Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

BIONAZUR, salon précurseur des produits bio et du bien-être, fête ses 20 ans !

25 mai 2018
By admin

BIONAZUR, salon précurseur des produits bio et du bien-être, fête ses 20 ans !

Rendez-vous est pris du 25 au 27 mai en plein centre de Nice sur la Place Masséna : au cœur de l’Espace des Brumes, au vert, ce sont 70 exposants passionnés qui viendront présenter leurs productions, produits et services : alimentation, vins, appareils ménagers pour cuisiner sain, cosmétiques, bijoux, vêtements, services…

Tout à Bionazur est fait pour consommer et vivre de manière respectueuse et durable ! Et l’entrée est gratuite pour tous !

Au programme de ces 3 jours, des conférences proposées par les exposants : des sujets aussi variés que l’ayurveda, les bienfaits de l’ortie ou du bicarbonate de soude, les minéraux et la santé, les traitements contre l’humidité, etc…

NOUVEAU : les visiteurs pourront s’initier à des cours de yoga avec Patricia PERSON, et à des séances de méditation avec Lise ACETO. Prévoir sa serviette !

Pour favoriser les circuits courts et les bons produits directement du producteur au consommateur, BIONAZUR a réservé un accueil particulier à AGRIBIO 06 : retrouvez les bons produits, fruits, légumes, volailles, fromages, sur « Le petit Marché de Bionazur » ! Seront également représentées, les AMAP des Alpes-Maritimes, pour se fournir directement auprès des fermes de la région.

A la veille de la Fête des Mères, ce sont sûrement des idées de cadeaux originales, et qui feront plaisir tout en préservant sa santé et la planète.

FOCUS… AGRIBIO 06

Depuis sa création, Agribio Alpes-Maritimes agit pour promouvoir l’agriculture biologique, accompagner les producteurs et les porteurs de projets d’installations agricoles, développer les marchés et structurer les filières. De l’organisation de formations à l’accompagnement des conversions à l’agriculture biologique, en passant par l’introduction de produits bio locaux dans la restauration collective : les actions qu’elle mène permettent aux consommateurs de trouver des produits bio sur les marchés, dans les magasins, les restaurants et les cantines… ou directement chez les producteurs !

Pour BIONAZUR, AGRIBIO 06 a mobilisé 9 producteurs et agriculteurs bio parmi lesquels :

-La Basse-cour des Granges (œufs, légumes, volailles)

-Cindy Amo (fromages de chèvres)

-Domaine Vinceline (AOC vins de Bellet et huile d’olive)

-GAEC de la Cavagne (légumes)

-Azur Naturel (plantes aromatiques, spiruline, fruits)

-Senteurs du Claut (huiles essentielles)

-Julien Rostan (légumes)

-Domaine de la Royrie (huiles d’olives)

NOUVEAU : LES AMAP DE PROVENCE

Les AMAP – Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne – sont nées en 2001 en France, d’une prise de conscience citoyenne face à la situation de crise importante dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation

Elles ont pour objectif de maintenir et développer une agriculture locale, économiquement viable, socialement équitable et écologiquement soutenable, à faible impact environnemental, créatrice d’activité économique et d’emploi, de lien social et de dynamique territoriale.

Concrètement, les « Amapiens », signataire d’un contrat avec les AMAP viennent chaque semaine à un point de rendez-vous fixé, chercher leur panier : découverte des légumes ou des fruits de saison, fromages, poissons…

Et les « paysans en AMAP », c’est ainsi qu’on les appelle, ne sont jamais avares de conseils et recettes pour agrémenter tous ces produits frais. Il existe dans les Alpes-Maritimes, 29 AMAP… et bientôt 31.

NOUVEAU : POTAGER EN VILLE

Potager en ville propose d’organiser un stand pour faire connaître les enjeux de l’agriculture urbaine dans la transition écologique vers la ville durable et les solutions proposées, au travers de 6 thèmes : la production alimentaire, les techniques culturales, le foncier, l’économie, la résilience et la biodiversité.

LES ANIMATIONS…

NOUVEAU : SÉANCES DE YOGA

Au-delà de ce que le yoga promet en termes de bien-être physique, de sérénité, cette pratique ancestrale venue d’Inde est un chemin à la découverte de soi. Le yoga oblige à revenir à l’instant présent, à le vivre pleinement. La pratique qui débute souvent sur un tapis par l’apprentissage de la respiration et des postures, s’intègre peu à peu dans notre quotidien. Et c’est en ça que le yoga se distingue d’une pratique sportive. On ne fait pas du yoga, on est en yoga. C’est un état d’être. Etincelle yoga et son professeur Patricia Person (diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga), vous invite à venir faire vos premiers pas en yoga à l’occasion du salon Bionazur.

-Vendredi 25 mai de 10h00 à 11h00

-Samedi 26 mai de 17h00 à 18h00

-Dimanche 27 mai de 10h00 à 11h00

NOUVEAU : MÉDITATION DANS LES « SWEETDOMES »

Avec Lise ACETO, des séances de méditation seront proposées dans de drôles de dômes en bois : des méditations de connexion à soi, ou des méditations sonores sur la géométrie sacrée avec des bols tibétains.

Lors de nombreux voyages en solitaire, Lise ACETO a pris conscience de certaines valeurs et explique : « Sur ces chemins, j’ai découvert le dôme géodésique qui m’a aussitôt séduite avec sa géométrie sacrée et sa forme ronde. Dans cette forme d’habitat, je sens mon système énergétique boosté, je me sens harmonisée, centrée, préparée au silence intérieur et à la connexion à mon être véritable…J’ai cherché à créer un espace personnalisable, éphémère ou permanent qui offre toutes ces possibilités… »

C’est ainsi que Sweetdome est né !

Venez partager gratuitement cette expérience (10 personnes par séance).

PARMI LES NOUVEAUX EXPOSANTS…

JOYAH

Propose des vêtements en coton et bambou, et accessoires pour le yoga.

EAURIGINELLE

Propose une gamme de fontaines et de filtres pour le traitement et le filtrage de l’eau.

OYAS ENVIRONNEMENT

Propose une gamme originale de poteries d’arrosage : ce sont des pots en céramique microporeuse, avec une fabrication 100 % éthique et écologique.

ANNIE

Traiteur niçois, propose de la socca bio.

JOSEPH ARÔMES DE MAISON

Propose des produits et décorations à base de vétiver : la base de leur collection est réalisée en racines. Le vétiver est une plante herbacée vivace à différentes utilités. La racine permet de confectionner de l’artisanat avec des vertus en phytothérapie « antistress, fongicide, soporifique ». Le vétiver peut donner également de l’huile essentielle qui est beaucoup utilisée dans la parfumerie.

QUAND

Vendredi 25 / Samedi 26 / Dimanche 27 Mai 2018

De 10h à 19h, sans interruption

Promenade du Paillon, entre la place Masséna et la Promenade des Anglais Nice (06000)

ENTRÉE GRATUITE

COMMENT Y ACCÉDER

Tramway : Station « Place Masséna »

Vélo Bleu : Stations n°18, n°19, n°20 et n°174

Bus : Arrêt JC Bermond : Lignes 60, 62 / Arrêt

Masséna/Guitry : Lignes 14, 15

Train : Station « Nice Ville », joindre station de tramway

« Gare SNCF » direction place Masséna

Autoroute :

En provenance de Marseille : sortie 50 « Promenade des anglais », suivre le bord de mer.

En provenance d’Italie : sortie 55 « Nice-Est le Port », suivre « Nice centre ».

STATIONNEMENTS

Parkings payants

Saleya (franchise 1h00)

Ruhl-Méridien

Palais de Justice (franchise 1h00)

Corvesy (franchise 1h00)

Masséna

Sulzer (franchise 1h00)

http://www.bionazur.com

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*