Le Nice Jazz Orchestra présente

LA ROUTE DU JAZZ avec le quintet de violoncelles CELLO FAN

Vendredi 3 & Samedi 4 Février 2017 – 20h30

Dimanche 5 février 2017 – 16h

Théâtre Francis Gag – Vieux-Nice

www.nicejazzorchestra.fr

Le NICE JAZZ ORCHESTRA – le NJO – revient au Théâtre Francis Gag pour 3 concerts exceptionnels ! Sous la direction artistique de Pierre Bertrand, Christian Pachiaudi et Alain Asplanato, La ROUTE DU JAZZ verra le NJO dans sa version « nonet », accompagné par le quintet de violoncelles CELLO FAN dirigé par Frédéric Audibert.

Tout comme il existe une école de Nice des plasticiens et des peintres, il existe « l’école de jazz de Nice » chère à Barney Willen : un jazz jubilatoire, un jazz qui swingue et qui groove, un jazz vivant et enthousiasmant, qui se projette toujours dans l’avenir et dans la recherche. S’inscrivant dans cette lignée, à l’initiative de Pierre Bertrand, Christian Pachiaudi et Alain Asplanato, et regroupant les meilleurs solistes de la région niçoise, le NJO a été fondé en octobre 2008 ; il écume depuis, les pus belles salles et festivals de la région (Opéra de Nice, Jazz à Juan, théâtre Francis Gag,…).

LA ROUTE DU JAZZ

Des chants des esclaves noirs américains du détroit du Mississipi aux scènes des grands festivals actuels, le chemin fût long et sinueux, riche d’aventures musicales et de personnages emblématiques. Blues, Gospel, Swing, Be-bop… autant de noms célèbres et de styles qui se cachent derrière un mot connu de tous et pourtant si difficile à définir : le JAZZ

Sur des arrangements originaux signés Pierre BERTRAND interprétés par le NICE JAZZ ORCHESTRA dont tous les membres figurent parmi les meilleurs solistes azuréens, « la route du jazz » est un spectacle musical qui retrace à travers une série de tableaux les temps forts de cette épopée contemporaine, entrecoupés de courtes présentations qui donneront au public les clés de la compréhension et du ressenti de cette vaste culture qu’est le jazz.

Comme à son habitude, le NJO donne un caractère exceptionnel à sa résidence hivernale au Théâtre Francis Gag en invitant un quintet de violoncelles formé par Frédéric AUDIBERT, qui se mêlera de manière suave et ponctuera le spectacle avec lyrisme pour expliciter musicalement les ponts qui existent en jazz en le monde classique ou encore pour se fondre aux arrangements et leur donner un nouvel éclairage.

Sur la route du jazz est d’abord un spectacle de divertissement qui s’adresse à tous les publics, tous les âges du néophyte prudent au jazzophile émérite !

LA FORMATION

NICE JAZZ ORCHESTRA

Direction Musicale et saxophones et flûte: Pierre Bertrand

Contrebasse/ Guit basse: Christian Pachiaudi

Batterie: Alain Asplanato

Piano/Claviers: Fred D’Oelsnitz

Guitare: Amaury Filliard

Chant: Marjorie Martinez

Trompette: Eric Giausserand

Trombone: Cyril Galimini

Saxophones et clarinette : Christian Bonichi

QUINTET DE VIOLONCELLES CELLO FAN

Frédéric Audibert, direction musicale (le 4)

Chloé Triscornia (les 3 & 5)

Thierry Trinari

Anne Bonifas

Guillermo Lefever

Lucas Popescu

INFORMATIONS PRATIQUES

BILLETTERIE

PLEIN TARIF : 15€

TARIF REDUIT : 12€ étudiants, adhérents FNAC, comités d’entreprise

Achat des places directement sur le site du Nice jazz Orchestra www.nicejazzorchestra.fr

Ou Fnac et autres points de vente

Billetterie sur place le jour du concert : chèques ou espèces seulement (pas de carte bancaire)

ADRESSE DU LIEU

Théâtre Francis Gag – 4 rue de la Croix – 06300 NICE (Vieux Nice)