Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Cannes : Programme du mois de Février 2018 au Palais des Festivals et des Congrès …

3 février 2018
By admin

DATES ET LIEUX ÉVÉNEMENTS – CONVENTION – CONGRES – CONFÉRENCE – SPECTACLES – VISITES – RENDEZ-VOUS PRESSE

FÉVRIER 2018

Départ Office du Tourisme Palais des Festivals

VISITES GUIDÉES

Visite du Palais des Festivals – 27 et 28 février – 14h30 – Français

Visites de la ville – Octobre à Mai – 14h30 – Français / Anglais (deux visites simultanées)

- Visite historique « Il était une fois Cannes » les lundis 5 – 12 – 19 – 26

- Cannes et le cinéma « Un tandem glamour » les mercredis 7 – 14 – 21 – 28

- Découverte du boulevard « La Croisette se dévoile » les vendredis 2 – 9 – 16 – 23

Tarif : 6€, départ minimum 5 personnes maximum 25 personnes, il est recommandé de réserver à l’Office de Tourisme au 04.92.99.84.22 ou via la Plateforme d’Activités en ligne

3 Février 2018

Grand Auditorium Palais des Festivals

CIRQUE PHÉNIX – Cirque – 16h00 et 20h30

Cirkafrica3 – Des rives de Zanzibar aux portes de l’Orient

Les deux précédents spectacles du Cirque Phénix invitent le spectateur au cœur de l’Afrique, puis jusqu’aux rues de Harlem, à la découverte d’un continent, d’une culture et de belles histoires. Après ces deux escales, le voyage se poursuit à travers le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et le Sahara en compagnie du personnage central, José, et dévoilera d’autres facettes de ce vaste continent. Exotique et dépaysant, spectaculaire et coloré, ce spectacle mené tambour battant est une aventure originale hors des sentiers du cirque traditionnel, à voir avec des lunettes de soleil, en famille, comme une éblouissante excursion. Les trente artistes – acrobates, danseurs, chanteurs mais aussi, cracheurs de feu, danseuses du ventre, charmeurs de serpents accompagnés d’un orchestre live – rivalisent d’adresse pour conter cette odyssée épique.

8 et 9 Février 2018

Espace Riviera

Palais des Festivals

PINK ROSÉ

500 participants

Pink Rosé Festival est le premier festival professionnel célébrant les vins rosés. Il propose des rendez-vous personnalisés et ciblés avec des importateurs du monde entier. C’est un concept moderne et dynamique revisitant le salon du vin professionnel. Pink Rosé Festival rassemble une large communauté internationale de professionnels du vin, tous passionnés par leur métier. Le festival a pour but de mettre en contact les producteurs et les acheteurs clés du marché international du rosé.

Agence Granit-Rouge Courtial

Audrey Dupont : 06 46 96 65 63 adupont@rouge-granit.fr/ Isabelle Fournier 06 46 36 57 51 ifournier@rouge-granit.fr

10 Février 2018

Hall Méditerranée

Palais des Festivals

1 000 JOBS D’ÉTÉ – 9h00 à 13h00

Dans le cadre de la Quinzaine de l’Emploi 2018

Lycéens, étudiants, ou jeunes demandeurs d’emplois qui recherchent un emploi saisonnier, cette opération est l’occasion de rencontrer sur un même lieu des entreprises qui recrutent sur place et consulter des offres d’emploi. Informations et conseils sur les différents types de contrats et métiers sur des secteurs divers tels que l’animation, le commerce et la grande distribution. Présence de stands des corps de l’armée (air, marine, terre, gendarmerie), ainsi que de la police nationale et des pompiers. CV requis.

Contact : Bureau d’Information Jeunesse – bij@villecannes.fr – 04 97 06 46 25

10 Février 2018

Théâtre Debussy

Palais des Festivals

AXEL BAUER – Concert – 20h30

Après 7 albums studio, 1 live et plus de 700 concerts, il sait cultiver l’art de prendre son temps entre chaque album et privilégie des collaborations originales avec des artistes comme Les Rita Mitsouko, Brigitte Fontaine ou Zazie notamment. Et tandis que résonnent encore en nous les tubes immuables que sont Cargo de nuit, Éteins la lumière ou À ma place, il poursuit son chemin au gré des concerts où se presse un public de fidèles et de nouveaux amateurs séduits par ce talent d’orfèvre qui lui vaut d’être considéré comme l’un des meilleurs guitaristes français. Avec cette nouvelle tournée, le public retrouve avec plaisir sa voix puissante, avec une pointe de nonchalance et une sonorité désormais plus grave ; Alex Bauer reprend ses « classiques », ainsi que des titres de son dernier album Peaux de serpent, sur lesquels il trouve des accents à la Bashung pour tisser avec brio des ambiances nourries de l’émotion des textes et de la belle énergie des guitares.

CONTACTS SERVICE DE PRESSE

Responsable Presse – Elisabeth Lara

Tél.: 04 92 99 84 46 lara@palaisdesfestivals.com

Attachée de Presse Événementiel – Blandine Dugenetay

Tél.: 04 92 99 84 45  dugenetay@palaisdesfestivals.com

11 Février 2018

Théâtre Debussy

Palais des Festivals

NUMÉRO COMPLÉMENTAIRE – Théâtre – 20h00

De Jean-Marie Chevret

Mise en scène : Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé

Avec : Georges Beller, Steevy Boulay, Claire Conty, Laëtitia Galy, Yves-Batek Mendy

Cité des Mimosas à Créteil : les Leblanc, Bernard, Nadège, et leur fille Laetitia qui se rêve en Princesse reine de la jet-set en dévorant la presse people, cultivent un quotidien plutôt heureux fait de bonheurs simples. Mais quand ils remportent 25 millions au Loto, tout bascule. Leur priorité sera de réaliser le rêve de leur fille. Et pour la préparer à sa future condition sociale et en apprendre us et coutumes, Bernard va kidnapper un animateur TV vedette, spécialiste du « Grand Monde ».

Durant 6 semaines, celui-ci va œuvrer avec une telle efficacité, qu’au final toute la famille va se transformer en monstres arrivistes, snobs et pleins d’arrogance ! À moins que… Éclairée par des comédiens inspirés et imparablement touchante, la pièce balaie tous les registres de la comédie sociale en jonglant malicieusement avec les clichés.

12 Février 2018

Rotonde Riviera

Palais des Festivals

CARREFOUR DES MÉTIERS – 9h30 à 17h00

Dans le cadre de la Quinzaine de l’Emploi 2018

Cet événement annuel est destiné à favoriser la rencontre entre l’offre et la demande d’emplois dans le secteur du tourisme et du yachting, sur le bassin Ouest du département, et à susciter de nouvelles vocations vers ces filières.

Cible : recruteurs et demandeurs d’emploi de l’hôtellerie, de la restauration, de l’évènementiel et du nautisme.

Contact : Direction du Développement Économique m2e@cannespaysdelerins.fr- Entrée libre.

12 au 14 Février 2018

Palais des Festivals

ESPORTS BAR

500 participants

L’ESPORTS BAR au Palais des festivals du 12 au 14 février, organisé par Reed MIDEM après un succès incontesté au Radisson Blu 1835 Thalasso & Hôtel de Cannes. Ce nouvel événement international de networking rassemblera les professionnels des sports électroniques et leurs partenaires commerciaux, afin de faciliter les relations à l’échelle mondiale entre les investisseurs traditionnels et les sociétés « Esport » internationales.

14 Février 2018

Salon Croisette

Palais des Festivals

CONFÉRENCE DE PRESSE – Application Cannes 360° – 16h00 Invitation Presse

Présentation de l’application Cannes 360°, nouvel outil de promotion de la destination affaires qui offre une visite immersive, à la fois pratique, informative et ludique des principaux lieux de la ville et notamment du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Cette prestation sera suivie d’une démonstration sur casque VR (Réalité Virtuelle).

En présence de :

David LISNARD, Maire de Cannes et Président du Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France Sébastien AUBERT, Créateur de l’application CANNES 360° et fondateur de la société de production Films 06 Claire-Anne REIX, Présidente du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes Didier VESCOVI, Directeur Général du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

17 Février 2018

Grand Auditorium

Palais des Festivals

GALA D’ÉTOILES – Danse – 20h30

Une soirée exceptionnelle pour un vibrant hommage à l’immense gamme technique et à l’envoûtante expressivité de la danse classique. Alexandra Cardinale, directrice artistique, offre un casting d’exception en conviant les plus grands danseurs de la scène chorégraphique actuelle. Qu’ils se risquent aux grands morceaux de bravoure du grand répertoire classique du Lac des Cygnes à Don Quichotte en passant par le Boléro de Ravel ou interprètent des créations inédites, les danseurs incarneront avec éclat l’excellence de leur art.

23 au 25 Février 2018

Palais des Festivals

FESTIVAL INTERNTIONAL DES JEUX

Avec plus de 100 000 visiteurs, 3 000 professionnels (éditeurs, auteurs, illustrateurs, distributeurs) et 5 000 compétiteurs, le Festival International des Jeux de Cannes est la plus grande manifestation ludique du monde francophone. Chaque année la planète jeu s’installe à Cannes au cœur du Palais des Festivals et des Congrès. Plus de 30 000 m2 sont consacrés aux jeux de société́, jeux de lettres et de connaissance, jeux traditionnels, jeux de simulation, jeux vidéo, jeux de construction et loisirs créatifs.

Jeudi 22 Février 2018

Rendez-vous Presse :

- De 12h à 19h00 ouverture exceptionnelle du salon, réservé à la presse et aux professionnels

- 19h30 Cérémonie de remise du Label As d’Or-Jeu de l’Année 2018, en présence des éditeurs et auteurs récompensés

Accréditation presse en ligne

25 Février 2018

Théâtre de la Licorne

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE – Danse – 16h TETRIS

Concept et chorégraphie : Erik Kaiel

avec les danseurs du Ballet National de Marseille et du BNMNEXT

Design sonore et costumes : Erik Kaiel

Inspirée du mythique jeu vidéo des années 80, la chorégraphie illustre métaphoriquement la rencontre et le lien que tissent les hommes entre eux par le biais du jeu. En matière de combinaisons humaines, l’imagination du chorégraphe semble sans limite, démontrant qu’il existe mille et une façons d’occuper l’espace. Erik Kaiel montre la façon dont un groupe se constitue et construit son propre langage. Mais gare au moment où les corps se désassemblent ! L’esprit de groupe alors n’a plus cours. Chaque individu reprend son autonomie et se retrouve face à lui-même. Clin d’œil à la technologie d’aujourd’hui, Tetris rappelle que, malgré tout et depuis la nuit des temps, c’est le jeu qui amène les gens à se rencontrer et tisser des liens. Dans cette pièce extrêmement physique et d’une inventivité pleine de fantaisie, Erik Kaiel s’affirme comme un chorégraphe à suivre…

Pour rappel : le spectacle D.I.V.A du 04 mars 2018 est annulé

http://www.palaisdesfestivals.com

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*