Cannes Lions Festival a signé aujourd’hui un nouveau contrat avec la Ville de Cannes pour les 10 prochaines années. Ce nouvel accord renforce le partenariat entre la Mairie de Cannes, le Palais des Festivals et des Congrès, et le Cannes Lions, festival international de la créativité, qui se déroulera à Cannes du 18 au 25 juin 2016.

2016 est la dernière année du contrat courant. Le nouveau, couvrant la période de 2017 à 2027, permet d’aller encore plus loin dans l’exigence d’accessibilité, de sécurité, de propreté, et de transports. Une exigence grâce à laquelle la compétitivité internationale de Cannes en matière de salons, congrès et autres rendez-vous professionnels, ne cesse de se renforcer année après année.

Outre la qualité du site et ses infrastructures uniques qui font de la cité une destination attractive, le travail de la Mairie de Cannes permet d’entretenir et de développer le rayonnement de la ville. Une approche globale pour la fiabilité de la destination est ainsi engagée. Ces atouts indéniables favorisent la tenue, à Cannes, de grandes manifestations culturelles et de salons professionnels qui, par leur importance et leur représentativité, contribuent à sa prospérité. Le Festival Cannes Lions en est l’un des fleurons aux côtés du Festival de Cannes qui s’y tient chaque année.

« Ce nouveau partenariat solide et durable entre l’organisateur britannique et notre ville, en phase avec notre positionnement, est l’heureux aboutissement d’un travail réalisé par la Mairie de Cannes avec les socio-professionnels locaux (hôteliers, restaurateurs, taxis, plagistes), la reconnaissance du professionnalisme du personnel du Palais et la garantie d’une stabilité économique pour toute la région cannoise. Il s’inscrit encore plus durablement dans le cadre des manifestations internationales qui font la spécificité positive de Cannes. », souligne David Lisnard, Maire de Cannes.

Cannes a été l’hôte exclusive de ce festival depuis 1983, après l’avoir partagé avec Venise. Lions Festivals a en particulier construit une étroite relation de confiance avec David Lisnard, Maire de Cannes, Président du Palais des Festivals et des Congrès de 2001 à 2014, qui témoigne de la qualité et de l’efficacité de leur coopération. Cette relation historique permet à la Ville de bien appréhender le Festival et de s’impliquer pour accompagner la croissance du Cannes Lions au Palais et à travers la ville.

« Nous sommes ravis de confirmer la poursuite de ce partenariat », a déclaré Phil Thomas, CEO de Lions Festivals. « La Ville de Cannes a été partie prenante dans le succès du Festival depuis son commencement et nous sommes décidés à poursuivre dans ce sens pour les 10 prochaines années. »

www.canneslions.com

www.cannes.com