÉPHÉMERE DU CINEMA

du 11 juillet au 25 août – de 14H à 22H

Hall Méditerranée – Palais des Festivals et des Congrès

La 5ème édition du Musée Ephémère du cinéma fait pénétrer le public au cœur de l’univers impitoyable de l’immense réalisateur Sergio Leone au Palais des Festivals et des Congrès. Du 11 juillet au 25 août, l’exposition « Il était une fois Sergio Leone » retrace le parcours du talentueux cinéaste italien d’avant-garde populaire. Egalement programmés : une exposition photos autour des temps forts du Festival de Cannes (Gilles Traverso), des ateliers vidéo.

Contact presse ville de Cannes :

presse@ville-cannes.fr - Tél : 04 97 06 41 41

JAZZ A DOMERGUE

du 2 au 6 août – 21H – Villa Domergue – Impasse Fiesole

Directrice artistique : Hanna BAUDET

Les jardins de la villa Domergue accueillent cette année encore les quatre soirées du festival de Jazz à Domergue. La plus belle scène de Cannes animera les nuits aoûtiennes d’une programmation éclectique et audacieuse mêlant talents confirmés et jeunes artistes émergents.

ERIK TRUFFAZ QUARTET

Vendredi 02 août – 21H

Erik Truffaz, trompette

Marcello Giuliani, basse

Arthur Hnatek, batterie

Benoit Corboz, piano, Fender rhodes, Hammond B3

MARION RAMPAL

Samedi 03 août – 21H

MARION RAMPAL « Main Blue »

Marion Rampal, chant

Pierre-François Blanchard, fender rhodes, claviers, sound design, choeurs

Anne Paceo, batterie, chœurs

ANNE PACEO

Lundi 05 août – 21H

Anne Paceo, batterie, voix – Ann-Shirley, voix, clavier

Florent Mateo, voix, spdx – Pierre Perchaud, guitare

Christophe Panzani, sax– Tony Paeleman, clavier

ROBERTO NEGRO « Dadada »

Mardi 06 août – 21H

Roberto Negro, piano et piano préparé – Emile Parisien, sax

Michele Rabbia, drums et Electronics

GÖTEBORGS FYRVERKERIFABRIK – Festival d’Art Pyrotechnique

Mercredi 7 août – 22H

Baie de Cannes

Pays : Suède

Thème : Rêves méditerranéens

Fondée en 1994, Goteborgs Fyrverkerifabrik est rapidement devenu le premier opérateur de feux d’artifice en Suède et en Scandinavie. Les deux créateurs de l’entreprise, anciens concurrents, Martin Hildeberg et Anders Hållinder ont bâti une firme sur laquelle l’industrie des feux d’artifice scandinave compte aujourd’hui. De nombreuses missions prestigieuses leur ont été confiées, comme la finale du concours de la chanson Eurovision à Oslo en 1996 et l’ouverture du pont de la Haute Côte en 1997.

LES PLAGES ÉLECTRONIQUES

14ème édition

Du 09 au 11 août – 14H – 05H

Les Plages Électroniques c’est 3 jours de fête, 40 000m2 de dancefloor, 4 scènes, plus de 50 artistes, nouveauté cette année : un after party supplémentaire le dimanche soir.

>> Ouverture dès 14H pour profiter pleinement des animations proposées sur tout le site : un village festival, un beauty corner, de nombreuses stands ludiques, une offre restauration variée (burger, vegan, sucrée, salée…) en collaboration avec des food trucks et restaurateurs locaux…

>> After parties à la Rotonde du Palais des Festivals jusqu’à 5h00 du matin et pouvant accueillir jusqu’à 3000 festivaliers en indoor.

Un véritable village festival sur le parvis du Palais, un dancefloor en ébullition dès 14h00 et plus de 40 000 festivaliers attendus.

https://www.plages-electroniques.com

ROZZI’S FAMOUS FIREWORKS

Festival d’Art Pyrotechnique

Jeudi 15 août – 22H

Baie de Cannes

Pays : Etats Unis

Thème : American Rhapsody

Fondée en 1895, la société Rozzi’s Famous Fireworks est une entreprise familiale de fabrication et présentation de feux d’artifice située à Loveland, Ohio, USA. Edifiée sur le rêve d’un seul homme, Paolo Rozzi, l’arrière-grand-père de Nancy Rozzi, actuelle dirigeante, la société a vu le jour en Italie du Sud en 1895, avant d’émigrer peu après en Pennsylvanie. En 1930, après une croissance importante de l’entreprise, le fils de Paolo, Arthur Rozzi aux côtés de ses deux fils, Joseph et Paul, déménagea l’entreprise à Cincinnati, en Ohio, où ils la transformèrent en ce qu’elle devenue actuellement. Aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale, Nancy Rozzi, fille de Joseph, puise dans son intégrité et son savoir-faire inaltérable pour innover dans l’industrie internationale des feux d’artifice, en faisant preuve d’imagination et d’audace tout en prenant des risques pour concevoir des spectacles enchanteurs

FESTIVAL DU JEUNE ART RUSSE

du 20 au 22 août

Eglise Notre-Dame de Bon Voyage – Cannes

Accès libre 20h

En préambule du Festival de l’Art Russe, le Festival du Jeune Art Russe propose un regard croisé sur le futur de la scène artistique franco-russe avec de jeunes talents du Conservatoire à rayonnement départemental de musique et de théâtre de Cannes accompagnés au piano par leur professeur Eugénie Goldobine et de jeunes musiciens de l’Académie russe de musique Gnessine, la célèbre école moscovite fondée en 1895, ainsi que de deux grands artistes, l’accordéoniste Dmitry Khodanovich et le professeur de l’Académie de musique Gnessine et pianiste international Yuri Rozum.

FRANZ FERDINAND – Concert

Jeudi 22 août – 21H – Terrasse du Palais des Festivals

Le célèbre groupe écossais Franz Ferdinand évolue et revient avec un cinquième album « Always Ascending » pour une tournée européenne. Alex, Paul, Bob, Julian et Dino présenteront sur la Terrasse du Palais des Festivals un concert rock débordant d’expérimentations soniques !

Avec leur nouvel album, le groupe de rock britannique Franz Ferdinand revient débordant d’idées originales. Depuis leur premier album en 2004 et notamment grâce au single « Take Me Out », ils ont remporté un Mercury Music Prize les propulsant sur la scène internationale. « Always Ascending » sorti le 9 février 2018 chez Domino, a été enregistré entre les RAK Studios de Londres et Motorbass à Paris, avec l’aide du prodigieux producteur français Philippe Zdar (Cassius, Phoenix, Beastie Boys). L’affection mutuelle entre le groupe et le producteur s’y ressent au détour de chaque groove. Franz Ferdinand élargit son terrain de jeu, de façon aussi exubérante qu’euphorique, créant un son que le chanteur Alex Kapranos décrit comme « à la fois futuriste et naturel ».

FESTIVAL DE L’ART RUSSE

du 23 au 27 août

Pour cette édition 2019, le Festival revient avec une programmation toujours aussi éclectique, véritable panorama des arts et expressions artistiques de la Russie. En nous dévoilant les talents de ses artistes et ses séduisants folklores et traditions, le Festival nous mène aux origines de cette fameuse « âme russe », si complexe à appréhender et si attachante.

Vendredi 23 août, Grand Auditorium, 20h30

Ballet foklorique d’Ingouchie

Samedi 24 août, Salon des Ambassadeurs, 20h

Dîner spectacle : « La Nuit Russe »

Lundi 26 août, Salle Estérel

Journée cinéma russe

Mardi 27 août, Grand Auditorium, 20h30

Théâtre d’Opéra et de Ballet du Bachkortostan : « La Bayadère » – Hommage à Rudolf Noureev

CIE LUX FACTORY

Festival Art Pyrotechnique

Samedi 24 août – 22H

Baie de Cannes

Pays : France (hors-compétition)

Thème : Le Masque de Fer

LUX FACTORY est née sous l’impulsion d’acteurs du monde des Arts de la Rue et de pyrotechniciens. La jeune société du Nord de la France, forme aujourd’hui un collectif dont l’énergie créative emmène le spectateur au travers d’univers fantastiques et intemporels dans un théâtre de lumières. La mise en scène des différents effets pyrotechniques, comme dans d’autres modes d’expression de l’art vivant, apporte aux scénographies de la compagnie un nouveau regard sur la pyrotechnie. Désormais, Lux Factory exporte ses créations et partage l’étincelle qui l’anime à travers toute l’Europe.

Contact Presse Palais des Festivals

Blandine Dugenetay, Responsable presse

04 92 99 84 45 - dugenetay@palaisdesfestivals.com

www.palaisdesfestivals.com

www.cannes-destination.fr

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*