Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

TOURISME CÔTE D’AZUR FRANCE OUVERTURE DE LA LIGNE NICE-DOHA PAR QATAR AIRWAYS…

10 juillet 2017
By admin

TOURISME CÔTE D’AZUR FRANCE

OUVERTURE DE LA LIGNE NICE-DOHA PAR QATAR AIRWAYS

UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR L’ÉCONOMIE LOCALE, AVEC 300 MILLIONS € DE CONTRIBUTION DE LA CLIENTÈLE DU MOYEN ORIENT A LA DESTINATION TOURISTIQUE ET ECONOMIQUE AZURÉENNE

Réaction de David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur France – 4 juillet 2017

« Je souhaite la bienvenue à la compagnie Qatar Airways – élue meilleure compagnie aérienne au monde en 2017 par Skytrax(1) – qui ouvre, ce 4 juillet, une ligne en Boeing 787 Dreamliner entre Doha et Nice sur la base de cinq vols hebdomadaires.

Il s’agit d’une desserte stratégique notamment en termes de développement avec les clientèles asiatiques et du Moyen-Orient.

Alors que le fort potentiel contributif à l’économie touristique azuréenne est estimé pour les seuls marchés « Proche et Moyen-Orient » à quelques trois cents millions d’euros par an, cette ouverture arrive à point nommé puisque la Côte d’Azur enregistre un pic de fréquentation au cœur de l’été de cette clientèle à très forte contribution (45% des séjours annuels sont effectués en juillet-août).

Cette ouverture est d’autant plus importante que 35% des clients internationaux rejoignent la Côte d’Azur par avion et que trois clients étrangers sur dix sont originaires de pays lointains, hors Europe. Or, Doha propose d’excellentes connexions vers un réseau de plus de 150 destinations au Moyen-Orient, dans l’Océan Indien, en Afrique, Asie, Extrême-Orient et Océanie.

Cette nouvelle ligne est le fruit de la mobilisation des professionnels de la destination Côte d’Azur depuis quatre ans, autour de la société aéroportuaire et de son Président Dominique THILLAUD, afin de faire sauter le verrou des droits de trafic qui défavorisent malheureusement encore trop souvent les destinations régionales françaises (2). Nos territoires ne réclament pas de subventions supplémentaires pour favoriser leur développement économique et touristique mais demandent simplement la liberté d’entreprendre et d’accueillir pour créer des flux positifs.»

(1) Qatar Airways a été couronnée mardi 20 juin Meilleure compagnie aérienne au monde par les Skytrax Awards 2017 dévoilés lors du Salon du Bourget

(2) Qatar Airways volait entre Doha et Nice de 2010 à 2013 mais les vols ont été arrêtés à la suite d’un refus de l’Etat de droits de trafic supplémentaires et non pour des raisons économiques.

www.marque-cotedazurfrance.com

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




RSS L’actualité de la ville de Cannes

  • Inondations / Intempéries - Informations de la Mairie de Cannes
  • Première journée de la parentalité : Être parents aujourd'hui
  • La Ville de Cannes solidaire du Japon
  • L'UBACI lance son site internet
  • Liste des médicaments sous surveillance renforcée
  • Baux commerciaux : Bernard Brochand défend les intérêts des commerçants et restaurateurs cannois
  • La direction départementale de la sécurité publique des A.-M. recrute 108 adjoints de sécurité
  • Inauguration du 45e MIDEM à Cannes
  • Bilan des 2 nouveaux outils de prévention et lutte contre la délinquance
  • Jardin des poètes à Ranguin : 28 nouvelles parcelles