Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Cannes : Programme du mois de Janvier 2018 au Palais des Festivals et des Congrès …

1 janvier 2018
By admin

DATES ET LIEUX ÉVÉNEMENTS – CONVENTION – CONGRES – CONFÉRENCE – SPECTACLES – VISITES – RENDEZ-VOUS PRESSE

JANVIER 2018

Départ Office du Tourisme Palais des Festivals

VISITES GUIDÉES

Visite du Palais des Festivals – 11 et 15 – 14h30 – Français

Visites de la ville – Octobre à Mai – 14h30 – Français / Anglais (deux visites simultanées)

- Visite historique « Il était une fois Cannes » les lundis 8– 15 –22-29 (pas de visite les lundis 25 décembre et 1er janvier l’Office de Tourisme sera fermé)

- Cannes et le cinéma « Un tandem glamour » les mercredis 3 – 10 – 17 – 24 – 31

- Découverte du boulevard « La Croisette se dévoile » les vendredis 5 – 12 – 19 – 27

Tarif : 6€, départ minimum 5 personnes maximum 25 personnes, il est recommandé de réserver à l’Office de Tourisme au 04.92.99.84.22 ou via la Plateforme d’Activités en ligne

31 Décembre et 1er Janvier 2018

Grand Auditorium Palais des Festivals

THE GREAT GATSBY – Danse – 20H30 le 31/12 et 16H le 1er/01

The Great Gatsby inspiré de l’œuvre universelle de Fitzgerald, est plus qu’un ballet.

C’est un immense spectacle qui combine avec beaucoup d’invention danse classique et danse contemporaine et qui fait surgir des images somptueuses comme seul le cinéma peut nous en offrir.

Une œuvre à grand spectacle conçue par trois artistes de tout premier plan : Dwight Rhoden, le chorégraphe, directeur du Complexions New York, Konstantin Meladze qui signe une partition originale particulièrement riche et Denis Matvienko, étoile du Mariinsky Ballet, qui s’est illustré sur les plus grandes scènes internationales.

Amour, vanité, recherche de la renommée et de la fortune, folles ambitions et espoir fou, tous les thèmes de Fitzgerald résonnent comme autant de pages d’une actualité brûlante. C’est la raison pour laquelle Dwight Rhoden a choisi de rendre son ballet intemporel, proche de notre époque sans perdre le romantisme brillant des années 20.

C’est un ballet porté par 21 danseurs issus du Mariinsky Ballet de Saint-Pétersbourg, du Ballet de l’Opéra de Kiev et du Complexions New York, au service d’une histoire qui exalte les passions et la part de rêve que chacun porte en soi.

31 Décembre 2017

Salon des Ambassadeurs

Palais des Festivals

RÉVEILLON DE STARS – Diner dansant – Spectacle

Grande soirée de gala solidaire organisée chaque année à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre par le Lions Club Cannes Europe.

Autour d’un diner ou d’une formule au choix, la soirée se déroulera au fil de spectacles et se terminera en soirée dansante avec orchestre.

4 et 5 Janvier 2018

Grand Auditorium

Palais des Festivals

ARTURO BRACHETTI – SOLO – Grande Illusion – Magie – 20H00

Le grand maestro international du « quick change » revient à Cannes avec un nouveau spectacle où il invite le public chez lui! Du moins dans sa petite maison, qu’il installe sur scène et dans laquelle il offre un aperçu éblouissant sur son monde rempli de fantaisies : objets animés comme dotés d’une vie propre, personnages mythiques ou improbables… le tout baigné d’une euphorie poétique et surréaliste qui fait écarquiller les yeux face à l’irrésistible univers coloré de ses rêves. Le tour de force de l’artiste est de réussir une performance technique aussi hypnotisante que pleine de charme et d’émotions. Au fil des sketchs rythmés par le ballet des lasers, il enchaîne les transformations en donnant vie à plus de 50 personnages à la vitesse d’un clin d’œil : Mandrake, Merlin, Shrek, Blanche Neige, la Reine des neiges… Mais comment fait-il ?

CONTACTS SERVICE DE PRESSE

Responsable Presse – Elisabeth Lara

Tél.: 04 92 99 84 46 lara@palaisdesfestivals.com

Attachée de Presse Événementiel – Blandine Dugenetay

Tél.: 04 92 99 84 45 dugenetay@palaisdesfestivals.com

4 et 5 Janvier 2018

Palais des Festivals

CONVENTION PRIVÉE FORCE DE VENTE

820 participants

6 Janvier 2018

Palais des Festivals

Théâtre Debussy

CONCERT DU NOUVEL AN – Musique – 20h30

Benjamin Levy, direction

Pour ce Concert du Nouvel An 2018, Quand le beau Danube change de couleur, Benjamin Levy a fait appel au comédien et metteur en scène Jean Manifacier. Celui-ci endossera pour l’occasion le costume de présentateur distingué et terriblement maladroit qui lui colle si bien à la peau pour dynamiter avec élégance le rituel un peu engoncé de ce classique rendez-vous de janvier

10 Janvier 2018

Verrière Grand Auditorium

Palais des Festivals

CONFÉRENCE DE PRESSE – URBAN TRAIL – 16h00

Cette épreuve, programmée le 21 janvier, permettra de pratiquer la course à pied tout en sortant des sentiers battus d’une course classique. Mélange entre course à pied en cœur de ville et trail avec des parties sentier, les parcours feront découvrir de manière ludique des endroits insoupçonnés de la ville.

Contact Presse Ville de Cannes – Tél : 04 97 06 41 41 – presse@ville-cannes.fr

20 Janvier 2018

Grand Auditorium

Palais des Festivals

BREAK THE FLOOR INTERNATIONAL – Danse – 20h00

Une soirée où l’esthétique et la créativité s’expriment par la performance technique et sportive hors normes, dans le cadre d’une compétition acharnée entre plusieurs équipes de danseurs qui s’affrontent au fil de « battles » à couper le souffle.

Entre sport et art urbain à haute énergie, cette discipline illustre un véritable lifestyle et possède un charisme irrésistible. Si l’événement a vu le jour à Cannes en 2006 à l’initiative de l’association On existe, il a su se renouveler sans cesse pour se forger un ADN résolument international et devenir une référence incontournable de la scène du bboy’ing (breakdance) : l’édition 2018 accueille ainsi, entre autres, les teams vainqueurs des épreuves de qualification qui se sont déroulées sur 3 continents, en Belgique, au Brésil et au Vietnam ! Ce sont donc des danseurs parmi les meilleurs mondiaux de la discipline qui vont concourir sur la scène du Palais des Festivals au cours de ce nouveau show au rythme époustouflant.

21 Janvier 2018

Théâtre Debussy

Palais des Festivals

LE CLAN – Théâtre – 16h00

De Éric Fraticelli – Mise en scène : Éric Fraticelli assisté de Brigitte Villanueva

Avec : Éric Fraticelli, Philippe Corti, Jean-François Perrone, Denis Braccini, Aurélia Decker

Une comédie aux parfums du Sud, mais pas ceux de la garrigue : plutôt ceux du « Milieu » du littoral ! Quatre gangsters pas très futés, maladroits au possible, comptent se refaire de leur dernier monumental ratage en kidnappant Sophie Marceau : pas moins !

Fous rires garantis tout au long de cette ubuesque histoire d’enlèvement menée par des voyous à la répartie irrésistible, dont la victime finira par succomber au syndrome de Stockholm.

25 Janvier 2018

Salon des Ambassadeurs

Palais des Festivals

CEO Global Summit

Cet événement organisé pour la première fois en France et à Cannes, accueillera les 150 plus grands organisateurs d’événements au monde.

24 au 26 Janvier 2018

Palais des Festivals

IPEM – International Private Equity Market

International Private Equity Market, est le premier rendez-vous international du Private Equity qui propose un format innovant centré autour des rendez-vous d’affaires entre les investisseurs institutionnels et privés, les gestionnaires de fonds, les prestataires de service du secteur, et les entrepreneurs en quête de financement pour leur développement.

Plus de 1 200 acteurs-clés du capital-investissement, en provenance de 35 pays, parmi lesquels 250 investisseurs et 200 entrepreneurs, sont attendus à Cannes pour 3 journées intenses de mises en relation, d’échanges et de rendez-vous d’affaires.

Contact Presse : Valentine Veyssière – 33(0)1.49.52.14.36 – caroline.veyssiere@europ-expo.com

Caroline Guilhaume – 33(0)1 47 03 68 17 caroline.guilhaume@fticonsulting.com

27 Janvier 2018

Grand Auditorium

Palais des Festivals

BLANCA LI – Solstice – Danse – 20h30

Création automne 2017 à Chaillot – Pièce pour 14 danseurs et 1 percussionniste

Chorégraphie et direction artistique : Blanca Li

Scénographie, dramaturgie : Pierre Attrait – Vidéo, nouvelles technologies : Charles Carcopino – Musique : Tao Gutierrez

Personnage atypique de la scène chorégraphique française, Blanca Li trace sa route artistique à nulle autre pareille, portée par une volonté de fer, une énergie inépuisable et une force de conviction qu’elle affute sans cesse au fil de ses spectacles.

Comme un écho à Robots où elle évoquait la place de l’homme dans une société dont celui-ci façonne lui-même la mutation, la voici qui met en scène une création originale au charme onirique illustrant notre rapport avec la nature.

Solstice joue avec les éléments, le temps, la matière, le mouvement et la lumière et offre un voyage fascinant et sensible dans un univers en mouvement pour dire la beauté du monde, sa force, son énergie et sa fragilité.

Sur scène, décor, effets vidéo et musique donnent aux éléments naturels une réalité quasi palpable au cœur de laquelle les danseurs s’ébattent, tandis que leur souffle résonne, intégré à la musique et lui donnant une intensité tellurique : l’humanité n’est pas au centre, mais au cœur même de la nature, composante d’un équilibre symbiotique qui doit être préservé.

www.palaisdesfestivals.com

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*