Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Castellet : Grand Prix Camions 2019…

12 mai 2019
By admin

6e Grand Prix Camions du Castellet : 40 000 spectateurs attendus les 18 et 19 mai au Circuit Paul Ricard…

Le premier round de la saison 2019 du Championnat de France Camions FFSA promet de régaler encore les 40.000 spectateurs attendus les 18 et 19 mai au Circuit Paul Ricard. Organisé par FranceRoutes dans le cadre du 6e Grand Prix Camions du Castellet, en partenariat avec G-Truck et MP Truck, il sera axé sur les impressionnants affrontements des monstres de 5,5 tonnes et 1200 chevaux. Mais il proposera aussi plusieurs courses sur le tracé de 3,8km, la Lotus Cup Europe, les Caterham 420R et Academy, des expositions, des défilés le samedi soir et le dimanche, et des animations diurnes et nocturnes dans l’enceinte du circuit.

Conçu et réalisé par FranceRoutes, le 6e Grand-Prix Camions du Castellet mettra à nouveau le Var à l’heure du rendez-vous des plus beaux et des plus performants trucks d’Europe, les samedi 18 et dimanche 19 mai sur le Circuit Paul Ricard.

Les camions décorés et les véritables œuvres d’art que sont ceux de collection seront à la fête au cœur du site, avec les monstres de Grand Prix de 5,5 tonnes propulsés par des moteurs de 1200 chevaux.

Des animations pour le public et les professionnels

Le spectacle sera donc au rendez-vous sur les parkings, dans les paddocks, et sur la piste où les camions disputeront quatre séances d’essais et courses, ainsi que le gymkhana et l’épreuve de mécanique.

Le programme du week-end proposera des animations d’exception à vivre en famille ou entre amis : expositions, défilés de camions décorés, village enfants, constructeurs, fête foraine, show cascades, feu d’artifice et concert en nocturne.

Notons que les professionnels seront aussi de la fête, avec plusieurs stands de constructeurs, et un Espace Emploi Formation situé en plein cœur du paddock FranceRoutes du Circuit Paul Ricard, où l’on pourra découvrir les mille facettes des métiers du transport.

Deux femmes, sept constructeurs et 30 concurrents en Championnat de France Camions FFSA 2019

Trente concurrents sont officiellement engagés dans le Championnat de France Camions FFSA 2019 mis sur roues par FranceRoutes, pour tenter de succéder sur la plus haute marche du podium du Circuit Paul Ricard à Anthony Janiec (MAN, Lion Truck Racing).

Parmi eux figurent deux femmes, la meurthe-et-mosellane Jennifer Janiec au volant d’un MAN et la vauclusienne Laurine Orsini aux commandes d’un Mercedes.

Côté marques, elles sont d’ailleurs sept, avec une prédominance Renault attendue sur la grille de départ où l’on trouvera : un Scania et un Mercedes, deux Iveco, trois Volvo, quatre DAF, six MAN, et 13 Renault.

Rappelons que la saison 2018 du Championnat de France Camions FFSA avait été marquée par un match à trois Janiec-Montagne-Robineau, Anthony Janiec s’étant finalement imposé, talonné par Thomas Robineau. Plusieurs longueurs devant l’ex-Champion Lionel Montagne, lui aussi très attendu ce week-end au Circuit Paul Ricard. Tout comme les pilotes de choc de moins de 30 ans : Téo Calvet, Aurélien Hergott et Kevin Basanelli, des jeunes loups aux crocs acérés parfaitement à l’aise dans les Grands Prix Camions !

206 Camions et 22 marques au « Truck show » FranceRoutes…

Morceaux de choix du Grand Prix Camions du Castellet au Circuit Paul Ricard, les expositions et défilés du « Truck show » feront eux aussi s’ébahir les spectateurs dans les paddocks et sur la piste, avec des camions modernes mais aussi anciens et de collection, des américains, des porteurs, des décorés et tunés.

206 camions de 22 marques ont déjà été inscrits auprès de FranceRoutes dans les différentes catégories : Berliet, Bernard, Daf, Fiat, GMC, Hanomag, International, Iveco, Kenworth, Mack, Magirus, Mercedes, Panhard, Peterbilt, Peugeot, Renault, Saviem, Scania, Unic, Unimog, Willeme, Volvo.

Parmi eux, on dénombrera dix camions américains, dont 7 Kenworth ; 13 porteurs au moins ; 60 camions anciens restaurés dont une trentaine de la collection Bonifay et une dizaine présentés par l’association ASPTA ; ainsi qu’au moins 85 tracteurs tuning et décorés, qui constitueront l’ossature de la catégorie reine.

Pierre Dubois, Directeur du Grand Prix Camions : « Riche en compétitions et en animations »

« Véritable événement familial, le Grand Prix Camions du Castellet est « le » rendez-vous à ne pas manquer pour profiter d’un spectacle riche en compétitions et en animations.

« Vous étiez 39.500 spectateurs en 2018, nous vous y attendons nombreux cette année encore pour encourager les coureurs mais aussi afin de profiter des nombreuses animations adaptées à toute la famille ! »

Dans le rétro du Grand Prix Camions du Castellet 2018 : le sans-faute de Thomas Robineau et l’exploit de Téo Calvet

Co-organisé par le magazine FranceRoutes et le Circuit Paul Ricard, le 5e Grand Prix Camions avait très spectaculairement propulsé le tout nouveau Championnat de France Camions. Dont les bêtes avaient âprement disputé les quatre compétitions inaugurales 2018 sur le tracé de 3,8km, en alternance avec les Lotus et les Caterham, tandis que les concurrents du championnat de France de Drift s’affrontaient tout aussi spectaculairement sur la piste du Driving Center.

Les pilotes du jour, Thomas Robineau auteur d’un sans-faute et Téo Calvet, 17 ans, deux fois sur le podium.

Tous les podiums du 5e Grand Prix Camions au Circuit Paul Ricard 2018

Course 1 : 1. Thomas Robineau (MAN TGX, Robineau Compétition), 11 tours en 21’09’’848/1000e, et meilleur tour en course en 1’54’’776 à 120km/h ; 2. Anthony Janiec (MAN TGS, Lion Truck Racing), à 889/1000e ; 3. Lionel Montagne (Renault T, Team Aravi Racing), 21’’701.

Course 2 : 1. Thomas Robineau (MAN TGX, Robineau Compétition), 11 tours en 21’11’’175; 2. Anthony Janiec (MAN TGS, Lion Truck Racing), à 1’’379, et meilleur tour en course en 1’53’’901 à 120,9km/h ; 3. Téo Calvet (MAN TGS, Lion Truck Racing), à 31’’942.

Course 3 : 1. Thomas Robineau (MAN TGX, Robineau Compétition), 11 tours en 21’26’’144 ; 2. Téo Calvet (MAN GTS, Lion Truck Racing), à 0’’750 ; 3. Grégory Ostaszewski (Pologne, Renault Premium), à 8’’204. Meilleur tour en course, Anthony Janiec (MAN TGS, Lion Truck Racing), en 1’54’’381 à 120,4km/h.

Course 4 : 1. Thomas Robineau (MAN TGX, Robineau Compétition), 11 tours en 21’09’’353, et meilleur tour en course en 1’54’’095 à 120,7km/h ; 2. Anthony Janiec (MAN TGS, Lion Truck Racing), à 2’’802 ; 3. Grégory Ostaszewski (Pologne, Renault Premium), à 26’’148.

Accès public

Sur place 35€ le week-end

Pass dimanche 20€ (pas de Pass journée Samedi)

Gratuit pour les moins de 16 ans

En vente sur www.circuitpaulricard.com

Site web :  www.gpcamions-castellet.com

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*