Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

CANNES : ADASTRA FILMS, DEUX FILMS EN COMPÉTITION OFFICIELLE…

12 mai 2019
By admin

ADASTRA FILMS CONFORTE SON ACTIVITÉ DE PRODUCTION EXÉCUTIVE AVEC… DEUX FILMS EN COMPÉTITION OFFICIELLE À CANNES.

La société de production cinématographique cannoise poursuit son développement avec succès, grâce à une nouvelle corde à son arc : la production exécutive. Forte de son expérience de producteur de films depuis 2008, avec notamment un long métrage primé à la Berlinale et un programme de courts métrages sur Netflix, la société a récemment accueilli et piloté sur la Côte d’Azur la fabrication de deux films initiés par d’autres producteurs. C’est ainsi que la société américaine FIRST LOOK MEDIA, basée à New York, a sollicité Adastra Films pour superviser les 2 jours de tournage, à Coursegoules et Vence, de THE CLIMB, de Mike Covino. Ce premier long métrage, sélectionné à UN CERTAIN REGARD, concourra pour la CAMERA D’OR. De la même manière, la société d’animation SACREBLEU, déjà récompensée d’une palme d’or en 2010, a fait confiance à Adastra Films pour superviser une partie de la fabrication de L’HEURE DE L’OURS, d’Agnès Patron, en SELECTION OFFICIELLE cette année. La gouacheuse, la réalisatrice et le compositeur ont ainsi réalisé une partie du film, de l’étalonnage et du sound design entre Cannes, Golfe-Juan et Marseille sur une période de plus de 2 mois, courant 2018. « THE CLIMB » (long métrage) Compétition à UN CERTAIN REGARD Nomination pour la CAMERA D’OR SYNOPSIS : L’histoire d’amitié entre deux hommes qui s’étale sur plusieurs années.

« La production exécutive, c’est quoi ? » Le producteur exécutif assure la fabrication d’un film : il s’occupe des autorisations de tournage, constitue l’équipe technique, négocie avec les loueurs de matériel et assure que le tournage se déroule dans les meilleures conditions possibles. Il est missionné par le producteur délégué, le responsable artistique et financier du film.

Comme le précise Sébastien Aubert (gérant d’Adastra Films), « Notre société a vocation à développer des projets de cinéma depuis l’amont, c’est-à-dire d’être producteur délégué. Mais nous avons décidé de lancer notre activité de production exécutive, pilotée par ma collègue Leslie Jacob, afin de rester connectés au terrain et de réaliser des tournages toute l’année. Nous sommes épaulés par Stéphanie Gac, de la Commission du Film Côte d’Azur, qui nous facilite l’accès auprès des différents partenaires nécessaires à un tournage réussi, que ce soit pour trouver les bons techniciens ou encore obtenir le contact pertinent d’un lieu de tournage précis. ». « L’HEURE DE L’OURS » (court métrage) SELECTION OFFICIELLE court métrage SYNOPSIS : Marlone, sa mère et le cowboy vivent seuls dans une maison au milieu des herbes hautes. Ce soir-là, les sauterelles font un peu trop de bruit, les adultes dépassent les bornes et les ours sont de sortie.

www.adastra-films.com

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*