LE COLLECTIONIST

SUR LE TEMPO DE RIO DE JANEIRO

Le Rio l’avant-gardiste

Le Collectionist, pionnier de l’économie collaborative appliquée au tourisme de luxe propose des maisons et des expériences inédites pour partir à la découverte de la cité du Corcovado et explorer ses facettes cachées pendant et après les JO.

Le Rio l’underground

Rio est aussi l’une des capitales les plus audacieuses du street-art : celui-ci s’épanouit généreusement sur les bâtiments abandonnés et les friches industrielles qui émaillent la ville et ce d’autant plus depuis sa légalisation en 2014. C’est ainsi qu’un voyage fascinant s’organise en compagnie d’un graffeur et d’un photographe passionné d’urbex, à la recherche des lieux oubliés et inexplorés de la ville aux œuvres d’art insoupçonnées.

Le Rio électrique dansant

Qui dit Rio, dit danse, fête et samba. Au coeur d’une école de samba historique, des champions de la discipline enseignent les bases des mouvements. Vient l’heure d’aller danser jusqu’au bout de la nuit dans une soirée samba ou pour les plus aventureux, dans un baile funk – soirée géante et épique où l’on danse sur du funk carioca, la musique la plus représentative des favelas qui mélange rap, rock, bass et groove.

Pour s’échapper dans la région de Rio et…

…Explorer le littoral de Buzios

Buzios est un petit village de pêcheurs qui s’est transformé en destination «trendy» sans rien perdre de son âme.

Ce lieu unique offre une pause au coeur de l’agitation de Rio, pour découvrir la dolce vita à la brésilienne. Vivre comme au rythme de Buzios et explorer les ruelles pavées et les promenades charmantes, dénicher les petites criques tranquilles et les restaurants avec vue, et partir à la découverte des longues plages sauvages et de leurs vagues pour surfeurs. Et surtout, prendre le large, à la découverte de l’extraordinaire faune sous-marine.

…Vivre la vie tranquille du Rio campagnard

Dans la région de Rio, la Vale do Café et ses petites collines verdoyantes montrent un visage calme que la ville ne laisse pas deviner. Mais la vallée déborde aussi d’histoires : elle était la nation des barons du café qui y ont fondé au 19ème siècle un véritable empire économique, aujourd’hui disparu. Dans la peau d’un baron du café, le temps d’un déjeuner traditionnel dans l’un des derniers domaines produisant encore fièrement son café – pour la 6èmegénération consécutive, tout en explorant les plantations de friche et les imposantes fazendas (fermes) à l’abandon de cet empire déchu. De plus, la vallée produit, aujourd’hui l’une des meilleures Cachaça du Brésil, une autre facette de la région de Rio qui mérite d’être explorée…

LES DEMEURES LE COLLECTIONIST A RIO :

VILLA NINO – Maison de maître version contemporaine : http://bit.ly/1UILWGh

APPARTEMENT THIAGO – Design & Copacabana: http://bit.ly/2akYfbl

VILLA PINTOR – Villa d’aventurier: http://bit.ly/1RiHApv

LES DEMEURES LE COLLECTIONIST DANS LA REGION DE RIO :

VILLA TERANGA – Face à la mer: http://bit.ly/1ZxO7hY

VILLA MARAYA – Maison de bord de mer: http://bit.ly/1PMQzLO

VILLA DAÏANE – Villa sur son île: http://bit.ly/29Hvc0a

A PROPOS DU COLLECTIONIST :

Fondé en 2013 à Paris, sur une idée originale d’Olivier Cahané, Max Aniort et Eliott Cohen-Skalli, Le Collectionist est une marketplace, pionnière de l’économie collaborative appliquée au tourisme de luxe. Grâce à la technologie, Le Collectionist disrupte l’industrie touristique en positionnant l’expérience d’une propriété privée au cœur du séjour, proposant ainsi une nouvelle manière de choisir ses vacances et de voyager. La start-up française, qui a su séduire et fidéliser une clientèle exigeante à travers le monde en développant son offre dans plus de 100 destinations sur les 5 continents, a notamment remporté la reconnaissance de ses pairs avec un Prix Spécial du Jury «Jeune Pousse» des Travel d’Or en mars 2015.

Plus d’informations sur : www.lecollectionist.com