Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

La montre du pilote…La Maison Oris dévoile la sixième édition de la série Air Racing pour célébrer le sport mécanique le plus rapide du monde…

28 septembre 2016
By admin

Oris-Air-Racing-Edition-VI

Rien n’est plus spectaculaire qu’un avion lancé à 500 km/h à quelques mètres au-dessus du désert du Nevada. Les célèbres courses aériennes de Reno sont les dernières au monde à s’effectuer sur un circuit fermé matérialisé par des pylônes. Les pilotes pratiquant ce sport mécanique – le plus rapide au monde – font passer leurs appareils si bas que l’on a l’impression de pouvoir les toucher.

L’un de ces pilotes n’est autre que le suisse Don Vito Wyprächtiger. L’ambassadeur Oris restera dans l’histoire comme le premier champion non-américain vainqueur de la « Gold Race ». Cette année, Oris complète la collection de son Univers Aviation avec la nouvelle Air Racing VI, une édition limitée inspirée des exploits du pilote de voltige téméraire.

Oris Air Racing Edition VI

Conformément à toutes les montres de pilote Oris, la Air Racing Edition VI marie robustesse, précision, et surtout, extrême lisibilité. Depuis la création de la première montre dédiée aux aviateurs il y a plus de 100 ans, le défi a toujours été de concevoir des montres-bracelets pratiques, fiables et aux indications lisibles en un seul coup d’œil. Ces garde-temps spécialement développés pour l’aviation complètent à merveille les instruments des tableaux de bord.

Sur son cadran noir, chaque détail a été attentivement travaillé pour garantir une lisibilité optimale en toutes circonstances. Ainsi, les aiguilles heures et minutes, et les chiffres surdimensionnés, son revêtus de Super-LumiNova® blanc. Le grand guichet jourdate teinté de jaune à 3h est un clin d’œil à l’arc jaune, ou zone de prudence, de l’anénomètre (qui s’exprime généralement en nœuds). Entraînée par un mouvement automatique, l’aiguille des secondes arbore une pointe jaune, l’une des couleurs les plus visibles dans des conditions de faible éclairage.

Oris Air Racing Edition VI

Etanche jusqu’à 100 mètres, cet instrument possède un boîtier en acier inoxydable de 45 mm avec revêtement gris « Canon de fusil ». Il arbore sur son fond vissé une gravure représentant le Scarlet Screamer de Don Vito passant à hauteur d’un pylône de Reno, accompagnée du numéro d’édition limitée. Seuls 1000 exemplaires seront produits.

Ultime touche de style, le bracelet en textile gris doublé de cuir jaune, s’accorde aux tonalités du guichet jour-date. Il est doté d’une boucle déployante en acier inoxydable également recouverte de PVD gris « Canon de fusil ».

La nouvelle Oris Air Racing Edition VI est la première de la ligne à proposer une combinaison de couleurs gris « Canon de fusil » et jaune. Elle rend hommage à l’un des pilotes suisses les plus talentueux et représente un ajout de taille à l’une des collections de montres les plus sportives de la Maison horlogère.

La Oris Air Racing Edition VI rend hommage aux victoires du pilote suisse Don Vito Wyprächtiger lors des courses aériennes de Reno.

Le fond de boîtier de la Oris Air Racing Edition V est gravé d’une représentation du Scarlet Screamer et du numéro de l’édition limitée.

La Oris Air Racing Edition VI est présentée dans son coffret qui comprend un fascicule détaillé sur l’histoire de la montre.

La Oris Air Racing Edition VI est dotée d’un boîtier en acier inoxydable revêtu de PVD gris “Canon de fusil” et d’un cadran noir avec guichet jour-date jaune.

Caractéristiques Produit

Oris Air Racing Edition VI

Ref. No. 01 752 7698 4284 TS, Ø 45.00mm

Limité à 1,000 pièces

• Mouvement automatique Cal.752, base SW 220-1 avec grand guichet date et jour à 3 heures

• Boîtier multi-pièces en acier inoxydable avec revêtement PVD gris « Canon de fusil ». Etanche 100 mètres (10 bars)

• Fond de boîtier vissé avec gravures du Scarlet Screamer et numéro de l’édition limitée

• Couronne vissée en acier inoxydable avec revêtement PVD gris « Canon de fusil »

• Glace saphir bombée sur les deux faces avec traitement anti-reflet sur la face intérieur

• Cadran noir avec chiffres arabes et index des minutes revêtus de SuperLumiNova® blanc. Aiguilles des heures et minutes recouvertes de SuperLumiNova® blanc.

• Bracelet en textile gris, boucle déployante en acier inoxydable avec revêtement PVD gris « Canon de fusil »

www.oris.ch

 

 

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*