Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

SPEEDY ACCOMPAGNE LES AUTOMOBILISTES AU CHANGEMENT DE SAISON…Froid, manque de visibilité, adhérence…

11 octobre 2017
By admin

Brouillard, neige, verglas, obscurité… L’hiver vient avec son lot de difficultés pour les automobilistes. Alors pour se préparer à une météo aux allures d’Angleterre et rouler l’esprit tranquille en se concentrant sur l’essentiel (raclette ou tartiflette ?) Speedy propose sa « To Do List » en seulement trois étapes pour une voiture 100 % parée à l’hiver. Bonne visibilité, adhérence et mécanique bien huilée, elle résume simplement les bons gestes à adopter pour un hiver en toute tranquillité.

Check n°1 : On adhère !

Le meilleur moyen de rouler sereinement est d’adapter ses pneumatiques au climat. Ainsi, en-dessous de 7°C, il est recommandé d’utiliser des pneumatiques hiver. Permettant une adhérence optimale, ces pneus réduisent de 20 % les distances de freinage sur chaussée mouillée à 80 km/h. Bien entendu, on n’oublie pas non plus d’adapter la pression de ses pneus à son mode de conduite, et à l’utilisation du véhicule (autoroute, voiture chargée, etc.).

Contrairement aux idées reçues, les pneus hiver ne sont pas seulement réservés aux conditions de neige et savent se rendre utiles en toutes circonstances. Grâce à leur composition exclusive de caoutchouc, à leur plus grande quantité de lamelles et à leurs rainures plus larges, ils permettent ainsi de réduire les risques d’aquaplaning, les distances de freinage et offrent une meilleure motricité.

Un dernier point essentiel pour rouler sereinement : penser à changer les quatre pneus. Chez Speedy, un service de gardiennage est proposé à l’ensemble des automobilistes pour garder au chaud les pneus été jusqu’au printemps prochain.

Check n°2 : Bon pied bon œil !

Cela semble évident mais pour bien rouler encore faut-il bien voir et pour cela, rien ne vaut une bonne visibilité. A l’approche de l’hiver, alors que les changements de température vont être drastiques entre l’extérieur froid et l’intérieur de l’habitacle chauffé, il est essentiel de s’assurer que le pare-brise soit intact, propre et sans impact.

Pour les plus récalcitrants, il est de circonstance de rappeler que le pare-brise constitue un élément technique important du véhicule, contribuant à la rigidité de la carrosserie.

Autrement dit, en cas d’accident, le pare-brise est également conçu pour protéger…

Une bonne raison de veiller à son état !

Pour bien voir, il est également primordial de rouler avec des essuie-glaces, optiques et des ampoules en excellent état. Logique diront certains, l’état de ces derniers permet d’appréhender au mieux l’environnement routier, de voir correctement et d’être vu mais également évite de d’accroître la fatigue et les tensions.

Check n°3 : Regarder sous la jupe…

Un petit coup d’œil sous le capot peut prévenir beaucoup de maux. Aussi, Speedy conseille à tous les automobilistes de vérifier trois points essentiels :

• tester la batterie

• vérifier le niveau du liquide de refroidissement moteur (également appelé antigel)

• changer éventuellement l’huile moteur (vidange).

Parce que tout le monde ne se sent pas forcément l’âme d’un expert de l’entretien automobile, Speedy se positionne en véritable partenaire. Sur simple visite en centre ou sur RDV, Speedy s’engage à vérifier gratuitement l’ensemble de ces points, ainsi que 17 autres pour rassurer les automobilistes.

Si une intervention est nécessaire, le centre en informera l’automobiliste et lui délivrera un devis en conséquence.

  1. Speedy se positionne en véritable partenaire.
  2. Sur simple visite en centre ou sur RDV, Speedy s’engage à vérifier gratuitement l’ensemble des points
    comme
  3. - Des pneux permettant une adhérance optimale
  4. - Une visibilité parfaite
  5. - tester la batterie

    - vérifier le niveau du liquide de refroidissement moteur (également appelé antigel)

    - changer éventuellement l’huile moteur (vidange).

  6. ainsi que 17 autres pour rassurer les automobilistes.

Vous trouverez ci-joint les différentes étapes indispensables dans lesquelles SPEEDY vous accompagne à l’aube de, et pendant l’hiver.

à propos de Speedy France

Le réseau Speedy est le spécialiste du diagnostic et de l’entretien complet automobile avec une présence partout en France, des conditions d’achat optimales avec près de 500 centres, un centre de formation unique avec des sessions sur l’entretien complet des véhicules, une croissance captive avec Speedy Fleet et des services innovants : Stop Crevaison, Speedy Eco-Clean…

Depuis 1978, Speedy a considérablement étendu sa palette de compétences, passant de l’échappement, son premier métier, à l’ensemble des prestations d’entretien : révision constructeur, pneumatiques, freinage, suspension, distribution, électronique, climatisation, vitrage…

Speedy s’appuie sur des actifs essentiels : sa notoriété, son réseau, son école de formation interne unique en son genre et son sens aigu du service client.

www.speedy.fr

 

 

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




RSS L’actualité de la ville de Cannes

  • Inondations / Intempéries - Informations de la Mairie de Cannes
  • Première journée de la parentalité : Être parents aujourd'hui
  • La Ville de Cannes solidaire du Japon
  • L'UBACI lance son site internet
  • Liste des médicaments sous surveillance renforcée
  • Baux commerciaux : Bernard Brochand défend les intérêts des commerçants et restaurateurs cannois
  • La direction départementale de la sécurité publique des A.-M. recrute 108 adjoints de sécurité
  • Inauguration du 45e MIDEM à Cannes
  • Bilan des 2 nouveaux outils de prévention et lutte contre la délinquance
  • Jardin des poètes à Ranguin : 28 nouvelles parcelles