Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Nice : Salon Bionazur 2019…

12 mai 2019
By admin

LE RENDEZ-VOUS BIO & BIEN-ÊTRE

Salon précurseur des produits bio et du bien-être, BIONAZUR, pour sa 21ème édition s’installe une nouvelle fois au cœur de Nice, du 24 au 26 mai sur la Place Masséna. Implantés au vert dans l’Espace des Brumes, ce sont 70 exposants passionnés qui présentent leurs productions, produits et services : alimentation, vins, appareils ménagers pour cuisiner sain, cosmétiques, bijoux, vêtements, services… et parmi les nouveautés, un espace thérapeutes et formations. Manger bio, prendre soin de soi, regarder la composition de ses produits cosmétiques, préférer un coton bio… Autant de centres d’intérêts pour les 16 000 visiteurs attendus à BIONAZUR.

Sont-ils dans les statistiques ? (Source : Agence Bio) Aujourd’hui, 74 % des habitants de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur consomment bio au-moins une fois par mois, 18 % tous les jours, soit un peu plus que la moyenne française (71 / 12) Ce qui les incitent à consommer bio :

 Préserver leur santé : 69 %

 Pour la qualité et le gout des produits : 58 %

 Pour préserver l’environnement : 56 %

Plus qu’une mode, consommer bio est devenu une vraie tendance de fond. Outre l’alimentaire, les Français consomment de plus en plus de produits biologiques non alimentaires. Une consommation qui ne cesse de croître depuis 2015, avec encore pour 2018 par exemple, de belles progressions dans les domaines des produits ménagers (61%) et des cosmétiques et produits d’hygiène bio (57%) Au gré des allées, les visiteurs pourront aller à la rencontre de ceux qui sont souvent des producteurs de TPE et PME.

NOUVEAU ! Un espace thérapeutes BIONAZUR a imaginé un espace inédit au cœur du salon, dans lequel les visiteurs pourront rencontrer des professionnels de nombreux domaines liés au bien-être : Médecine quantique, éveil spirituel, naturopathie, iridologie, reiki, lithothérapie, confiance en soi, développement personnel ou encore hypnose sont autant de thèmes qui seront abordés par les thérapeutes. Massages, réflexologie plantaire et modules de formations seront aussi proposés sur l’espace.

DES CONFÉRENCES GRATUITES DONNÉES PAR LES EXPOSANTS

VENDREDI 24 MAI

10h15 – 11h15 VINCENT TEJEDOR : « La Médecine quantique, un art de vivre ! » : L’être humain est en pleine mutation. Découvrez un aperçu d’une nouvelle façon d’être.

11h30 – 12h30 OR BIEN ÊTRE : Magnétothérapie

12h45 –13h45 LE CHEMIN DES MOTS : Retrouver et guérir son enfant intérieur : la résilience

14h00 – 15h00 ASSOCIATION DEVA : Lithothérapie et lampes hypnagogiques

15h15 – 16h15 LUDIVINE PIFFERI : Qu’est-ce que la naturopathie ? Art de rester en bonne santé

16h30 – 17h30 LE CHEMIN DES MOTS : Les 6 phases d’accès du lâcher prise

17h45 – 18h45 ERIKA GERKENS : Le reiki, une énergie vitale universelle à la portée de tous.

SAMEDI 25 MAI

10h15 – 11h15 VEDICARE AYURVEDA : La digestion selon l’Ayurveda

11h30 – 12h30 LE CHEMIN DES MOTS : Retrouver et guérir son enfant intérieur : la résilience

12h45 – 13h45 ELECTROSMOG : Comment se protéger efficacement contre les ondes électromagnétiques (BF) et telluriques pour un meilleur bien-être (sommeil, stress, douleur …)

14h00 – 15h00 AURIS : Magnétothérapie

15h15 – 16h15 VALCEANE « EAURIGINELLE » : Je suis responsable de l’eau que je bois : « Pourquoi boire ? Comment boire ? Quelle hydratation pour quels besoins ? … »

16h30 – 17h30 LINE 5 PARIS : De la lumière ambrée pour l’endormissement à la lumière rouge pour le rajeunissement

17h45 – 18h45 LE CHEMIN DES MOTS : Mincir avec l’hypnose et les neuromédiateurs

DIMANCHE 26 MAI

10h15 – 11h15 ULRICH RAMP FOUNDATION : Ecologie, art thérapie, éveil des sens, plantes et santé, méditation, fleurs de bach au cœur de nos émotions

11h30 – 12h30 ASSOCIATION DEVA : Lithothérapie + lampes hypnagogique

12h45 – 13h45 SPINELLI : Bicarbonate

14h00 -15h00 OR BIEN ÊTRE : Magnétothérapie

15h15 – 16h15 ISABELLE RABY : Du développement personnel à l’éveil spirituel

16h30 – 17h30 VINCENT TEJEDOR : « Toujours au top avec la Médecine Quantique ! »

Découvrez comment préserver votre capital énergie.

17h45 – 18h45 LE CHEMIN DES MOTS : Retrouver et guérir son enfant intérieur : la résilience

Les Alpes-Maritimes toujours plus bio ! On recense 270 producteurs bio des Alpes-Maritimes, qui représente environ 10 % de la surface agricole cultivable. Les Alpes-Maritimes connaissent une croissance régulière (les régions au top ont jusqu’à 23 % de surfaces agricoles cultivables en bio, mais la moyenne nationale est à 6 % !) Phénomène de reconversion pour certains, ou début d’une nouvelle vie pour d’autres, anciens urbains à la fibre écologique.

Pour favoriser les circuits courts et les bons produits directement du producteur au consommateur, BIONAZUR a réservé un accueil particulier à AGRIBIO 06 : retrouvez les bons produits, fruits, légumes, volailles, fromages, sur « Le petit Marché de Bionazur » !

Il existe environ une trentaine d’AMAP dans notre région : ce sont des Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne. Cela permet aux producteurs locaux de se regrouper et de vendre leur production directement aux consommateurs. Ces derniers payent à l’avance des « paniers » et l’agriculteur s’engage à leur fournir des produits frais de saison. Avec parfois des légumes à découvrir ou à redécouvrir… Et le contact direct, qui n’a pas de prix. À la veille de la Fête des Mères, ce sont sûrement des idées de cadeaux originales, et qui feront plaisir tout en préservant sa santé et la planète.

NOUVEAU : SAVE THE DATE !

Cap à l’ouest pour BIONAZUR, avec le lancement de la 1ère édition de BIONAZUR ANTIBES, du 11 au 13 octobre 2019 sur l’Esplanade du Pré des Pêcheurs, face au port d’Antibes-Juan les Pins. Un second rendez-vous annuel pour des visiteurs d’une zone de chalandise élargie.

www.bionazur.com


Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*