Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Journée Internationale de la Francophonie 2018…

12 mars 2018
By admin

Ruée vers l’Ouest pour la paypite : la première cryptomonnaie qui relie les Canadiens à leurs cousins français… et tous les francophones !

1 paypite offerte à tous les Canadiens francophones !

Une monnaie pour faciliter les transferts d’argent et les paiements quotidiens des francophones

Paypite réinvente la cryptomonnaie : carte de crédit, transfert d’argent à l’étranger, paiement par email, sms, smartphone mais aussi micro-crédit pour les projets francophones prometteur

Paris, 12 mars 2018

A l’occasion de la Journée Internationale de la Francophonie du 20 mars, Paypite, la première cryptomonnaie francophone, dévoile son ambition : unir tous les francophones dans le monde en créant une monnaie et des services associés. Une monnaie numérique unique afin d’échanger et de payer plus simplement, tout en favorisant le développement économique de toute une communauté.

Lien officiel : https://paypite.org

« Dès notre lancement en janvier 2018, le Canada est rapidement devenu le troisième pays en termes de membres, derrière la France, la Belgique et devant la Suisse. Nous sommes particulièrement heureux de constater l’engouement à travers le monde que suscite notre cryptomonnaie francophone et que le Canada fasse partie des premiers pays à adhérer à notre projet. C’est pour nous le symbole d’un pays défenseur et militant de la francophonie depuis toujours. »

Vincent JACQUES, fondateur et président de l’Association Paypite.

Qu’est-ce que la paypite ?

La paypite est une nouvelle monnaie virtuelle (ou cryptomonnaie) qui s’échange en dehors des réseaux bancaires traditionnels : moins d’intermédiaires pour plus de transparence, de rapidité, de sécurité, et surtout des transferts d’argent à moindres frais. Le code de la paypite est en open source, basé sur la blockchain Ethereum, ainsi quiconque peut le consulter et en vérifier la solidité.

Pour découvrir paypite en vidéo : http://bit.ly/2oQ3982

Créer l’union de la communauté francophone

Aujourd’hui, la langue française est la deuxième langue officielle dans le monde après l’anglais, et la cinquième langue la plus parlée. Au Canada, plus de 4% de la population est francophone, de langue maternelle. Une représentativité qui explose au Québec, où 79% des 8 millions d’habitants sont francophones .

Et sur le globe, la francophonie représente plus de 274 millions de personnes, réparties sur tous les continents. En 2050, elle va grossir et atteindre 700 millions de locuteurs, soit 1 personne sur 13 !

L’ambition de Paypite est de devenir la monnaie de référence entre francophones afin que la francophonie ne se résume pas uniquement à parler français mais permette de faire circuler les cultures, diffuser les savoirs et encourager les collaborations. À l’heure où les frontières ont de moins en moins de sens, la monnaie ne doit plus être un rempart aux échanges. La création d’une monnaie commune, la paypite, permettra de simplifier et d’intensifier les échanges de la communauté francophone.

L’objectif de Paypite est donc de sortir les monnaies virtuelles d’un monde d’initiés en les rendant accessibles à tous via une expérience utilisateur très fluide. En parallèle, plus qu’une simple cryptomonnaie, Paypite a pour ambition, via les services proposés autour de cette monnaie, d’être un véritable outil utile au quotidien pour les francophones.

Des services associés aux paypites

La paypite s’est donnée trois axes majeurs :

- Améliorer la vie quotidienne par des moyens de règlement plus efficaces ;

- Faciliter les transferts d’argent (paiements ou dons) entre particuliers ou professionnels ;

- Favoriser le développement économique.

Depuis son lancement il y a 2 mois :

- La paypite a déjà pris plus de 30% (prix initial à 0,15€)

- La fonctionnalité de transfert de compte a vu le jour le 6 mars.

Parmi les services Paypite à venir :

Envoi d’argent à l’étranger à prix coûtants : la paypite permettra d’envoyer de l’argent à l’étranger rapidement et avec des frais très réduits, que ce soit à des partenaires professionnels, à des amis ou à la famille.

Carte de crédit Paypite : une carte de crédit sera adossée à chaque portefeuille en paypites afin d’effectuer tout type paiement et de retirer de l’argent liquide dans les distributeurs.

Paiement dématérialisé : quel que soit le pays, Paypite permettra de payer facilement les commerçants ou amis via QR code, email ou SMS.

Microcrédit : dans le but de mener des projets bénéfiques à la communauté francophone, l’Association Paypite organisera l’attribution de microcrédits aux entrepreneurs, artisans, agriculteurs de régions en voie de développement, afin de favoriser l’essor économique des pays concernés.

Plate-forme de mise en relation : l’objectif est de mettre en relation les francophones du monde entier, que ce soit pour du prêt ou la vente d’objets ainsi que la possibilité de trouver des prestataires ou clients.

Comment obtenir des paypites ?

Les paypites peuvent être achetées via le site de l’association dans les limites des montants disponibles : https://paypite.org

Le nombre de paypites disponibles sur le marché est limité à 274 millions (correspondant au nombre de francophones dans le monde). Chaque francophone peut d’ailleurs demander à ouvrir un portefeuille en ligne et recevoir ainsi une paypite gratuite par personne (limité aux 10 000 premiers inscrits).

Pour obtenir des paypites, c’est très simple :

1. Inscription sur : https://paypite.org

2. La première paypite est offerte avec la création du portefeuille.

3. Achat de paypites via carte bleue ou virement bancaire (dans toutes les monnaies et également les cryptomonnaies telles que Bitcoin et Ether).

A propos de l’association Paypite

Lancée en janvier 2018, Paypite est la première monnaie numérique de la communauté francophone. Les équipes de l’Association Paypite sont constituées d’une quinzaine de personnes, réparties sur 2 continents, en France à Paris et à Madagascar et comprennent notamment : Vincent JACQUES (fondateur et CEO), Frédérique LORENTZ (Directrice Marketing et Communication), Sophia SOU (Directrice des Opérations), et Amine Chabbi (Directeur Financier).

Pour plus d’informations : https://paypite.org

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*