Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Cannes : Programme des mois de Juillet et Août 2018 au Palais des Festivals et des Congrès…

4 juillet 2018
By admin

ÉVÉNEMENTS PROFESSIONNELS MANIFESTATIONS PUBLIQUES SPECTACLES

VISITES GUIDÉES DE L’OFFICE DE TOURISME

ATTENTION nouvel horaire d’été, de juin à septembre, toutes les visites partiront à 9h15, français/anglais (2 visites simultanées)

- IL ETAIT UNE FOIS CANNES, visite historique tous les lundis

- UN TANDEM GLAMOUR, Cannes et le cinéma tous les mercredis

- LA CROISETTE SE DEVOILE, découverte du boulevard tous les vendredis

- Visite du Palais des Festivals 19 et 31 juillet 2018 à 14h30 en français

Réservation Office de Tourisme

Tél.: 04 92 99 84 22 – tourisme@palaisdesfestivals.com

Activités en lignes

L’ETE A CANNES

spectacles, festivals, expositions, évènements !

Un été multiculturel avec tous les grands rendez-vous plébiscités chaque été, des surprises et nouveautés !

Voir le programme énuméré ci-dessous

STING + SHAGGY – 10 juillet

21h00 – Terrasse Riviera – Palais des Festivals

Le musicien jamaïcain Shaggy se joindra à Sting lors de sa tournée estivale européenne, une venue historique. Les deux icônes se produiront sur la scène séparément et ensemble pour interpréter des extraits de cet album aux sonorités reggae pop et caribéennes, 44/876 (en référence aux indicatifs téléphoniques de l’Angleterre et de la Jamaïque). Ils fusionneront également leurs groupes afin d’explorer les succès les plus célèbres de chacun, tels que: Every Breath You Take – Englishmen in New York – Message in a Bottle – It Wasn’t Me – Mr. Boombastic – Angel. »

FESTIVAL D’ART PYROTECHNIQUE

14, 21, 29 juillet – 7, 15, 24 août

22h00 – Baie de Cannes

Tout au long de l’été le Festival d’Art Pyrotechnique illumine la célèbre baie de la Croisette. L’édition 2018 promet de belles joutes d’artifices avec les lauréats des années précedentes qui s’affronteront pour remporter le prix convoité « La Vestale d’Or ».

Nouveauté 2018 : impressionnant chaque année par leur intensité, le Palais des Festivals pourvoit le plan d’eau d’une 4e barge de tir.

MUSEE EPHEMERE DU CINEMA

Silence on tourne !

Paris, Berlin, Hollywood, 1939-1910

du 14 juillet au 26 août

Hall Méditerranée – Palais des Festivals

Cannes, ville du cinéma tout au long de l’année ! Le Musée Éphémère du Cinéma, plébiscité par les touristes et attendu par les Azuréens, revient à Cannes pour sa quatrième édition, du samedi 14 juillet au dimanche 26 août 2018, au hall Méditerranée du Palais des Festivals et des Congrès. Ouvert à tous les publics, ce musée estival, entièrement dédié à l’univers du 7e art, propose, en thème principal, une exposition conçue et produite par la Cinémathèque française.

BRIGITTE, 1ère partie Malo’ – 17 juillet

21h00 – Terrasse Riviera – Palais des Festivals

Brigitte revient avec « Nues », un 3ème opus très attendu après 400 000 albums vendus depuis 2011, une Victoire de la Musique et des tournées à guichet fermé à travers la France et le monde. Avec charme et talent, Brigitte se livre sur ses forces, ses failles, et explore les multiples facettes de la femme… amoureuse ou blessée, mère ou fille, groupie ou libre comme l’air.

En 1ère partie, nous découvrirons Malo, jeune auteur-compositeur-interprète soutenu par Jean-Louis Aubert et déjà remarqué avec son titre « I Believed ».

NUITS MUSICALES DU SUQUET

19 au 23 juillet

19h00 – Cour du Musée de la Castre

21h00 – Parvis de l’Eglise ND d’Espérance

Depuis 43 ans, l’équation est parfaite entre Les Nuits Musicales du Suquet et l’âme historique de Cannes. Cette année, sous la baguette de Misha Katz, une programmation se dessine entre jeunes talents et musiciens confirmés.

Du 19 au 23 juillet 2018, le Festival offre un séduisant programme de pure essence classique : 7 concerts au cours de 4 soirées, pour mettre en lumière les multiples tonalités du grand répertoire. Introduction musicale dans la cour du Musée de la Castre à 19h, avec de jeunes artistes en pleine ascension et à 21h sur la scène du parvis de l’église, les artistes de renommée internationale dévoileront des trésors de technique et de sensibilité.

BALLETS JAZZ DE MONTREAL

26 juillet

21h – Grand Auditorium – Palais des Festivals

Dance Me

Musique de Leonard Cohen

Chorégraphies Andonis Foniadakis,

Annabelle Lopez Ochoa et Ihsan Ruste

Le Palais des Festivals accueille la prestigieuse compagnie des Ballets Jazz de Montréal. Son nouveau spectacle « Dance Me » est une création inspirée de l’œuvre riche et profonde de l’auteur-compositeur, Leonard Cohen. Amateurs de danse et admirateurs du répertoire de l’artiste, auront le plaisir d’assister à une pièce emprunte de prouesses scéniques et poétiques.

ART3F – 27 au 29 juillet

Espace Riviera – Palais des Festivals

Exposition d’art contemporain

Vendredi de 18h00 à 22h00

Samedi de 18h à 24h00

Dimanche de 15h à 22h

Forte de 6 années d’expérience dans l’organisation de salons internationaux d’art contemporain dans plus d’une dizaine de villes en France et en Europe, art3f débarque pour la 1ère fois à Cannes.

5000 m² d’exposition

200 artistes et galeries

+ de 3000 oeuvres à la vente : peintures, sculptures, céramiques, photographies

Bar VIP, ambiance lounge et jazzy, espace créatif pour les enfants

Contact Presse :

Alexandra Vallat – alexandra@art3f.com

Julie Deschamps - julie@art3f.com

Tél : 03 89 59 02 40

BETH DITTO – HYPHEN HYPHEN

31 juillet

21h00 – Terrasse Riviera – Palais des Festivals

Les fans de Gossip peuvent se réjouir : l’américaine Beth Ditto fait son grand retour ! Munie d’un nouvel album, la diva punk glamour se lance tout entière dans une carrière solo, avec l’énergie, l’humour et la générosité qui la caractérisent. Dans « Fake Sugar », réalisé avec la productrice Jennifer Decilveo, blues, pop, country, punk et rock se mélangent dans des morceaux éclectiques et fédérateurs.

A seulement 24 ans, ces trois jeunes artistes de Hyphen Hyphen, à l’énergie survoltée incarnent le succès idéal : un premier album « TIMES » incluant de nombreux tubes – dont les titres « Just Need Your Love », et « Closer to you », illustrant actuellement la dernière campagne Armani dont Cate Blanchett est l’égérie – Une Victoire de la Musique en 2016 dans la catégorie « artiste révélation scène de l’année », prix plus que confirmé par leur tournée Européenne de plus de 200 dates.

Le groupe a sorti son deuxième album, le 25 mai 2018, à découvrir sur la Terrasse!

JAZZ A DOMERGUE – 1er au 4 août

Villa Domergue, impasse Fiésole

Hanna Baudet, directrice artistique

Théâtre de fêtes somptueuses, du couple d’artistes, la Villa Domergue sera cette année encore l’écrin du Festival qui en porte le nom, Jazz à Domergue, du 1er au 4 août. La programmation met à l’honneur la jeune génération et a pour ambition de laisser libre court à la créativité, fondement de ce lieu depuis ses origines.

Pour la première fois cette année, les jardins seront ouverts dès 19h, laissant le public profiter de la magie du lieu et de la douceur des soirées d’août.

PLAGES ELECTRONIQUES

10 au 12 août

Plages, Terrasse, Parvis Palais des Festivals

Avec pour ambition d’accueillir plus de 40 0000 « plagistes » durant 3 jours répartis entre la plage du Palais des Festivals de Cannes, sa terrasse et ses célèbres marches, le festival Les Plages Electroniques confirme ainsi son statut de plus gros événement musical et festif du Sud-Est de la France que ce soit par son affluence ou par son rayonnement national et international.

MACKLEMORE 14 août

21h00 – Terrasse Riviera – Palais des Festivals

Star du hip-hop américain, Macklemore est devenu en à peine quelques années un artiste au succès planétaire. De son vrai nom Ben Haggerty, il est né en 1983 à Seattle et a écrit ses premières chansons à seulement 14 ans, influencé par le rap underground new-yorkais. Avec son complice Ryan Lewis il signe les hits « Thrift Shop » et « Can’t Hold Us » qui hissent en 2013 l’album « The Heist » au rang des meilleures ventes, glanant pas moins de 4 Grammy Awards et décrochant 3 prix lors des MTV Video Music Awards. Toujours avec dynamisme et une pointe d’extravagance, son nouvel album solo « Gemini » rafraîchit la scène hip-hop avec ses nombreuses collaborations : Skylar Grey, Xperience, Eric Nally, Lil Yachty, Kesha, Offset, Dan Caplen, Reignwolf…

FESTIVAL D’ART RUSSE

23 au 27 août

du 18 au 23 Festival du Jeune Art Russe

La fin de l’été sera russe cette année encore avec le traditionnel Festival de l’art russe du 23 au 27 août.

Pour sa 21ème édition, le festival s’ouvrira par une plongée dans la culture millénaire des peuples tatars, grâce aux virtuoses de l’Ensemble de Chants et Danses du Tatarstan. Le 26 août, le Théâtre National de Ballet et d’Opéra de Moscou, Natalia Sats rendra un vibrant hommage à Marius Petipa et proposera le 27 août trois chefs d’œuvre du ballet classique avec « Schéhérazade », « Chopiniana» et « Les danses polovtsiennes ». Dîner de gala, opéra et projections de films compléteront un programme toujours aussi prestigieux qui ravira tout autant les connaisseurs que les adeptes de découvertes.

Et en septembre

CANNES YACHTING

11 au 16 septembre

Depuis 1977, le Yachting Festival se tient chaque année au mois de septembre dans la baie de Cannes, dans un univers luxueux et élégant.

1er Salon de la saison nautique, le Yachting Festival est le plus important rendez-vous nautique à flots d’Europe.

Il réunit les acteurs de la plaisance qui exposent pour cette ouverture de bal leurs nouveautés mondiales en avant-première.

Contact Presse :

Laurence Lestage – Responsable Communication

laurence.lestage@reedexpo.fr

presse.cannes@reedexpo.fr

Tél : +33 (0)1 47 56 64 83

Espace presse Cannes Yachting

TEDx 15 septembre

Le 15 septembre 2018 aura lieu la 5e édition de TEDxCannes au Palais des Festivals et au Majestic Barrière. Au cœur de cette journée : des interventions inspirantes en format court de 10-15 minutes, autour du thème « Out of the shell ». Sortir de soi, de sa culture, de sa zone de confort… nous sommes sans cesse encouragés à pousser nos limites, comme si toutes les richesses se trouvaient à l’extérieur. Et s’il suffisait de rentrer en soi, de se concentrer pour retrouver sa singularité et ne pas se perdre ?

Contact Presse :

Emmanuelle Rochard

Project coordinator

emmanuelle@tedxcannes.com – 06 62 95 40 03

PLAZA FRANCIA ORCHESTRA

avec l’Orchestre de Cannes

22 septembre

Grand Auditorium – Palais des Festivals

Plaza Francia Orchestra poursuit avec brio leur exploration musicale originale, entouré d’un nouvel arrangeur, une nouvelle chanteuse et des meilleurs musiciens de la scène tango parisienne pour distiller des compositions aux rythmiques irrésistibles, dans la pure tradition des orchestres « típicas » qui font danser les foules de Buenos Aires. Magie des influences et du mélange des genres, leur nouvelle partition se marie parfaitement avec le souffle de l’Orchestre de Cannes : bandonéon envoûtant, voix d’une féroce sensualité… tout nous conte des histoires d’aujourd’hui au travers d’un tango novateur, plus vivant que jamais, et qui, loin de ses bases, mue sans perdre son identité mais en confortant son charisme universel.

REGATES ROYALES – 40e anniversaire

22 au 29 septembre

Les Régates Royales sont devenues aujourd’hui un des premiers rendez-vous annuels mondial de la voile classique et peut-être même le premier tant par la qualité des participants que par le vaste éventail de catégories représentées. Tous les yachtsmen du monde, simples pratiquants ou régatiers chevronnés, ont entendu parler des Régates Royales de Cannes. Tous, sans exception rêvent au moins une fois dans leur vie d’y assister ou encore mieux, d’y participer.

Contact Presse :

sgueho@milletunevagues.com - 06 62 08 75 44

www.palaisdesfestivals.com

www.cannes-destinations.fr

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*