Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Cannes Programme des mois de Décembre 2018 et Janvier 2019 au Palais des Festivals et des Congrès…

1 décembre 2018
By admin

ÉVÉNEMENTS PROFESSIONNELS – MANIFESTATIONS PUBLIQUES – SPECTACLES DU PALAIS

ILTM

du 4 au 6 décembre

Palais des Festivals – Espace Riviera

4000 participants

L’International Luxury Travel Market (ILTM) est le principal événement pour l’industrie business-to-business du voyage de luxe. Ce salon international représente la plus forte concentration au monde de professionnels du voyage haut de gamme.

Contact Presse

Lucy Clifton

+44 (0) 20 8334 4008 - lucy.clifton@spotlightcoms.com

ETIENNE DAHO – Concert

8 décembre – 20h30

Grand Auditorium – Palais des Festivals

Quatre ans après « Les Chansons de l’innocence retrouvée » Étienne Daho était prêt pour une nouvelle aventure.

Celle-ci prend corps sous le nom de « Blitz », cette « guerre éclair » que le chanteur a voulu comme un défi, un bras d’honneur à la torpeur ambiante, nous enjoignant à rester « léger face au danger », lui qui ces dernières années est ressorti plus fort de bien des batailles et n’a jamais perdu sa légèreté de vivant, ni sa prodigieuse inspiration. En témoigne l’un des albums les plus aventureux de ses (presque) quarante années de funambulisme pop, à la fois fresque psychédélique de haut vol et recueil de ballades planantes qui ajoutent quelques chapitres (« Les Flocons de l’été », « L’Etincelle ») à cette déclinaison de l’élégance française dont Daho est l’incontesté souverain.

LE MALADE IMAGINAIRE – Théâtre

9 décembre – 15h & 20h

Théâtre Debussy – Palais des Festivals

Convaincu de souffrir mille maux, Argan impose son autorité et ses exigences comme les diktats d’un mourant. Autour de lui, Béline, sa seconde épouse, se presse auprès du vieil homme qui paraît sur le point de succomber, tout comme pléthore de médecins désireux de multiplier les examens et pseudo remèdes pour complaire à leur riche patient. Mais il y a aussi la malicieuse Toinette, pas dupe du jeu des « courtisans », et Angélique, la fille amoureuse de Cléante, bien décidée à braver la volonté de son père.

L’ultime œuvre de Molière est une comédie-ballet qui oscille avec un bel équilibre entre farce extravagante et drame crépusculaire, et quand on se rappelle que celui-ci interprétait Argan le jour de son décès, on goûte d’autant plus certains savoureux dialogues.

INVITATION PRESSE

4ème RENCONTRES DEPARTEMENTALES DU TOURISME AZUREEN

10 décembre – Théâtre Debussy – Palais des Festivals

Les 4èmes Rencontres Départementales du Tourisme Azuréen, organisées par le CRT Côte d’Azur France en partenariat avec le Département des Alpes-Maritimes et la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, ont lieu jeudi 10 Décembre au Palais des Festivals à Cannes sur le thème : « Culture, événementiel et cinéma : vecteurs d’attractivité et de séjours touristiques #CotedAzurFrance ! »

Contact presse

Florence Lecointre - f.lecointre@cotedazurfrance.fr 04 93 37 78 99

VISITES GUIDÉES – Palais des Festivals

10, 24, 26 et 28 décembre – 14h30

Visite du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

• Départ de la visite dans l’Office du Tourisme à 14h30

• 6 €/personne

• Gratuité pour les moins de 16 ans

• Demi tarif pour les personnes handicapées

DIAMOND DANCE-THE MUSICAL – Danse

16 décembre – 14h30

Grand Auditorium – Palais des Festivals

Cette création originale concilie deux univers a priori aux antipodes : le hip-hop et la danse classique. Romantique et spectaculaire à la fois, le show dose avec habileté les multiples ingrédients de la comédie musicale et de la pièce chorégraphique : on admire les performances des danseurs et on se prend à souhaiter que ces deux-là se rapprochent : Marie et Raph, les deux personnages principaux, mais aussi ces deux styles chorégraphiques farouchement opposés. Et c’est bien cette symbiose que réussit à concrétiser le spectacle.

INVITATION PRESSE

20 décembre – Verrière Louis Lumière – Palais des Festivals

Les community managers #CotedAzurFrance ont rendez-vous au Palais des Festivals pour les prochains #DigitalAfterworks spécial Noël. Au programme : échanges de bonnes pratiques, animations et surprises…

Dress code : Pull de Noël… mais moche de préférence !

LE NOUVEAU CIRQUE DU VIETNAM

« TEH DAR » – Cirque

22 décembre – 20h30

23 décembre – 16h00

Théâtre Debussy – Palais des Festivals

Le nouveau cirque vietnamien n’a pas fini de nous étonner. Après les succès publics de Làng Tôi (de l’aube au crépuscule de la vie d’un village du nord) et A O Lang Pho (de la quiétude rurale à la trépidation brutale de la ville du sud) et cinq années de tournée internationale, la même équipe de création nous offre aujourd’hui son spectacle le plus abouti et le plus envoûtant : TEH DAR.

En langue K’ho d’une ethnie minoritaire du centre Vietnam, TEH DAR signifie tourner en rond autour d’un feu.

Cette région montagneuse des Hauts Plateaux, son originalité culturelle, ses valeurs, ses fêtes rituelles, ses masques et ses musiques sont la principale source d’inspiration de ce spectacle. Il s’y révèle l’âme et la puissance mystérieuse de la culture de ce pays.

CRAZY HORSE PARIS – « FOREVER CRAZY » – Cabaret

29 décembre – 20h30

30 décembre – 16h00

31 décembre – 19h30 & 22h00

1er janvier – 16h00

11 janvier – 21h00

12 janvier – 21h00

Théâtre Debussy – Palais des Festivals

Le Crazy Horse, le célèbre cabaret parisien, revient à Cannes pour 7 représentations exceptionnelles de son spectacle en tournée internationale, Forever Crazy, dans sa nouvelle version 2018. Un show unique qui laisse découvrir une succession de tableaux pétillants et glamours à souhait, alternant avec finesse numéros emblématiques et nouvelles créations, signées par les collaborateurs de renom de la Maison parisienne, de Philippe Decouflé à Chantal Thomass.

Une performance joyeusement impertinente, piquetée de notes d’humour, délicieusement étonnante et parfois tout simplement magique, qui a subjugué plus de 15 millions de spectateurs dans le monde entier.

Le saviez-vous ?

En 67 ans, plus de 1 000 danseuses sont montées sur la scène du Crazy Horse Paris

SALES AND THE CITY

du 11 au 13 janvier

* Soldes en séries

Du 11 au 13 janvier 2019, la Mairie de Cannes, en lien avec le Palais des Festivals et des Congrès, aux côtés des commerçants, crée un nouvel événement à l’occasion du lancement des soldes d’hiver : Sales and the City.

À Cannes, haut lieu du shopping dans le département, prendra place une véritable offre à destination des Cannois et des touristes sur la thématique du shopping : défilés de mode, animations, musique, jeux, offres touristiques, spectacles…

Un week-end dédié à la mode et à l’art de vivre, à l’occasion duquel Cannes s’habillera de ses plus beaux atouts pour accueillir les shoppers dans une ambiance chaleureuse et festive.

FESTIVAL LUXEEE

11 janvier – 14h à 02h

Palais des Festivals

500 participants

Parce que le mot « Luxe », quelque peu galvaudé, ne trouve que peu de résonance auprès des entrepreneurs, mais que les valeurs d’EXCEPTION, d’EXCELLENCE et d’EMOTIONS, elles, prennent tout leur sens, le Festival Luxeee a été inventé pour accélérer le développement des plus beaux projets entrepreneuriaux et pour faire des affaires, d’une manière singulière. Pour sa première édition, ce festival luxe innovant et collaboratif prend ses quartiers au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, espace d’exposition propice aux échanges et aux rencontres pour 1 journée riche. Au programme : prises de paroles des entrepreneurs et acteurs du secteur, speed dating, workshop, vente aux enchères des plus originale, scènes musicales…

CANNES URBAN TRAIL – 2ème édition

13 janvier

Fort de sa première édition le Cannes Urban Trail revient le dimanche 13 janvier. Mélanges entre course à pied en cœur de ville et trail avec des parties sentier, les 3 parcours permettent de découvrir de manière ludique des endroits insoupçonnés de la ville.

Contact Presse

CéliaLLOPIS - celia@azur-sport.org - 04 92 02 63 96

PIETRAGALLA – DEROUAULT « LORENZACCIO » – Théâtre du corps

20 janvier – 17h

Grand Auditorium – Palais des Festivals

D’après l’oeuvre d’Alfred DE MUSSET

Une création d’une dense originalité qui met deux langages au service d’une expression artistique inédite : ici la danse échappe au carcan d’un banal rôle d’intermède pour parler d’une même voix que le théâtre. Les chorégraphes ont réussi la symbiose des deux arts vivants, menant les interprètes du Théâtre du Corps à nous danser le jeu d’une pièce intemporelle, moderne, qui brosse le portrait d’une humanité en perte de repères, en quête d’absolu, illuminé par les mots d’un immense auteur. Une dualité qui fait écho à celle de son personnage central, ceLorenzaccio aux deux visages, lâche ou héros, grotesque ou sublime, débauché ou vertueux, qui sera prêt à tuer en s’imaginant racheter ses fautes.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation

IPEM – International Private Equity Market

du 23 au 25 janvier

Palais des Festivals

1600 participants

L’IPEM, rendez-vous international du Private Equity propose un format innovant centré autour des rendez-vous d’affaires entre les investisseurs institutionnels et privés, les gestionnaires de fonds, les prestataires de service du secteur, et les entrepreneurs en quête de financement pour leur développement. Pour cette 4ème édition, plus de 1 600 acteurs-clés du capital-investissement, en provenance de 35 pays, parmi lesquels 250 investisseurs et 200 entrepreneurs, sont attendus à Cannes pour 3 journées intenses de mises en relation, d’échanges et de rendez-vous d’affaires.

Contact presse

Valentine VEYSSIÈRE -valentine.veyssiere@europ-expo.com -+33 1 49 52 14 36

BREAK THE FLOOR INTERNATIONAL - Danse

27 janvier – 16h

Grand Auditorium – Palais des Festivals

Une 13e édition comme aboutissement de qualifications continentales acharnées (Amérique latine, Asie, Afrique…) qui ont permis de sélectionner de nouveaux talents de l’élite de la danse hip-hop internationale, conviés au Palais des Festivals pour s’affronter via d’irrésistibles battles : ces spectaculaires joutes chorégraphiques au dynamisme si communicatif que l’on s’imaginerait bien rentrer dans la danse… si l’on n’était pas rapidement subjugués par l’exigence technique et athlétique des performances auxquelles on assiste.

Duels de solos, de duos, ou confrontations d’équipes, toute la palette des figures et mouvements complexes du répertoire hip-hop s’exprime, dévoilant une danse structurée, codifiée mais en constante mutation : dynamique et créative, elle forge son identité avec les apports originaux de chacun de ses interprètes.

Master class avec un membre du jury – Sur Inscription : danse@palaisdesfestivals.com

INTO DAYS – 1ère édition

du 29 au 31 janvier

Palais des Festivals

2500 participants

INTO DAYS, le rendez-vous de ceux qui inventent le Tourisme de demain.

Trois jours de plongée immersive au cœur du tourisme international dédiés aux professionnels pour augmenter leur capacité à innover et interagir dans un marché en mouvement perpétuel. L’objectif : relever ensemble les défis de la transformation d’un secteur qui ne cesse de croître et prendre une place prépondérante dans le développement économique et social des territoires. Ateliers spécialisés, conférences, rencontres B2B, débats et plénière sont au programme de ce rendez-vous prometteur auquel 2500 participants sont attendus.

Contact presse

Lorène Winckel - lorene@liveresonance.com - 33 6 87 77 87 11

MÉDIATION CULTURELLE

Afin de sensibiliser le jeune public à la culture, le Palais des Festivals organise des ateliers dans les établissements scolaires et les écoles de danse avec les artistes qu’il accueille tout au long de la saison.

Prochains rendez-vous :

• Break the Floor du 14 au 18 janvier

• Cie Jean-Claude Gallotta du 23 au 25 janvier

• Master class Break the Foor 27 janvier

www.palaisdesfestivals.com

www.cannes-destination.fr

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*