Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Oris présente une nouvelle déclinaison de sa montre Artelier…

30 mai 2017
By admin

Le retour d’un mouvement

Oris présente une nouvelle déclinaison de sa Artelier

Complication et remet au goût du jour l’un de ses mouvements iconiques.

Incarnant l’esprit d’innovation et de créativité de la Maison Oris, le mouvement Complication a participé au rayonnement de la marque pour en faire l’une des plus connues au monde. Aujourd’hui, il revient dans une nouvelle version Artelier, qui s’adresse aux passionnés de belles mécaniques.

Dévoilé pour la première fois en 1991, le modèle Complication est conçu au moment où l’industrie horlogère suisse se remet peu à peu de la crise du quartz. Dans le milieu des années 80, convaincue de l’avenir des mouvements traditionnels complexes, la Maison indépendante prend la décision courageuse de ne produire que des montres mécaniques.

A cette époque, la Complication illustre une prise de position audacieuse, qui s’est rapidement transformée en succès commercial. Dotée d’un mouvement automatique avec indications jour, date, phase de lune et second fuseau horaire, elle est rapidement devenue un véritable instrument auprès des grands voyageurs. La recette de ce succès : un compromis harmonieux entre fonctionnalité et romantisme. Depuis son entrée en collection, ce garde-temps n’a jamais quitté le catalogue Oris.

Oris Artelier

La collection Artelier, dont les montres arborent toutes un design classique, s’adresse aux amateurs d’horlogerie traditionnelle.

Oris revendique ainsi son héritage, et l’esprit qui l’anime, depuis sa création en 1904.

26 ans après la sortie de la référence d’origine, Oris introduit une nouvelle version de sa Artelier Complication. Les designers de la Maison indépendante ont repensé cette collection phare, en offrant aux modèles qui la composent une allure plus raffinée, tout en conservant un esthétisme classique avec une silhouette élégante et un boîtier aminci. Plus élancés qu’auparavant, ces garde-temps répondent ainsi aux goûts et aux tendances d’aujourd’hui. Son cadran est aussi décoré d’un délicat motif guilloché, aux inspirations Art-Déco, qui affirme l’amour d’Oris pour l’art de l’horlogerie traditionnelle.

C’est la première fois que la montre Complication se voit dotée d’une nouvelle forme de boîtier. Élégante et polyvalente, elle combine des fonctions jour, date, phase de lune et un second fuseau horaire sur une échelle de 24h, située à 6h.

Deux versions, avec boîtier en acier inoxydable, sont disponibles : l’une avec aiguilles et index plaqué or rose, accompagnée d’un bracelet en cuir marron ; la seconde avec aiguilles des secondes et index bleus, agrémenté d’un bracelet en cuir bleu. Pour que ces nouvelles interprétations gardent le charme et l’originalité du modèle, les couleurs des phases de lune sont coordonnées au cadran. En adéquation avec la philosophie Oris, la montre a été conçue pour un usage quotidien. Le second fuseau horaire peut être ajusté rapidement via un correcteur situé à 4h, une fonction qui sera appréciée par les voyageurs.

« Le mouvement Complication est sans conteste l’un des plus emblématique de l’histoire de la manufacture », commente Ulrich Herzog, Président d’Oris. « En combinant ce mouvement au design novateur de la collection Artelier, notre Maison indépendante montre à nouveau le profond respect qu’elle porte au savoir-faire horloger traditionnel et aux techniques de conception modernes. »

Cette Oris Artelier Complication perpétue l’un des plus grands calibres de la Maison et s’inscrit déjà comme un nouveau standard au sein de la collection.

Oris Artelier

Caractéristiques Techniques

Oris Artelier Complication

Ref. No. 01 781 7729 4031 LS, Ø 40.00mm

• Mouvement automatique, Calibre 781, base Sellita SW 200-1 avec sous cadran date à 9h, jour à 3h et second fuseau horaire de 24h à 6h. Phase de lune à midi.

• Boîtier multi-pièces, couronne, et correcteur pour régler le second fuseau horaire, le jour et la date en acier inoxydable. Etanche à 5 mètres/bars.

• Verre saphir bombé avec traitement antireflet sur la face intérieure

• Fond vissé en verre saphir

• Cadran guilloché avec appliques et index en plaqué or rose. Aiguilles des heures et minutes recouvertes de Super-Luminova®

• Bracelet en cuir marron foncé avec boucle déployante. Egalement disponible avec un bracelet en acier inoxydable.

Oris Artelier

Oris Artelier Complication

Ref. No. 01 781 7729 4051 LS, Ø 40.00mm

• Mouvement automatique, Calibre 781, base Sellita SW 200-1 avec sous cadran date à 9h, jour à 3h et second fuseau horaire de 24h à 6h. Phase de lune à midi.

• Boîtier multi-pièces, couronne, et correcteur pour régler le second fuseau horaire, le jour et la date en acier inoxydable. Etanche à 5 mètres/bars.

• Verre saphir bombé avec traitement antireflet sur la face intérieure

• Fond vissé en verre saphir

• Cadran guilloché avec appliques et index bleus. Aiguilles des heures et minutes recouvertes de Super-Luminova®

• Bracelet en cuir bleu foncé avec boucle déployante. Egalement disponible avec un bracelet en acier inoxydable.

La montre Oris Artelier Complication tire son style romantique de son indication phase de lune et des deux coloris distincts qu’arborent la lune et les étoiles.

Élégante et polyvalente, la montre Oris

Artelier Complication combine des fonctions jour, date, phase de lune et un second fuseau horaire sur 24h.

La Oris Artelier Complication est dotée d’un mouvement mécanique Swiss Made, offrant les fonctions jour, date, second fuseau horaire sur 24h et phase de lune.

La nouvelle montre est dotée d’une silhouette affinée dont le cadran est décoré d’un délicat motif guilloché, aux inspirations Art-Déco.

https://www.oris.ch/fr

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




Boutique