Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Hôtel Majestic Barrière : Glamour & Cinéma…

10 mai 2016
By admin

Hôtel Majestic Barrière Cannes

 

C’est une véritable pluie d’étoiles et de soirées qui illuminera l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes du 11 au 22 mai 2016 lors de la 69ème édition du Festival.

Lieu incontournable de la Croisette et passage presque obligatoire de toutes les célébrités durant ces douze jours hors norme, Le Majestic se pare chaque année de ses plus beaux atours pour accueillir des soirées de prestige.

Cette année, c’est sur La Plage Barrière Le Majestic Cannes que se réuniront les plus belles étoiles du 7ème Art, le 11 mai, pour fêter le début de cette 69ème édition.

Une soirée exceptionnelle qui signera le lancement des festivités. Pour l’occasion, la plage se transformera en un écrin digne des plus grandes soirées hollywoodiennes.

Ce sera ensuite un flot ininterrompu de paillettes et de stars qui se croiseront durant les belles nuits cannoises du Festival sur La Plage Barrière Le Majestic Cannes et au Majestic. Des soirées toutes plus prestigieuses les unes que les autres. Comme à l’accoutumée, les membres du Jury se réuniront avant la première montée des marches au sein de l’hôtel, pour un cocktail très privé – l’occasion de se détendre avant d’attaquer le marathon studieux de visionnage de la Sélection. Une première soirée prélude à de nombreuses autres, symboles d’exclusivité et d’élégance pour la star des Palaces.

Le bouquet final ? La soirée de clôture, évidemment, qui se déroulera elle aussi dans ce lieu mythique. On peut d’ores et déjà parier sur un aussi grand succès que la soirée de clôture de l’édition précédente qui avait réuni près de 1500 convives, le 24 mai 2015.

Un événement inoubliable placé sous le signe de la fête et de la gourmandise avec de superbes buffets créatifs imaginés par le Chef Maryan Gandon.

L’an passé près de 3000 oursins et 4500 huîtres se disputaient la place d’honneur dans le cœur des convives. La plus belle des conclusions à 12 jours de fête ininterrompus !

Et les chiffres parlent d’eux même. Chaque année, ce sont près de 500 émissions de télé et radio qui sont diffusées depuis l’hôtel en direct ou en différé. 35 000 professionnels du cinéma et 4 000 journalistes se croiseront dans les jardins de l’hôtel. Ils se partageront avec les autres convives 36 000 cafés et thés et 1 400 croissants.

Pour le confort de leurs hôtes – 8 000 nuitées, les services s’agitent au Majestic et durant 12 jours, ce seront près de 30 000 m2 de draps qui passeront entre les mains des lingères de l’hôtel soit l’équivalent de 6 terrains de football ! Les équipes du standard téléphonique, quant à elles, redirigeront avec le sourire les 10 000 appels quotidiens.

Tapis Rouge Festival de Cannes

 

Beauté & 7ème Art

Toujours plus élégant, toujours plus raffiné, chaque année l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes revêt ses plus beaux atours pour accueillir l’événement mondial de la planète cinéma : Le Festival de Cannes. Et si bien évidemment, la part belle est donnée au 7ème Art, la célèbre montée des Marches est aussi l’occasion pour les actrices du monde entier de se parer des plus jolies tenues pour fouler le Red Carpet, plus glamours que jamais.

Une beauté que Le Majestic entend bien mettre en valeur en se faisant l’hôte des plus grandes marques dédiées au luxe et au raffinement. Et pour cela, Le Majestic bénéficie d’une vitrine hors norme : la Suite Christian Dior. Si tout au long de l’année, cet écrin de 450 m2, savant mélange de lambris grisé et de parquets à chevrons pointe de Hongrie, est un refuge hors du temps pour des clients désireux de profiter d’un produit d’exception, le temps du Festival, c’est en temple du luxe et de la beauté que se mue la suite du 6ème étage.

La célèbre maison Christian Dior pose ses valises dans le penthouse éponyme pour 12 jours étourdissants durant lesquels vont se croiser les plus grandes stars internationales, venant ici pour une manucure ou un maquillage sur-mesure réalisé par les plus grands Make-up Artists. Rien n’est trop beau pour briller sur le tapis rouge. Il n’est pas rare de croiser, avant la montée des Marches, Eva Herzigova, Chiara Mastroianni, Xavier Dolan, Charlotte Gainsbourg, Tilda Swinton, Sofia Coppola, James Franco, Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Quentin Tarantino, Gemma Arterton, Louise Bourgoin, Noomi Rapace, ou encore Pierre Niney et Lou de Laâge se préparant pour poser devant la foule de badauds et de photographes aux pieds du Palais des Festivals.

En plus de la gamme de soins et des prestations proposées par Dior, les célébrités se rendant dans la Suite pourront profiter de la magnifique vue plongeante sur la Méditerranée et le Palais des Festivals.

Côté Haute Couture, la célèbre Maison Chanel installe ses penderies dans l’une des suites de l’hôtel pour draper les actrices des plus belles étoffes.

Taffetas, soie et organza se mêlent sur l’épaisse moquette dans l’ambiance feutrée du 5 étoiles cannois.

L’Hôtel Barrière Le Majestic bénéficie en effet d’une position stratégique au cœur de l’effervescence des festivités et pourtant isolé par d’immenses jardins verdoyants le préservant du bruit. Idéal pour être au cœur de l’action et ne rien manquer de ces 12 jours de Festival, sans sacrifier au confort !

Les marques et les plus grands studios apprécient tout particulièrement cet emplacement pour bénéficier d’une visibilité exceptionnelle notamment à travers l’écran LED géant qui trône sur le toit de l’hôtel et illumine les nuits cannoises.

Et pour marquer encore plus sa présence durant le Festival, Le Majestic accueille les soirées les plus glamour, que ce soit pour les soirées d’ouverture et de clôture, qui se dérouleront cette année sur La Plage du célèbre Palace, ou lors de soirées officielles du Marché du Film comme la China Night.

A propos de l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes

Surplombant la mythique promenade de la Croisette, L’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes vous accueille dans un univers chaleureux où le luxe et l’élégance sont teintés de modernité et d’histoire. Ce palace majestueux dispose de 257 Chambres et 92 Suites, dont deux somptueux Penthouses, de 650 et 450m². Le Penthouse Majestic, avec son solarium et sa piscine privée au dernier étage de l’hôtel, offre une vue inégalable sur le sublime panorama azuréen. Des Îles de Lérins aux flancs de l’Estérel, en passant par les collines du Suquet, les plus belles couleurs de Cannes chatoient à chaque heure du jour et de la nuit. Un étage plus bas, la Suite Dior et sa subtile décoration hommage au créateur du New Look ravira les amateurs de luxe et de confort avec ses lambris grisés, son parquet Pointe de Hongrie et ses immenses canapés parés de coussins carmins. Depuis 2015, l’offre du Majestic s’est enrichie d’une nouvelle Suite d’exception, la Suite Mélodie. Cet espace de 200 m2 imaginé par la décoratrice Nathalie Ryan, est inspiré du film Mélodie en Sous-Sol, dont plusieurs scènes ont été tournées au Majestic en 1963. Le salon accueillant et les deux grandes Chambres bénéficient d’une vue plongeante sur la Méditerranée grâce à un immense dôme vitré, et forment ainsi un espace de détente et de confort exceptionnel.

Par ailleurs, dans la ville qui accueille chaque année le Festival de Cannes, Le Majestic rend hommage au 7ème Art avec une superbe Cinémathèque de 35 places, privatisable, dotée des derniers équipements technologiques pour des projections idéales.

Au Majestic Cannes, les gourmets se régaleront également au sein des 3 restaurants de l’hôtel : le Fouquet’s Cannes, célèbre brasserie offrant une carte imaginée en collaboration avec le Chef triplement étoilé Pierre Gagnaire, La Petite Maison de Nicole et ses délices méditerranéens et Le Restaurant La Plage Barrière Le Majestic, avec ses spécialités du sud que l’on savoure les pieds dans le sable.

Niché au premier étage de l’hôtel, le Spa Diane Barrière by Clarins ouvre ses portes chaque jour pour apporter le meilleur de l’expertise et des soins de la célèbre marque française. Des prestations sur mesure et des beauty coachs aux petits soins ont fait la réputation d’excellence de ce havre de paix de 450 m2. Un hammam, un sauna, une douche expérience et une salle de fitness avec un coach complètent ces instants de relaxation et de bien-être.

www.groupebarriere.com

 

 

 

 

 

 

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




Boutique