Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Journées Européennes du Patrimoine : Le Grand Auditorium Louis Lumière du Palais des Festivals et des Congrès raconte son Histoire…

16 septembre 2017
By admin

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Palais des Festivals et des Congrès s’associe à la ville de Cannes et fait découvrir au plus grand nombre sa salle mythique du Grand Auditorium Louis Lumière.

Chefs d’Etat, célébrités, artistes internationaux issus du cinéma mais aussi de l’industrie musicale, du théâtre et de la danse… ont vibré dans cette salle ! Les Journées Européennes du Patrimoine offrent l’opportunité d’entrer au sein du Palais des Festivals et des Congrès, en découvrant un des lieux les plus emblématiques au monde.

La visite du Grand Auditorium ayant accueilli des cérémonies et des spectacles mémorables, sera l’occasion d’arpenter la salle rénovée et réaménagée, d’apprécier ses volumes, d’apprendre son histoire.

Depuis plus de trois décennies, le Palais des Festivals et des Congrès est rythmé par de nombreux évènements, dont le Grand Auditorium est bien souvent le point d’orgue. Deux jours durant, les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, cinq guides de l’Office du Tourisme se relaieront pour faire partager l’émotion de ce lieu.

Les départs des visites gratuites se feront toutes les heures (10h, 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h) pour une durée de 45 minutes. Deux visites en anglais sont également prévues à 11h30 et 14h30. Chaque groupe sera limité à 25 personnes.

Réservations auprès de l’Office du Tourisme, par email : tourisme@palaisdesfestivals.com ou par téléphone 04 92 99 84 22.

Cette découverte est un avant-goût des visites traditionnelles plus détaillées du Palais des Festivals et des Congrès, qui se déroulent ponctuellement tout au long de l’année. Pour rappel, la prochaine visite guidée, est planifiée le mardi 24 octobre, en français, à 14h30. Tarif 6€ par personne, gratuit pour les moins de 16 ans et en ½ tarif pour les personnes handicapées.

Réservations sur le site : http://reservation.cannes-destination.fr

 

 

 

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




RSS L’actualité de la ville de Cannes

  • Inondations / Intempéries - Informations de la Mairie de Cannes
  • Première journée de la parentalité : Être parents aujourd'hui
  • La Ville de Cannes solidaire du Japon
  • L'UBACI lance son site internet
  • Liste des médicaments sous surveillance renforcée
  • Baux commerciaux : Bernard Brochand défend les intérêts des commerçants et restaurateurs cannois
  • La direction départementale de la sécurité publique des A.-M. recrute 108 adjoints de sécurité
  • Inauguration du 45e MIDEM à Cannes
  • Bilan des 2 nouveaux outils de prévention et lutte contre la délinquance
  • Jardin des poètes à Ranguin : 28 nouvelles parcelles