Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Cannes : Programme des événements du mois de Février 2017 au Palais des Festivals et des Congrès…

1 février 2017
By admin

DATES ÉVÉNEMENTS – CONVENTIONS – CONGRES – CONFÉRENCES - SPECTACLES – VISITES – RENDEZ-VOUS PRESSE- LIEUX

Dès le 2 Février 2017

VISITES GUIDÉES En savoir plus

Les visites du Palais des Festivals le 2 février 2017 à 14h30

Départ Office du Tourisme Palais des Festivals

Réservation Office du tourisme 04 92 99 84 22 –tourisme@palaisdesfestivals.com

Les visites de la ville « Il était une fois Cannes » les lundis 6 – 13 – 20 – 27 en Français et en Anglais à 14h30 (deux visites simultanées).

Les visites de « Cannes et le Cinéma » les vendredis 3 – 10 – 17 – 24 en Français et en Anglais à 14h30 (deux visites simultanées).

6 au 10 Février 2017

ATELIERS SENSIBILISATION JEUNE PUBLIC

Cannes et sa région

Dans le cadre de sa démarche de sensibilisation à l’univers artistique du jeune public, le Palais des Festivals propose aux artistes, programmés dans la saison, de dévoiler leur connaissance dans des établissements scolaires ou culturels.

Les danseurs de la compétition Break The Floor feront 13 interventions dans les établissements scolaires la région

lundi 6 : de 16h00 à 17h30 Etablissement Stanislas – de 18h30 à 20h00 Ecole Rosella Hightower // mardi 7 : de 10h à 11h30 Collèges les Vallergues – de 13h30 à 15h00 Faculté des Métiers // jeudi 9 : de 10h00 à 11h30 ou de 13h45 à 15h15 Collège les Vallergues

Contact Blandine 04 92 99 84 45

6 au 10 Février 2017

Evénement informatique professionnel privé

Palais des Festivals et des Congrès

11 Février 2017

LES LYONS – 20h30 – Théâtre

Théâtre Debussy Palais des Festivals et des Congrès

De Nicky Silver – Mise en scène Mathilde Penin et Jean-Luc Moreau – Avec Claire Nadeau, Jean-Luc Moreau, Olivier Sitruk, Léna Bréban, Jean-Baptiste Martin et Isabelle Leprince

Une satire caustique, acerbe, impitoyable… mais surtout irrésistiblement drôle et d’une profonde tendresse ; une charge féroce démontrant avec brio que amour et haine sont très proches parents, qui peut-être vous fera rire sous cape en pensant à votre propre famille… mais qui sans nul doute vous la fera chérir d’autant plus.

12 Février 2017

TITANIUM – Compagnie Rojas & Rodriguez – 16h00 – Danse

Grand Auditorium Palais des Festivals et des Congrès

Titanium illustre la fusion inédite de genres chorégraphiques aux racines communes : le flamenco, la breakdance et le hiphop, tous venus d’inspirations populaires initiées dans la rue.

Les chorégraphes Rojas et Rodríguez, venus du flamenco et porteurs de cette tradition séculaire d’échanges dont cette danse est nourrie, mêlent neuf danseurs et musique live dans des tableaux d’une fabuleuse tonicité.

Cette œuvre chorale fait preuve d’une belle intelligence des corps laissant chacun exprimer sa singularité avec virtuosité.

15 au 17 Février 2017

PINK – The International Rosé Festival

1er salon professionnel célébrant les vins rosés

Palais des Festivals et des Congrès

Les chiffres en témoignent : le rosé n’est plus un produit de niche seulement apprécié de quelques amateurs familiers des crus provençaux, mais un incontournable qui dynamise le marché international du vin. Désormais de nombreux pays produisent une large palette de rosés de caractère qui s’affranchissent des frontières et s’imposent sur les tables du monde en séduisant chaque année de nouveaux consommateurs.

Audrey Dupont - adupont@rouge-granit.fr- 06 46 96 65 63

Isabelle Fournier - ifournier@rouge-granit.fr- 06 46 36 57 51

18 Février 2017

ATTRAPE-MOI – Flip FabriQue – 15h00 et 20h30 Cirque

Théâtre Debussy Palais des Festivals et des Congrès

En utilisant avec une joyeuse exubérance tout l’alphabet des arts du cirque (jonglerie, diabolo, trampoline, sangles aériennes, cycles…), ces jeunes artistes venus du Québec, anciens du Cirque du Soleil notamment, usent d’un langage aussi technique que spectaculaire pour mettre en scène les émouvantes retrouvailles d’une bande d’amis qui ne s’étaient pas revus depuis la fin de leurs études, dix ans auparavant : réunis dans le chalet de leur enfance, ils retrouvent tout l’éclat de leur complicité.

CONTACTS SERVICE DE PRESSE :

Responsable Presse – Elisabeth Lara

Tél.: 04 92 99 84 46 lara@palaisdesfestivals.com

Attachée de Presse Événementiel – Blandine Dugenetay

Tél.: 04 92 99 84 45 dugenetay@palaisdesfestivals.com

24 au 26 Février 2017

FESTIVAL INTERNATIONAL DES JEUX

Nominés As d’Or – Jeu de l’Année

Palais des Festivals et des Congrès

Le Festival international des Jeux, se déroulera à Cannes du 20 au 26 février 2017 (le salon grand public se déroulant du 24 au 26). Il réunira les joueurs et les professionnels du monde ludique dans le Palais des Festivals et des Congrès transformé en plateau géant de 20 000 m².

En ouverture du Festival, le 23 février prochain, la cérémonie de l’As d’Or – Jeu de l’Année, récompensera les meilleurs jeux francophones édités au cours de l’année écoulée. L’As d’Or est un concours culturel gratuit qui s’est imposé comme LE label de référence du jeu de société francophone. Chaque année, il met en lumière et récompense le travail et la créativité des acteurs de l’univers du jeu. Editeurs, auteurs, illustrateurs, tous reconnaissent le label comme la « palme » du jeu de société.

25 Février 2017

PETER PAN – 14h30 et 17h00- Opéra Trans-média intéractif

Théâtre Debussy Palais des Festivals et des Congrès

Entrée libre sur invitation à retirer à la Billetterie du Palais des Festivals et sur le stand 09.03 de l’Ecole du Jeu Vidéo de Cannes – Festival International des Jeux

Création Mondiale de l’opéra trans-média interactif PETER PAN de Sergio Monterisi, mise en scène de Magali Thomas au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes dans le cadre du Festival International des Jeux.

Peter Pan, création mondiale de Sergio Monterisi, mise en scène de Magali Thomas est le premier opéra transmédia utilisant les principes d’interactions du jeu vidéo appliqués au spectacle vivant.

Par sa forme musicale, son caractère ludique et interactif, son sujet intemporel, ainsi que par l’absence de décors traditionnels et le recours à un univers fantastique fait de projections, d’animations 3D Peter Pan s’adresse à plusieurs générations et les entraîne dans son monde imaginaire et fantastique.

www.palaisdesfestivals.com

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*