Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Radio Modern…Les soirées fifties arrivent sur la Côte d’Azur…

10 juillet 2017
By admin

Terrasse du Palais des Festivals,

vendredi 21 juillet et samedi 19 août 2017

Très tendance, les soirées Rétro gagnent la Côte d’Azur ! En vogue dans les capitales européennes, la fièvre du lindy hop, swing va conquérir cet été Cannes.

Rendez-vous sur la Terrasse du Palais des Festivals pour swinguer au rythme des animations de la troupe belge Radio Modern, qui mettra les années 40/50 à l’honneur. Vendredi 21 juillet et samedi 19 août, à l’occasion de deux soirées assurément vintage, la fête et l’insouciance sont au programme.

Retour vers le futur… dès 19h30, les 21 juillet et 19 août, Radio Modern – Soirées Fifties, proposera des soirées ultra festives et énergiques, qui donneront envie, à tout à chacun, de se plonger dans l’effervescence de la piste de danse où swing, lindy-hop, be-bop ou encore rock endiablés seront les maitres des lieux. Nulle crainte, l’apprentissage à ces styles est inclus dans le déroulé de la soirée, tout comme le look irréprochable, cheveux impeccablement crantés, et trait d’eyeliner marqué pour les filles, et mèche gominée pour les hommes.

Le concept de Radio Modern est de faire revivre ces délicieuses fêtes dansantes des années fifties, elles séduisent aujourd’hui un large public, toutes générations confondues. Phénomène de mode, elles représentent la joie émancipée de l’après-guerre, tant au niveau musical, que vestimentaire. De ce postulat, Radio Modern s’inspire et transporte, le temps d’une nuit frénétique, fêtards, adeptes de danse, dans une atmosphère rétro unique.

Au programme de ces bals populaires de luxe, les Modernettes, reines du look vintage, s’attacheront à transformer chaque demoiselle en diva des fifties, lors d’un atelier « Beauty Boudoir ». Le « Photo Corner » ne manquera pas de ravir les participants souhaitant immortaliser cet instant flash-black, quand d’autres préféreront se restaurer. De 20h30 à 21h15, des professeurs de danse apprendront les bases du swing et du rock’n roll aux visiteurs désireux d’ouvrir la piste de danse. Les professionnels de « Niko Paca Swing » d’Aix-en-Provence, assureront cette initiation le 21 juillet. La compagnie de danseurs de « Zaza Poppin » (Montpellier) s’en chargera le 19 août. Puis, d’Elvis Presley à Frank Sinatra, les DJs feront tourner les platines au rythme des tubes des fifties.

De 21h30 à 23h00, un orchestre de musiciens au groove intemporel servira le meilleur du jive, du swing, et du rock’n roll.

Jolies robes de pin-up sont attendues pour les dames, ainsi que le costume bien repassé pour les messieurs, afin de sublimer ces nuits. Les plus beaux recevront un cadeau.

Aussi, les vendredi 21 juillet et samedi 19 août promettent une fête rétro aussi atypique qu’inoubliable, dont l’immersion dans le glamour demeure garantie. Symbole de ces années, Brigitte Bardot, Grace Kelly, Audrey Hepburn sont aussi les visages des premiers Festival du Film et ont ainsi contribué depuis à la renommée glamour cannoise.

Un ravissant et nostalgique voyage dont couples en jupons, et coiffures en banane sont au cœur, tiendra ainsi lieu cet été, sur la Terrasse du Palais !

www.palaisdesfestivals.com

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




RSS L’actualité de la ville de Cannes

  • Inondations / Intempéries - Informations de la Mairie de Cannes
  • Première journée de la parentalité : Être parents aujourd'hui
  • La Ville de Cannes solidaire du Japon
  • L'UBACI lance son site internet
  • Liste des médicaments sous surveillance renforcée
  • Baux commerciaux : Bernard Brochand défend les intérêts des commerçants et restaurateurs cannois
  • La direction départementale de la sécurité publique des A.-M. recrute 108 adjoints de sécurité
  • Inauguration du 45e MIDEM à Cannes
  • Bilan des 2 nouveaux outils de prévention et lutte contre la délinquance
  • Jardin des poètes à Ranguin : 28 nouvelles parcelles