Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Sylvie LOPEZ : Evénement littéraire à l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion Cannes …

21 janvier 2019
By admin

Le Gray d’Albion Cannes présente ses nouveaux projets culturels en ce début d’année 2019.

La nouveauté ? L’organisation de rendez-vous littéraires.

Le 27 janvier dès 15h00, l’Hôtel met en place pour la première fois une rencontre entre auteur et public.

La Côte d’Azur est un lieu mythique qui a toujours su inspirer artistes et écrivains grâce à son environnement et ses paysages de rêve.

Maupassant déjà sillonnait la Baie des Anges, décrivait les plages de Cannes, Saint-Tropez, Agay et Saint-Raphaël et dépeignait un portrait sublime de la Côte d’Azur du XIXème siècle.

L’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion Cannes remet à l’honneur cette relation étroite avec la littérature au Bar du Gray.

L’Hôtel, habillé au fil des années par des expositions au Bar, dans le Lobby, ajoute aujourd’hui une nouvelle corde à son arc et organise pour la première fois au sein de son Bar une Rencontre littéraire. Rénové l’hiver dernier, le Bar du Gray, pièce maitresse du quatre étoiles cannois, est un lieu de vie et de partage, ouvert sur la Réception et le Lobby. Le décor, flambant neuf, aux allures contemporaines, fait de faux marbre, cuir marron surpiqué et boiseries, sera idéal pour accueillir cet événement.

Un écrivain viendra présenter ses œuvres et parler de son actualité devant admirateurs et enthousiastes. Sylvie Lopez inaugurera l’événement. Auteure née sous le soleil de la Côte d’Azur, passionnée d’écriture et de poésie, elle est à l’origine de la trilogie Ainsi soit-il, œuvres de la tendance « New Romance » éditée par « Evidence Edition », sortie en 2018. On y retrouve une intrigue policière et les aventures de deux personnages, Jesse et Maria.

Sylvie évoquera également la sortie de son prochain roman à l’occasion de cette rencontre pour le début de l’année 2019.

www.groupebarriere.com

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*