Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Cannes : Rappel du Programme des événements des mois de Juillet et Août 2017 au Palais des Festivals et des Congrès …

10 juillet 2017
By admin

DATES ÉVÉNEMENTS – CONVENTIONS – CONGRES – CONFÉRENCES – SPECTACLES – VISITES – RENDEZ-VOUS PRESSE – LIEUX

VISITES GUIDÉES En savoir plus

Visites du Palais des Festivals les 11, 13, 18 20 et 25 juillet et les 3, 8 et 15 août

Visites de la ville à 9h15 de juin à fin septembre en français et anglais (deux visites simultanées).:

- Visite historique « Il était une fois Cannes » tous les lundis

- Cannes et le cinéma « Un tandem glamour » tous les mercredis

- Découverte du boulevard « La Croisette se dévoile » tous les vendredis

Tarif : 6€, départ minimum 5 personnes maximum 25 personnes, il est recommandé de réserver à l’Office de Tourisme au 04 92 99 84 22 ou via la Plateforme d’Activités en ligne

Départ Office du Tourisme

Palais des Festivals

12 et 13 Juillet 2017

PANTIERO – Version 100 % ROCK – 21h

Carte Blanche à Stéphane Barbieri pour une édition qui nous fera vivre le rock dans tous ses aspects : du psyché au shoegaze, du garage au post-noise !

Pantiero prendra un tournant radicalement rock, tout en conservant son âme originelle de prescripteur, avec l’exigence d’une programmation alliant groupes confirmés et en devenir.

12/07 : Twin Peaks, Circa Waves, Rat Boy. Projection de RUDE BOY (Jack Hazan &David Mingay) à 00h30

13/07 : Team Ghost, Toy, The Soft Moon. Projection de CONTROL (Ian Curtis) à 00h30

www.festivalpantiero.com

A noter : avantages adhérents cinéphiles (le Film Club de Cannes, les Visiteurs du soir, Ciné-Envol, Ciné-croisette, parfum de cinéma…) et Pass Culture :

- accès à 21h00 concerts au tarif préférentiel de 10€ + projections

- accès à 0h30 gratuit à la projection des films sur la terrasse du Palais

Terrasse Palais des Festivals

du 13 Juillet au 25 Août 2017

Musée Ephémère du Cinéma – « Georges Méliès, Magicien du cinéma » – Cannes fête 70 ans du Festival

En partenariat avec Cannes Cinéma.

L’exposition « Georges Méliès, Magicien du Cinéma », présente des objets exceptionnels que le public pourra expérimenter (lanterne magique, kinétoscope). Des séquences de films ponctuent l’itinéraire de photographies, de dessins et d’objets et nous plongent dans l’imaginaire de l’enchanteur Méliès. Tous les jours à partir de 14h, des ateliers pour le jeune public seront proposés avec la visite de l’exposition dédiée à Georges Méliès et à la naissance du cinéma (création d’un thaumatrope, d’un flipbook, d’un storyboard…).

Sur inscription – Enfants dès 5 ans – Durée de 1h30 à 2h

Contact presse ville : presse@ville-cannes.fr – 04 97 06 41 41

Hall Méditerranée

Palais des Festivals

du 13 Juillet au 24 Août 2017

FESTIVAL D’ART PYROTECHNIQUE – 50ème anniversaire – 22h

Le Festival d’Art Pyrotechnique est une manifestation intergénérationnelle incontournable de la saison estivale cannoise, créée en 1967. Les 13, 21, 29 juillet et 7, 15, 24 août à 22h, Canadiens, Français, Anglais, Autrichiens, Philippins et Italiens se succèderont pour faire scintiller la Baie de Cannes. Des artificiers professionnels du monde entier, véritables chorégraphes d’étoiles, y déposent une empreinte, aussi éphémère dans le ciel, qu’indélébile dans les mémoires, et offrent, chaque année, un spectacle de tableaux miroitant de nuances.

Au cours de cette édition 2017, six pays viendront illuminer le ciel cannois, dans le but d’émerveiller les publics, et titiller leur imagination, et ainsi décrocher la Vestale d’Argent, et le Prix du Jury, présidé par la chanteuse niçoise Priscilla Betti.

Baie de Cannes

CONTACTS SERVICE DE PRESSE :

Responsable Presse – Elisabeth Lara

Tél.: 04 92 99 84 46 lara@palaisdesfestivals.com

Attachée de Presse Événementiel – Blandine Dugenetay

Tél.: 04 92 99 84 45 dugenetay@palaisdesfestivals.com

15 Juillet 2017

KUNGS – En attendant les plages… 19h30 à 00h30

Après l’Australie, l’Asie, l’Amérique du Sud et les États-Unis, le jeune DJ/producteur Kungs ambiancera le dancefloor « d’En attendant les plages », à Cannes.

Grâce à son rework du titre « This Girl » du groupe Cookin’ On 3 Burners, le jeune producteur s’est révélé aux yeux du monde. N°1 dans pas moins de 45 pays, c’est la consécration pour l’artiste toulonnais : Layers est certifié disque d’or en France, puis nommé aux Victoires de la musique 2017 dans la catégorie meilleur album électronique / dance de l’année.

Découvrez le 15 juillet prochain, le live show du jeune prodige de l’électro !

www.plages-electroniques.com

Contact Presse : Hélène Parmentier | Allover production – 04 93 97 03 49 – helene.parmentier@alloverproduction.com

Terrasse du Palais des Festivals

du 19 au 23 Juillet 2017

LES NUITS MUSICALES DU SUQUET – 19h & 21h

Misha Katz, nouveau directeur artistique

Ode à la musique classique sous toutes ses tonalités : rendez-vous Cour de la Castre à 19h pour les prestations des Grands Prix des Concours Internationaux, puis sur le Parvis de l’Eglise Notre Dame d’Espérance, pour les concerts de 21h. Misha Katz y sublimera les nuances d’un patrimoine musical en constante évolution. Cette année, un nouvel élan est impulsé par le Chef d’Orchestre Misha Katz, Doctorant du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, et fils de Léonid Katz, Chef d’Orchestre russe de renom. Récompensé pour son interprétation et sa virtuosité à de nombreuses reprises, Misha Katz s’est produit dans des lieux prestigieux : sa réputation d’artiste émérite le précède. Cet été, il orchestrera des soirées musicales poétiques qui se dérouleront dans le plus vieux quartier cannois, au sein de l’ancien château des abbés de Lérins, un site privilégié empli de charme et d’histoire. Une belle occasion donc, pour chacun des talentueux musiciens, de communiquer leur ferveur pour les grands compositeurs (Waxman, Saint Saëns, Mendelssohn, Brahms…), dont l’intemporalité n’est plus à prouver.

19h – Cour de la Castre

21h – Parvis de ND d’Espérance

21 Juillet et 19 Août 2017

RADIO MODERN – SOIREES FIFTIES – de 19h30 à 00h30

Retour vers le futur… dès 19h30, les 21 juillet et 19 août, Radio Modern – Soirées Fifties, proposera des soirées ultra festives et énergiques, qui donneront envie, à tout à chacun, de se plonger dans l’effervescence de la piste de danse où swing, lindy-hop, be-bop ou encore rock endiablés seront les maitres des lieux.

Jolies robes de pin-up sont attendues pour les dames, ainsi que le costume bien repassé pour les messieurs, afin de sublimer ces nuits.

Terrasse Palais des Festivals

du 27 au 30 Juillet 2017

CIRQUE ELOIZE – Saloon – 20h30

En tournée européenne, uniques dates en France

Dans un univers western, 12 artistes créatifs et brillants passent des acrobaties à la danse, de la comédie à la musique, et de la voltige aérienne au chant. Sur une bande son euphorisante, cette jubilatoire épopée de la conquête de l’Ouest est ponctuée d’humour et de clins d’œil cinématographiques.

Deux heures avant le spectacle, des animations cirque et initiations au trapèze ouvertes à tous et gratuites, seront proposées par Piste d’Azur, sur le Parvis du Palais des Festivals.

Grand Auditorium Palais des Festivals

du 03 au 06 Août 2017

JAZZ A DOMERGUE – 21h

Direction artistique : Frédéric Ballester – 19h & 21h

Haut lieu des passionnés de jazz de la Côte d’Azur, ce rendez-vous est un repère de talents. Les jardins de la Villa Domergue sont un véritable lieu dédié à cette musique à la fois intimiste et envoûtante et consacré à l’art dans toutes ses dimensions. La programmation 2017, du 3 au 6 août, ne démentira pas cette réputation en ouvrant sa scène à Fred Nardin / Jon Boutellier 4TET, une authentique complicité réunit ses quatre musiciens qui assume un jazz pure sans concessions. Le 4 août laissera place à la voix de Malia, une virtuosité vocale nourrie de jazz, pop, soul et électro. Le 5 août, Dimitry Baevsky Trio, il est l’un des saxophonistes les plus en vue dans le monde, classe et élégant il brille par sa technique et ses harmonies. C’est un autre saxophoniste Eric Séva Quartet qui clôturera le festival en fusionnant sa musique avec l’exposition Man Ray (du 1er juillet au 24 septembre – Villa Domergue) dont il s’est inspiré pour composer son nouveau projet « L’Arbre à sons ».

Villa Domergue

du 10 au 12 Août 2017

LES PLAGES ELECTRONIQUES- de 19h30 à 00h30 le 10 et de 16h30 à 00h30 les 11 & 12.

Afters de 00h30 à 4h30

Les plages électroniques font de Cannes la destination musiques électroniques numéro 1 ! Depuis 2006, l’une des plus grandes « beach party » européenne attire les festivaliers du monde entier, venus se déhancher sur la plus belle plage de la Croisette et sur le toit du Palais des Festivals ! Cette 12ème édition promet encore de belles émotions et de nombreuses surprises, avec une programmation exceptionnelle encore jamais vue de ce coté-ci de l’hexagone !

www.plages-electroniques.com

Contact Presse : Hélène Parmentier | Allover production – 04 93 97 03 49 – helene.parmentier@alloverproduction.com

Plage, Parvis et Terrasse

Palais des Festivals

du 19 au 27 Août 2017

20ème FESTIVAL DE L’ART RUSSE (dont Festival du Jeune Art Russe du 19 au 22)

Palais des Festivals

Dépliant

Le Festival fête ses 20 ans. Il invite à un nouveau voyage culturel à travers la Russie et dévoile le travail d’artistes renommés ou de jeunes artistes prometteurs.

Co-produit par la Fondation de la culture russe, la Ville de Cannes et le Palais des festivals et des congrès, c’est l’un des rendez-vous majeurs de l’amitié franco-russe. Depuis 2006, cinq journées du mois d’août durant lesquelles concerts, danse, peinture, cirque font plonger le public dans une fabuleuse ambiance russe. Le Festival du Jeune Art Russe s’est imposé comme un véritable tremplin pour les talents prometteurs des deux nations.

www.palaisdesfestivals.com

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




RSS L’actualité de la ville de Cannes

  • Inondations / Intempéries - Informations de la Mairie de Cannes
  • Première journée de la parentalité : Être parents aujourd'hui
  • La Ville de Cannes solidaire du Japon
  • L'UBACI lance son site internet
  • Liste des médicaments sous surveillance renforcée
  • Baux commerciaux : Bernard Brochand défend les intérêts des commerçants et restaurateurs cannois
  • La direction départementale de la sécurité publique des A.-M. recrute 108 adjoints de sécurité
  • Inauguration du 45e MIDEM à Cannes
  • Bilan des 2 nouveaux outils de prévention et lutte contre la délinquance
  • Jardin des poètes à Ranguin : 28 nouvelles parcelles