Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Cannes : Rencontre de trois grands talents au Majestic Barrière …

25 juillet 2018
By admin

Dimanche 5 août, La Plage Barrière Le Majestic Cannes fera l’évènement en organisant une soirée de prestige associant art et gourmandise.

A l’affiche, trois grands artistes : Wael Khoury, Alexandra Cardinale et Julien Lestel.

Fort de seize albums, doté d’une voix envoûtante et d’un physique qui, pour beaucoup, ne l’est pas moins, le Libanais Wael Kfoury est l’une des figures de la pop orientale.

Depuis ses 18 ans et son premier succès intitulé Bi Njoom al ley, celui que ses fans surnomment le « roi de la romance » a conquis un large public, au-delà même des frontières du monde arabe.

Il se produit en effet régulièrement en Europe, en Océanie ou encore en Amérique où chacune de ses prestations est couronnée de succès.

Une popularité qui ne se dément pas : le jury des deux dernières saisons d’Arab Idol, la version orientale de Pop Idol, accumule des millions de vues sur internet pour chacun de ses clips.

Il lui reviendra d’ouvrir la soirée du 5 août avec un show de plus d’une heure durant laquelle il interprètera quelques uns de ses plus grands tubes : Ya dalli ya rou7i, Omri Kellou, Bahebak Ana, Sar El Haki…Du miel que les spectateurs dégusteront en même temps qu’un repas de gala orchestré par Pierrick Cizeron, chef exécutif de Resort Barrière de Cannes.

Au menu : un mariage entre les gastronomies française et orientale offrant aux convives le meilleur des saveurs méditerranéennes.

Après le chant, la danse avec deux artistes pétris de talents :

Alexandra Cardinale, Directrice artistique de la soirée et Julien Lestel Directeur chorégraphe.

Ils clôtureront la soirée en présentant « The Jewels of the Majestic », cinq pièces chorégraphiques inédites interprétées par les danseurs de la Compagnie Julien Lestel.

De Puccini au célèbre et envoûtant Boléro de Ravel, c’est la promesse d’un grand moment d’émotion.

Alexandra Cardinale connaît bien la croisette pour être née à Cannes. Dès son plus jeune âge, elle est admise sur concours au sein de la fameuse Ecole du Ballet de l’Opéra de Paris.

A 17 ans, elle touche au Graal : première du Concours d’entrée au Corps de Ballet de l’Opéra National de Paris. Et depuis 25 années, elle brille sur les scènes du Palais Garnier et théâtres internationaux.

Parallèlement à sa carrière de danseuse, elle crée en 2010 AC Opéra Ballet Production mettant en scène et produisant des soirées de ballets prestigieuses telles que « Gala d’Etoiles », séduisant des dizaines de milliers d’amateurs à travers la France. Sa volonté ultime est de transmettre de la Beauté, des émotions, de partager sa passion au public même non initié à la danse.

Julien Lestel, lui, est considéré comme l’un des meilleurs chorégraphes de notre époque.

Il est formé à l’Ecole du Ballet de l’Opéra de Paris, puis a intégré les plus grandes compagnies, de l’Opéra National de Paris, à Monte-Carlo, Zurich ou encore au Ballet National de Marseille en tant que partenaire de Marie-Claude Pietragalla.

Danseur Etoile au Ballet National de Marseille pendant 12 ans , il a également travaillé avec les plus grands chorégraphes, de Rudolph Noureev à Jérôme Robbins, en passant par William Forsythe et Roland Petit.

Il fonde en 2006 la Compagnie Julien Lestel exprimant ainsi son talent de chorégraphe.

Ce sont ses danseurs qui seront sur scène, le 5 août, pour une interprétation qui, à coup sûr, fera honneur à leur mentor.

Informations et réservations :

+33(0)4 92 98 77 00

majesticshow@cannesbarriere.com

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*