Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

« LES VOILES DE L’ESPOIR » : 100 enfants malades au départ de la Cote d’Azur du 10 au 17 juin 2017…

5 avril 2017
By admin

L‘édition 2017 « Les Voiles de l’espoir », plus grande manifestation nautique au monde organisée en faveur des enfants en rémission de cancer ou de leucémie, se déroulera sur la Côte d’Azur en juin prochain.

Pour cette 9ème édition des « Voiles de l’Espoir » les enfants sillonneront la Cote d’Azur, et découvriront les côtes méditerranéennes entre Grimaud, Cogolin, Fréjus, Saint Raphaël, Cannes, et Monaco.

Partager, découvrir et appréhender une semaine de navigation, tel est l’objectif de cet événement organisé tous les deux ans depuis 2001 sous l’égide de la Table Ronde Française.

Répartis sur 60 voiliers, une 100aine d’enfants âgés de 8 à 14 ans en provenance de tous horizons (France Métropolitaine et Outre mer -Antilles, Ile de la Réunion, Nouvelle Calédonie-, Maroc, Luxembourg) seront encadrés pendant 7 jours par plus de 600 bénévoles qui sont à leurs côtés pour leur permettre de s’évader, d’oublier autant que possible leur maladie et découvrir – en toute sécurité- le monde de la voile et de la mer.

Loin de leur quotidien et de l’univers hospitalier, ces enfants vivront une aventure au multiples facettes : apprentissage nautique, découverte de la Cote d’Azur, animations et encadrement dédiés.

Un programme sur mesure pour un moment d’évasion porteur de valeurs fortes qui leur permet de mettre entre parenthèse leur longue période de stress et de confinement.

Les Voiles de l’Espoir représentent une aventure humaine formidable, où se mêlent solidarité, convivialité, humanisme, partage et découverte.

LE FOND DE DOTATION « LES VOILES DE L’ESPOIR »

La manifestation « Les voiles de l’Espoir » est portée par le Fonds de Dotation « Les Voiles de l’Espoir ».

Cette structure supervise et garantit la bonne marche de l’organisation des manifestations du même nom, ainsi que la tenue sérieuse et éthique de leur comptabilité.

Le Fonds de dotation est administré par un conseil d’administration composé de 13 membres, dont 3 représentants permanents. Piliers stratégiques et portes parole de l’événement, les représentants du Fonds de Dotation s’engagent à insuffler une dynamique en faveur des Voiles de l’Espoir, à motiver les différents clubs du Quatalagor à être partie prenante de l’événement et à chapeauter les associations locales porteuses du projet « Les Voiles de l’espoir ».

Les Voiles de l’Espoir Edition 2017

Du 10 au 17 juin 2017 – Cote d’Azur

www.lesvoilesdelespoir.com

contact@lesvoilesdeleespoir.com

 

 

 

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*