Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Nomination d’Albena GADJANOVA au poste de Directrice du Tourisme et de la Communication du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes (SEMEC*)…

28 septembre 2016
By admin

Nomination d'Albena Gadjanova Direction Tourisme Palais des Festivals Cannes

La SEMEC, Société d’Economie Mixte pour les Evénements Cannois, a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Albena Gadjanova au poste de Directrice du Tourisme et de la Communication de la destination Cannes. Nouveau membre du Comité de Direction de la SEMEC, Albena Gadjanova, dont la prise de fonction est effective depuis le 1er août 2016, est placée sous l’autorité directe de Didier Vescovi, Directeur Général.

Une experte au service de l’attractivité touristique cannoise

«Nous souhaitons la bienvenue à Albena Gadjanova. Cette nomination reflète notre volonté de renforcer le positionnement de Cannes comme destination touristique compétitive dans un contexte toujours plus concurrentiel. Chargée de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie touristique de la ville de Cannes (Affaires et Loisirs), Albena Gadjanova a pour mission principale de renforcer l’attractivité du territoire, enjeu économique majeur de la cité du 7e art » précise Claire-Anne Reix, Présidente de la SEMEC. « Dans cette dynamique de croissance, elle élargira l’offre touristique de la destination et amplifiera son rayonnement international. Son expertise en matière d’e-tourisme est un atout indéniable pour Cannes et le Palais des Festivals et des Congrès », ajoute Didier Vescovi, Directeur Général de la SEMEC. Un nouveau challenge, soutenu par une communication conquérante, porté par Albena Gadjanova qui encadre et anime une équipe constituée de 40 collaborateurs : Tourisme d’Affaires et Tourisme de Loisirs, Office du Tourisme et Billetterie, Marketing et Communication. Elle favorisera également la concertation entre les professionnels du tourisme local et les acteurs touristiques publics et privés afin de concevoir un Plan d’Action Commercial, Marketing et Communication ambitieux à l’issue des Assises du Tourisme, actuellement en cours. Le PAC définira les futures orientations des actions tant au plan national qu’international.

Un parcours professionnel international

Albena Gadjanova a démarré sa vie professionnelle comme journaliste. Elle intègre en 1995 une agence conseil en communication comme Directrice de clientèle. C’est en 2000, qu’elle entre chez Amadeus France, en tant que responsable marketing opérationnel et communication. En 2008, elle occupe le poste de Directrice marketing et communication auprès de Carlson Wagonlit Travel France. Elle rejoint ensuite l’OCDE, l’Organisation de Coopération et Développement Economiques, en tant que consultante des affaires publiques. Elle contribue alors au changement de marque et à l’organisation du Forum du 50ème anniversaire. Depuis 2013, Albena Gadjanova co-crée TheTravelExperts.fr, une start-up lauréate d’honneur des Hauts de Seine Initiative et nominée aux Trophées de l’Innovation de L’Echo Touristique en 2014. Albena Gadjanova est titulaire d’une maîtrise en philosophie, DESS information et communication, DEA Science Politique et Mastère de marketing et développement commercial de HEC. D’origine bulgare, elle est polyglotte (bulgare, russe, anglais, français et espagnol). Elle est mère de deux filles.

Albena Gadjanova sera présente au MAP Pro, le salon des professionnels du voyage de groupe, les 20 et 21 septembre 2016, où Cannes revient en force avec deux stands : l’un de l’Office du tourisme et l’autre avec 4 partenaires cannois.

Paris 15e • Porte de Versailles • Stands V32 – V35 du pavillon 7.2.

Elle animera et participera également le 22 septembre à l’occasion de l’IFTM Top Résa – International French Travel Market à la Conférence « La France, reine du tourisme mondial ? »

Paris • Porte de Versailles • Hall 7.1 • Salle Forum • 11:15-12:30

En savoir plus sur la SEMEC, Société d’Economie Mixte pour les Evénements Cannois

La société d’exploitation du Palais des Festivals et des Congrès, pour le compte de la Ville de Cannes, a été créée le 1er janvier 1992. Adjudicataire d’une délégation de service public renouvelable en 2021, la SEMEC a pour missions principales : la promotion de la ville (tourisme de loisirs et affaires), la gestion du Palais des Festivals et des Congrès et de l’Office du Tourisme, ainsi que l’animation événementielle culturelle de la cité.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Véritable locomotive au service de l’économie locale et de l’emploi, le Palais des Festivals et des Congrès est un outil d’intérêt général déterminant pour l’attractivité de la ville. Son rayonnement mondial et la pérennité de ses événements historiques (Festival de Cannes, MIPIM, MIPTV, Heavent Meetings, MIDEM, Cannes Lions, Tax Free World Exhibition, Cannes Yachting Festival, MIPCOM, MAPIC, ILTM…), lui confèrent un positionnement parmi les plus compétitifs en Europe avec une capacité d’accueil de 40 000 personnes pour 35 000 m2 de surface d’exposition. Plus de 50 événements professionnels (B2B) accueillant 275 000 participants sont organisés au Palais chaque année, générant 840 millions d’euros de retombées économiques et 17 000 emplois à Cannes. Le Palais participe également à l’animation culturelle de la ville avec un programme de plus de 120 spectacles et 10 festivals réunissant plus de 90 000 spectateurs.

L’Office du Tourisme de Cannes : Classé catégorie I, le 20 mars 2014, parmi les 213 offices du tourisme recensés en France (sur 2278 OT, données 2015 www.offices-de-tourisme-de-france.org). Une vingtaine de collaborateurs accueillent près de 800 000 visiteurs chaque année, dans 3 bureaux : le principal au Palais des Festivals ainsi qu’à la Gare ferroviaire et à Cannes la Bocca.

www.palaisdesfestivals.com

www.cannes-destination.com

 

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*