Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes reçoit du 21 au 23 novembre « Finance and RH Meetings » et « Logistics Meetings », deux nouveaux congrès lancés par Weyou Group…

18 novembre 2017
By admin

Weyou Group, leader français dans l’organisation de salons traditionnels de taille intermédiaire et créateur du concept des salons meetings, organise du 21 au 23 novembre 2017 au Palais des Festivals et des Congrès «Finance and RH Meetings » et « Logistics Meetings », les deux derniers-nés parmi les huit salons créés et développés à Cannes.

Le Palais des Festivals et des Congrès accueille depuis cinq années à Cannes l’organisateur d’événements Weyou Group, anciennement Tarsus France. Sa présence au sein du centre des congrès de Cannes, formidable incubateur d’évènements, a participé à l’essor et a favorisé la croissance de ses manifestations. Le groupe, qui s’inscrit dans la modernité en proposant des solutions digitales innovantes pour améliorer la participation de ses exposants et visiteurs, pérennise aujourd’hui ses évènements dans la cité des festivals, et développe son activité en y implantant deux nouveaux salons professionnels en parallèle du Workplace Meetings.

FINANCE AND RH MEETINGS se dresse comme le nouveau salon accélérateur de mise en relations d’affaires sur le marché de la finance et des ressources humaines. Les rendez-vous pré-organisés et ultra-qualifiés permettront de favoriser le « face à face » direct entre exposants et acheteurs, le tout, dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Cette première édition rassemble entre 350 et 400 participants des ressources humaines, administratives et financières autour de rendez-vous et déjeuners d’affaires ciblés, des conférences plénières de haut niveau, une soirée de gala et deux jours consacrés au benchmarking, matchmaking et networking.

Deuxième nouveauté du groupe, le LOGISTICS MEETINGS, un salon B2B haut de gamme dédié aux professionnels de la chaine logistique et transport « supply chain », dans le domaine de l’événementiel. Carrefour d’échanges privilégiés très attendus, ce nouveau salon signé pour quatre ans accueille quant à lui entre 450 et 500 participants dans un espace dédié aux rendez-vous individualisés et porteurs d’affaires. Comme le souligne Romuald Gadrat, Président de Weyou Group « organiser un événement dans un lieu prestigieux permet l’optimisation des relations d’affaires et la mise en œuvre d’opérations festives. La région PACA est une destination très agréable à n’importe quelle saison de l’année, enfin Cannes dispose d’un parc hôtelier important, parfaitement adapté à nos événements meetings qui allient business et networking ».

Outre ces deux nouveaux congrès, Weyou est à l’initiative de six autres événements qui se déroulent au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes :

CUSTOMER RELATIONSHIP AND MARKETING MEETINGS, salon sur le thème de la relation client et du marketing digital qui s’y est tenu les 8 et 9 novembre 2017.

WORKPLACE MEETINGS, dédié aux professionnels de l’environnement de travail, qui pour sa 5ème édition, attend 180 exposants les 21, 22 et 23 novembre 2017.

SECURITY & SAFETY MEETINGS, du 20 au 22 mars 2018, porte sur la sécurité, la sûreté, la protection, la prévention des personnes, des données et des biens.

IT & IT SECURITY MEETINGS consacré aux professionnels de l’IT et de la sécurité (constructeurs, éditeurs, opérateurs télécoms), aux fournisseurs d’infrastructures, aux professionnels de la mobilité et aux experts de la sécurité informatique, du 20 au 22 mars 2018.

MOBILITY MEETINGS, troisième nouveauté du groupe, en réponse à l’émergence des nouveaux modes de travail qui aura lieu du 20 au 22 mars 2018.

HEAVENT MEETINGS, salon européen incontournable du tourisme d’affaires et de l’évènementiel, les 28 et 29 mars 2018.

A propos de Weyou

Avec 17 salons BtoB, 2154 exposants, 150 000 visiteurs, la création d’un à deux salons professionnels par an, un taux de croissance annuel en constante augmentation, Weyou se situe aujourd’hui parmi les sociétés les plus dynamiques de son secteur.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Véritable locomotive au service de l’économie locale et de l’emploi, le Palais des Festivals et des Congrès est un outil d’intérêt général déterminant pour l’attractivité de la ville. Son rayonnement mondial et la pérennité de ses événements historiques (Festival de Cannes, MIPIM, MIPTV, Heavent Meetings (Weyou Group), MIDEM, Cannes Lions, Tax Free World Exhibition, Cannes Yachting Festival, MIPCOM, MAPIC, ILTM…), lui confèrent un positionnement parmi les plus compétitifs en Europe avec une capacité d’accueil de 40 000 personnes pour 88 000 m2 dont 35 000 m2 de surface d’exposition. Plus de 50 événements professionnels (B2B) accueillant 270 000 participants sont organisés au Palais chaque année, générant 850 millions d’euros de retombées économiques et 14 000 emplois à Cannes. Le Palais participe également à l’animation culturelle de la ville avec un programme de plus de 120 spectacles et 10 festivals réunissant plus de 90 000 spectateurs.

www.palaisdesfestivals.com

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




RSS L’actualité de la ville de Cannes

  • Inondations / Intempéries - Informations de la Mairie de Cannes
  • Première journée de la parentalité : Être parents aujourd'hui
  • La Ville de Cannes solidaire du Japon
  • L'UBACI lance son site internet
  • Liste des médicaments sous surveillance renforcée
  • Baux commerciaux : Bernard Brochand défend les intérêts des commerçants et restaurateurs cannois
  • La direction départementale de la sécurité publique des A.-M. recrute 108 adjoints de sécurité
  • Inauguration du 45e MIDEM à Cannes
  • Bilan des 2 nouveaux outils de prévention et lutte contre la délinquance
  • Jardin des poètes à Ranguin : 28 nouvelles parcelles