Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

« JAZZ À TOULON 2018  » …

28 mai 2018
By admin

LA PASSION DU JAZZ À TOULON

Pour cette 29ème édition, « Jazz à Toulon » vous invite à venir vibrer au son de 15 concerts exceptionnels qui retentiront partout dans la ville, de la célèbre rade toulonnaise jusqu’au Mont Faron. Festival gratuit, pour tous les publics, Jazz à Toulon met à l’honneur une programmation éclectique et prestigieuse, associant talents internationaux et régionaux. Un rendez-vous musical estival incontournable, près de 10 jours de pur délice jazz à ne pas manquer.

15 GROUPES PRESTIGIEUX

12 PLACES AU CŒUR DE LA VILLE

9 SOIRÉES DE FESTIVAL

ACCÈS GRATUIT

« PARCE QUE TOULON » A RENDEZ-VOUS AVEC LE JAZZ

Du 20 au 29 juillet, venez assister à des concerts inoubliables dès 17h30 en plein cœur de Toulon. Ce festival itinérant s’invite sur les places toulonnaises et dans les quartiers chaque jour pendant plus d’une semaine, une volonté d’aller à la rencontre de son public.

9 soirées jazz, 2 horaires à retenir : 17h30 et 21h30.

UN JAZZ SANS FRONTIÈRES AU PAYS DES CIGALES

Métissé, populaire, éclectique, le Festival Jazz à Toulon vous propose de vous imprégner des multiples couleurs du Jazz.

Parmi la programmation de cette année, 4 concerts remarquables et immanquables :

Si les crooners vous font rêver, rendez-vous avec le plus français des chanteurs britanniques, Hugh Coltman, qui ouvre le voyage musical, le vendredi 20 juillet sur la place de la Liberté avec son dernier album « Who’s Happy ? ».

Pour les amateurs de blues, Lucky Peterson venu des États-Unis et son touchant « Tribute to Jimmy Smith ». À ne pas manquer également, dotée de techniques vocales subtiles, la coréenne Youn Sun Nah en présentation de son album « She Moves On ». Et pour terminer en beauté cette édition, l’un des plus célèbres bassistes du monde : Stanley Clark, à retrouver sur les plages du Mourillon le 28 juillet.

Dans la cuvée artistique 2018 de Jazz à Toulon : le chilien Carlos Maza accompagné de la Familia Septeto, Trilok Gurtu Quartet un métissage entre le jazz et la musique indienne, Philippe Petrucciani et Nathalie Blanc rendent hommage à son frère Michel avec « Remember Petrucciani » et Michele Hendricks reprend le répertoire d’Ella Fitzgerald etc…

CONCERT COUP DE CŒUR 2018

« Le coup de Cœur » est aussi un « Coup de pouce », il est attribué cette année au groupe Lo Triò. Réunissant trois jeunes musiciens du Sud de la France (Toulon et Toulouse), ils sont compositeurs-interprètes mais revisitent également les grands standards du Jazz ou de la Pop dans une formule intimiste et acoustique (place Mgr Deydier au Mourillon à 18h30 dimanche 29 juillet).

DÉAMBULATION JAZZ DANS LES RUES DE TOULON

Retrouvez les 20 et 25 juillet les parades du festival. Dès 10h30, en vous baladant dans les rues de Toulon où dans les quartiers de St-Jean du Var ou du Mourillon vous serez certainement happés par le rythme syncopé de « l’Incroyable Freaks Band » ou du « Stabbin Cabin Brass Band »

www.jazzatoulon.com

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*