Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Hôtel Verlaine à Cannes : Rencontres littéraires…

11 février 2019
By admin

conférence-débat René GUITTON Hôtel Verlaine 25 01 2019

Fabienne Tarry, Directrice des hôtels du Groupe Boucau et Florence Kammermann, gérante de la librairie indépendante « Autour d’un livre », ont inauguré Vendredi 25 janvier 2019 la saison littéraire 2019 de l’hôtel **** Verlaine, dernier établissement cannois du groupe Boucau.

Ce partenariat s’appuie sur l’organisation tout au long de l’année de rencontres thématiques-phares. « Nous souhaitons ainsi initier tout au long de l’année des conférences-débat, ateliers, salon de thé philosophique animés par des écrivains, poètes, peintres et comédiens autour de thématiques en adéquation avec les orientations culturelles et artistiques chères au groupe Boucau. Son fondateur Michel Boucau mène depuis de nombreuses années un mécénat actif dans ces secteurs et nous souhaitons poursuivre dans cette mouvance. Le 19ème siècle décliné sous toutes ses formes sera ainsi le pivot de ces rendez-vous accessibles à tous publics. Avec une place privilégiée réservée aux poètes parnassiens. Mais nous resterons ouverts à des auteurs et œuvres emblématiques d’autres périodes. » a expliqué Fabienne Tarry.

Ce cycle littéraire a démarré en soirée par une conférence-débat animée par l’ écrivain de renom, René Guitton, chevalier des Arts et des lettres, grand spécialiste d’Arthur Rimbaud et Paul Verlaine, venu présenter son dernier ouvrage « Arthur & Paul : la déchirure », consacré à la fin de la passion amoureuse interdite unissant ces deux grands poètes . La thématique en parfaite résonance avec l’établissement hôtelier cannois et les talents de l’orateur agrémentant la lecture d’extraits choisis de de nombreuses anecdotes , portraits de personnages et scènes historiques inédites ont captivé le public cannois présent. Une séance dédicace a clôturé cette conférence au sein du salon de thé l’Arôme de l’Hôtel Verlaine.

https://www.hotel-verlaine-cannes.com

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*