Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Cannes Programme du mois de Février 2019 au Palais des Festivals et des Congrès…

2 février 2019
By admin

CONGRES TRICATEL – BERTRAND BURGALAT

2 & 3 février

Palais des Festivals – Salon des Ambassadeurs

Dans une ville emblématique des plus grands congrès et événements culturels internationaux… des artistes hors normes qui s’épanouissent hors des sentiers battus (écrivains, musiciens, auteurs, compositeurs, chanteurs…) viennent à la rencontre d’un public curieux : discussions et échanges à bâtons rompusentre les uns et les autres ; ateliers autour de la démarche créative, concerts et exposition (ensemble ou séparément) au cœur d’un célèbre Palais… sans oublier brunch et apéritifpartagés entre artistes et publics. Voici la trame d’un « congrès idéal » selon Tricatel. Porté par Bertrand Burgalat, créateur du label Tricatel, ce concept original, pur condensé de créativité et laboratoire dynamique de passions, d’idées et de talents, s’installe à Cannes durant 2 jours, le temps d’offrir l’opportunité de découvrir et de rencontrer des artistes pas comme les autres.

CONCERTS

Alice Lewis – Catastrophe – Bertrand Burgalat et AS Dragon

Samedi 2 février – 20H30

23H Tricatel Disco Mobile (Dj’s) avec CVD et Docteur Disco

CONCERT ACOUSTIQUE

Sean O’Hagan

Dimanche 3 février – 15H

CONCERT

Chassol (BIG SUN)avec Mathieu Edward

Dimanche 3 février – 16H30

VIDÉO CONGRES TRICATEL

INVITATION CONFÉRENCE DE PRESSE

7 février 2019 – 8h30

Palais des Festivals – Théâtre Debussy

David Lisnard, maire de Cannes

Claire-Anne Reix, présidente du Palais des Festivals

Nadine Seul, commissaire générale du Festival des Jeux

Mike Hoeshl, directeur opérationnel de la DCL

(Drone Champions League)

vous présenteront la 33e édition du Festival International des Jeux du 22 au 24 février. A l’occasion du Festival, en Première française la DCL (Drone Champions League), organise au Palais des Festivals, les épreuves de qualification, avec les 200 meilleurs pilotes de drones au monde, pour participer au circuit mondial.

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence auprès de :

Blandine dugenetay@palaisdesfestivals.com ou 04 92 99 84 45

LE CIRQUE PHENIX avec LES ETOILES DU CIRQUE DE PEKIN

samedi 9 février – 16H & 20H30

Grand Auditorium – Palais des Festivals

Création et mise en scène : Alain M. Pacherie

Après Cirkafrika accueilli en février 2018, ce nouveau spectacle,le Roi des Singes, adapté du roman le plus connu des enfants de tout le continent asiatique, ne déroge pas à ces principes fondateurs : dès que le rideau se lève, nous voilà plongés au cœur d’un voyage fantastique entre la Chine et l’Inde, aux côtés du moine Tang, du Roi des Singes et de nombreux disciples, plaisantins aux ressources inépuisables qui ne nous laisseront pas une seconde de répit. Transcendé par les spectaculaires performances des Étoiles du cirque de Pékin et une mise en scène grandiose, Le Roi des Singes, est une fresque trépidante, véritable concentré d’émotions pour toute la famille.

LES JUMEAUX VENITIENS

dimanche 10 février – 16H

Théâtre Debussy – Palais des Festivals

Jumeaux, Tonino et Zanetto ont été séparés à leur naissance et ont grandi dans des mondes bien différents : le premier à Venise, l’autre à la montagne. 20 ans après, le hasard les fait se rendre tous deux à Vérone pour retrouver leurs promises. Chacun ignore que son frère se trouve en ville… ce qui sera le détonateur d’un tourbillon de quiproquos, d’incompréhensions et de situations loufoques qui vont pimenter l’action d’un zeste de folie.

Si on retrouve les codes de la commedia dell’arte, la pièce de Goldoni, maître incontesté de la comédie italienne du XVIIIe siècle, embrasse une vaste palette de tons et d’émotions : drôle, grave et sombre au fil d’une intrigue qui nous mène du rire à la mélancolie.

ESPORT BAR

du 12 au 14 février

Palais des Festivals

500 participants

Cet événement international de networking rassemble les professionnels des sports électroniques et leurs partenaires commerciaux, afin de faciliter les relations à l’échelle mondiale entre les investisseurs traditionnels et les sociétés « esport » internationales.

Contact presse

Yassia FEKIR

+33 (0)1 79 71 95 82 - yassia.fekir@reedmidem.com

BIRKIN / GAINSBOURG

LE SYMPHONIQUE

samedi 16 février – 20h30

Grand Auditorium – Palais des Festivals

Avec Jane BIRKIN – Accompagnée par l’Orchestre de Cannes, dirigé par Didier Benetti

Plus qu’aucune autre, Jane Birkin a su porter et personnaliser, avec grâce et charme, les textes brillants et torturés de Gainsbourg. Et la voici, plus de 25 ans après la disparition de l’artiste, qui nous subjugue une nouvelle fois en mettant en lumière une autre facette de quelques-uns des joyaux ciselés par celui-ci. Au fil du concert on a la sensation de remonter le temps à l’écoute de la voix ouatée de Jane Birkin qui berce avec une douceur juvénile les textes emblématiques du pygmalion disparu, mais on prend aussi conscience avec une onctueuse mélancolie que les titres du poète chanteur font désormais définitivement partie du patrimoine musical.

FESTIVAL INTERNATIONAL DES JEUX

du 22 au 24 février 2019

21 février de 9h à 19h00, réservés presse et professionnel

19h30 soirée As d’Or-Jeu de l’Année

Avec plus de 100 000 visiteurs, 3 000 professionnels (éditeurs, auteurs, illustrateurs, distributeurs) et 5 000 compétiteurs, le Festival International des Jeux de Cannes est la plus grande manifestation ludique du monde francophone. Chaque année la planète jeu s’installe à Cannes au cœur du Palais des Festivals et des Congrès. Plus de 30 000 m² sont consacrés aux jeux de société́, jeux de lettres et de connaissance, jeux traditionnels, jeux de simulation, jeux vidéo, jeux de construction et loisirs créatifs. Créé en 1986, le Festival a su s’imposer en suivant au plus près les évolutions du secteur et décerne tous les ans l’As d’Or – Jeu de l’Année, label de référence des meilleurs jeux édités. Un salon unique qui permet au public de découvrir gratuitement toutes les dernières nouveautés et aux professionnels de se retrouver.

NOUVEAUTE 2019 :

du 22 au 24 février, épreuves qualificatives pour la Drone Champions League

Accréditation en ligne

Votre accréditation vous permettra d’accéder à :

• L’espace Pro ouvert pendant 4 jours du jeudi 21 au dimanche 24 février de 9h à 19h – Verrière du Palais des Festivals pour se retrouver, débattre, échanger, nouer de nouveaux contacts, découvrir

• un showroom « nouveautés et avant-premières 2019 »

Toute l’actualité ludique de nos exposants présentée sur un même espace

• une présentation des jeux récompensés par le label As d’Or-Jeu de l ‘Année 2019

• un lounge bar pour des moments de convivialité

• La cérémonie de remise du label As d’Or-Jeu de l’Année Jeudi 21 février à 19h30 au Grand Auditorium du Palais des Festivals en présence des éditeurs et auteurs récompensés.

● Nouveauté 2019 : La pré ouverture du salon réservée uniquement aux professionnels et journalistes accrédités dès 9h jusqu’à 19h le jeudi 21 février.

•L’accès coupe file au Festival 1 heure avant l’entrée du public du vendredi 22 au dimanche 24 février de 9h à 19h

Le Festival 2019 ce sera aussi :

• 4 Nuits de Off

• Le Proto Lab

• Des conférences-débats sur le monde du jeu

• Des expositions

• Une semaine de tournois autour de nos grands jeux classiques

Contacts Presse Palais des Festivals

Blandine Dugenetay, Attachée de presse

04 92 99 84 45 - dugenetay@palaisdesfestivals.com

www.palaisdesfestivals.com
www.cannes-destination.fr

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*