Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Serre-Chevalier Briançon (Hautes-Alpes) : ALTITUDE JAZZ FESTIVAL 2018…

15 janvier 2018
By admin

12ème ÉDITION DE L’ALTITUDE JAZZ FESTIVAL SERRE CHEVALIER BRIANÇON DU 20 JANVIER AU 3 FÉVRIER 2018

15 jours I + de 50 concerts I 12 grandes soirées I 30 concerts gratuits dans les bars et sur le domaine skiable de Serre Chevalier I des Concerts aux Grands Bains du Monêtier I Le Jazz et Les Enfants I Le Jazz et Le Cinéma I

Concerts en refuge I 2 Artistes Associés I 4 Master-Class I de la cuisine et de la convivialité…

Le célèbre festival de Jazz est de retour cette année pour sa 12ème édition dans la vallée de Serre Chevalier et le Briançonnais du 20 janvier au 03 février 2018, avec une sélection de concerts de jazz exceptionnels.

La programmation, toujours aussi étonnante et de qualité, ravira les férus de jazz et tous les amateurs de musique avec des concerts, cabaret-brunch, séances de cinéma, concert-spectacle pour les enfants, « Jazz à manger » et bien-sûr le désormais célèbre « Jazz Hors-Pistes » avec une série de concerts aux Grands Bains du Monêtier et sur le domaine skiable de Serre Chevalier notamment.

Une programmation éclectique, engagée et ouverte sur le monde, proposée dans les salles, bars et restaurants du Briançonnais et de la vallée de Serre Chevalier, et même en grande nouveauté 2018 : un spectacle itinérant en bus ! De l’Éthiopie à la Nouvelle Orléans, des Balkans à New-York, de Paris à Lyon – des artistes internationaux, une scène française émergente et nombre de jeunes pousses régionales feront leur show.

Un format de festival unique en montagne à ne pas rater ! De 9 à 31€ en plein tarif.

Toutes les infos sur : http://www.altitudejazz.com

https://www.facebook.com/altitudejazzfestival

Les Grandes soirées

Le festival s’articule autour d’une dizaine de « grandes soirées » qui donnent le rythme du festival dans les vallées du Briançonnais.

http://www.altitudejazz.com/programme-concerts-festival-jazz-hautes-alpes/soiree.html

Les JazzBars

A l’apéro ou en soirée, partez à l’aventure dans les bars et restaurants du Briançonnais. Vous découvrirez un jazz multiple, éclectique et talentueux.

http://www.altitudejazz.com/programme-concerts-festival-jazz-hautes-alpes/JazzBar.html

Le Jazz Hors-Pistes

Là où d’habitude la musique s’arrête, le Jazz Hors-Pistes apparaît. Sur le domaine skiable de Serre Chevalier, aux Grands Bains de Monêtier, mais aussi dans la rue, dans les refuges, dans les bibliothèques, au Centre d’Art Contemporain… Venez écouter de la musique autrement, laissez-vous surprendre !

http://www.altitudejazz.com/programme-concerts-festival-jazz-hautes-alpes/JazzHorsPiste.html

Les Jeudis de la Face B !

Avec la seconde jeunesse de cette salle historique du Briançonnais (anciennement Espace Babylone), le festival y posera ses valises les jeudis (25/01 et 01/02) avec une programmation alternative et aventureuse.

Le Jazz et Les Enfants

Un concert-spectacle est dédié au jeune public. Cette année ce sera l’occasion de découvrir en famille « Le Singe d’Orchestre : la presque histoire de la musique » pour une après-midi Jazz & Théâtre (24/01)

Le Jazz et Le Cinéma

En partenariat avec le cinéma l’Eden Studio et la MJC de Briançon, le film « Chico & Rita » de Fernando Truebal sera proposé pour les férus de musique et de cinéma (21/01)

Le Jazz à Manger

La réputation du Jazz à Manger n’est plus à faire : de savoureux petits plats vous attendent pour vous réchauffer, servis de manière conviviale.

La recette est simple : produits locaux, cuisine de saison entièrement faite maison et aliments issus de l’agriculture biologique en partenariat avec l’épicerie l’Epine Vinette.

Pendant la quinzaine, c’est toute une équipe de cuistots bénévoles du festival qui se plie en quatre pour nous régaler !

Repérez les soirées marquées du logo « Jazz à Manger » et venez le ventre vide !

Des tarifs privilégiés dès 3 concerts.

L’abonnement Jazz Pack : pour l’achat simultané de 3 places (ou plus) de concerts différents, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel.

Ce tarif Jazz Pack pourra s’appliquer sur internet, sur nos points de vente, ainsi que chaque soir de concert.

Les points de vente du festival

Les billets sont en vente à partir de fin décembre dans les points de vente partenaires :

- théâtre du Briançonnais

- offices de tourisme de Serre Chevalier Vallée Briançon

NOUVEAUTÉ 2018 :

Les Routes du Jazz : Spectacle-concert itinérant le 02 février

Vendredi 2 février / Briançon, départ Champ de Mars / 18h (Retour vers 22h)

Attention, soirée très spéciale ! Depuis six mois, l’Altitude Jazz Festival remue ses méninges pour mettre en scène un concept nouveau, une idée un peu folle et inédite.

Il est 18h. Vous montez dans l’un des trois bus qui partent en voyage vers les origines du jazz. Trois bus, trois grandes histoires et trois vallées. Mais vous partez également dans un spectacle unique créé pour cette seule soirée, où les kilomètres se fondent dans un récit théâtral et musical. La destination finale est commune… mais inconnue. On ne vous en dit pas plus.

Doudounes et bonnets conseillés ! Le repas est compris dans le prix du billet (repas au chaud !).

Les artistes associés

12ème édition ! Même si l’Altitude Jazz Festival se revendique plutôt comme un festival de « découvertes », il n’empêche qu’après toutes ces années, certains artistes reviennent et partagent des choses au-delà de leur musique. Le concept d’« Artistes Associés » vient de naître, avec le saxophoniste Raphaël Imbert et le contrebassiste Johannes Hagenloch. Deux artistes qui vont cultiver un lien fort avec le festival pour cette édition 2018. En plus de nous présenter leurs projets musicaux actuels, ils feront d’autres apparitions lors de concerts plus intimistes avec les musiciens de leur choix et animeront chacun un grand masterclass dont la production sera présentée sur scène. Le festival leur donne carte blanche. Raphaël Imbert :

Soirée d’Ouverture le samedi 20 janvier au théâtre du Briançonnais avec la présentation du travail réalisé avec des écoles et le Conservatoire du Briançonnais, suivi de la grande première de son nouveau projet « MUSIC IS MY HOPE ». Johannes Hagenloch : concert de son groupe les HAFERFLOCKEN SWINGERS le 31 janvier à Névache. Il participera ensuite à la Soirée de Clôture du samedi 3 février à la Salle de la Montagne à Villeneuve avec la grande parade du Briançon Brass Band créé spécialement pour l’occasion avec des musiciens amateurs du Briançonnais.

 

 

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*