Aeroport de Nice Côte d'Azur

 

TERMINAL 2 OUVERTURE DU NOUVEAU PARCOURS PASSAGER : REAMENAGEMENT DE LA ZONE DE CONTROLE DE SURETE ET NOUVEAU MAGASIN TRAVERSANT

A l’instar du nouveau Terminal 1 finalisé en mai 2016, c’est au tour du Terminal 2 d’ouvrir son nouveau cheminement passager, avec, en guise de première étape, une zone de contrôle de sûreté unique, accompagnée d’un nouveau magasin traversant duty-free.

1860 m², soit +279% de surface pour la nouvelle zone de sûreté unifiée qui offrira aux passagers toujours plus de fluidité et de simplicité dans leur cheminement au sein du Terminal 2.

En effet, tous les aménagements s’inscrivent désormais dans une logique d’optimisation du parcours du voyageur. Comme au Terminal 1, les surfaces dites de confort du Terminal 2 (assises et circulation) ont été significativement augmentées (13 237 m², soit +88%). Les salons VIP sont déjà plus spacieux (1 415 m² soit +144%) et le Centre d’Affaires relooké du Terminal 2 rouvre ses portes. Enfin, boutiques et restaurants doubleront quasiment leur superficie (3 706 m² soit + 162%) d’ici la fin de l’année 2017.

Ainsi, pour accéder aux salles d’embarquement, les voyageurs traverseront désormais une vaste boutique de Duty Free opérée par LAGARDERE TRAVEL RETAIL sous l’enseigne Aélia Duty Free, sous le signe du luxe.

C’est en effet autour du concept « Playful New Luxury » que cette nouvelle boutique ouvre ses portes à l’aéroport ce 9 février. Cet écrin de 840 m² abrite gastronomie, confiserie, parfums, cosmétiques, vins, champagnes et spiritueux premium.

Bobbi Brown, Bourjois, Benefit, Caudalie… une vaste palette de cosmétiques et de soins de peau sera réservée aux voyageurs d’ici et d’ailleurs.

Aéroport de Nice Côte d'Azur

De nouvelles marques font aussi leur apparition, à l’image de Crème de la mer, Jo Malone et Filorga. So chic, so Nice.

Les amateurs de fragrances craqueront pour des flacons imaginés par By Kilian, Dyptique, Amouage ou Serge Lutens, ainsi que les collections privées de Tom Ford et d’Elie Saab. Sans oublier la plus prestigieuse maison de parfum de la Côte d’Azur, Fragonard, qui, sous un plafond de pivoines suspendues, vous fera découvrir et créer votre propre parfum dans un étonnant laboratoire des senteurs. Plus loin, les passagers retrouveront également tout le savoir-faire des trois iconiques marques de luxe françaises Chanel, Dior, Guerlain… dans leur corner dédié ; ou profiteront des services exclusifs de mise en beauté « express » des ongles et de la possibilité d’un brushing avant le décollage dans le Hair & Nail Bar d’Éric Zemmour. Enfin, ils plongeront dans l’atmosphère de la Côte d’Azur, en dégustant les derniers cocktails des marques les plus renommées.

Après leur séance shopping, les voyageurs du Terminal 2 pourront succomber aux délicieux corners consacrés à M&M’S, ou aux macarons de Pascal Lac, élu parmi les vingt meilleurs chocolatiers de France par le fameux « Club des Croqueurs de Chocolat ».

Tout au long du printemps et avant l’été 2017, de nouveaux commerces ouvriront également en salle A, Schengen. Du côté de la salle B, non Schengen, les travaux continuent aussi. A terme, l’extension prévue permettra la création de boutiques et restaurants supplémentaires en salle d’embarquement et l’Aéroport Nice Cote d’Azur proposera au total 68 boutiques et restaurants sur les 2 terminaux.

« Après le renouvellement complet du Terminal 1 l’année dernière, l’ouverture de cette nouvelle zone de contrôle unique et optimisée, offrant encore plus de sécurité et de fluidité, marque une nouvelle étape phare dans la mise en place d’une plateforme à l’image du territoire qui est le nôtre. Avec toujours en point de mire, la satisfaction de nos passagers et l’amélioration de notre compétitivité que nous offrons aux compagnies grâce aux réductions drastiques des redevances que nous sommes les seuls à offrir en France » souligne Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

« En ouvrant ce nouveau parcours au sein du Terminal 2, nous arrivons à l’aboutissement de notre vision « offrir l’expérience la plus surprenante dans un aéroport européen » avec la mise en avant du « sense of place » avec des marques – Fragonard, L’Occitane, Lac, Gas – très liées à la Riviera qui complèteront notre offre déjà bien fournie de produits essentiels liés au voyage ou à la destination France» complète Filip Soete, Directeur de la Business Unit Commerciale.

Nous conseillons aux passagers d’arriver plus tôt à l’aéroport lors de leurs premiers vols avec cette nouvelle configuration, le temps de s’habituer à ces nouveaux emplacements.

L’Aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 12,4 millions de passagers en 2016, 108 destinations directes et 61 compagnies régulières desservant 38 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer une ligne quotidienne sur New York et Dubaï. www.nice.aeroport.fr

Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur gère les Aéroports Nice Côte d’Azur, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez et se positionne ainsi au 2ème rang en Europe en matière de trafic Aviation d’affaires. Premier groupe européen d’assistance à l’Aviation d’affaires en 2016 à travers son réseau « Sky Valet », il est également présent à Paris Le Bourget, dans toute l’Espagne ainsi qu’au Portugal. www.skyvalet.com