Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

NICE : LUNETTES SANS FRONTIÈRE ET LA CLINIQUE NEW VISION ORGANISENT LE PREMIER « LUNETHON » DU 2 AU 11 MAI 2016…

1 mai 2016
By admin

Lunettes Sans Frontière et la clinique New Vision organisent du 2 au 11 mai 2016 une grande collecte de lunettes au sein de la clinique niçoise afin de rendre le monde plus net aux personnes démunies.

Un élan de solidarité et un geste simple qui prouvent que même usagées, vos lunettes peuvent encore être utiles.

Selon une étude Opinion Way réalisée en 2015, pas moins de 100 millions de lunettes dormiraient dans les tiroirs des Français.

C’est dans le Sud-Est que ce chiffre est le plus frappant : 85% de ses habitants possèdent en effet au moins une paire de lunettes inutilisée alors que 10% en cumulent jusqu’à 5 paires.

Partant de ce constat, Lunettes sans frontière et la clinique New Vision s’associent pour organiser une grande collecte solidaire de lunettes inutilisées à destination des malvoyants les plus démunis.

Du 2 au 11 mai 2016 venez faire don de vos lunettes à la clinique New Vision, 14 rue Paul Déroulède à Nice.

Nous récoltons pour tous niveaux de dioptries :

• Des lunettes en bon état.

• Des lunettes de soleil.

• Des montures en bon état.

• Des étuis propres.

Une fois les urnes de collecte remplies, les lunettes seront expédiées à LSF, qui grâce à une trentaine de bénévoles, trient et acheminent ces lunettes en France et à l’étranger vers des cliniques, dispensaires, stations de missions ou associations locales de distribution.

A propos de LSF :

Depuis 1974, Lunettes Sans Frontière récupère, trie, nettoie et expédie près de 100 000 paires de lunettes chaque année. La collecte profite aux personnes les plus démunies dans près de 90 pays.

De l’Afrique au départ, l’association LSF s’est ouverte en 40 ans à l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Europe. Afrique, terre de mission où dans certaines endroits, une paire de lunettes représente 6 à 8 mois de salaires et où l’opticien est souvent à 1000 km avec un ophtalmologiste pour 1 million d’habitants.

www.lunettes-sans-frontiere.org

A propos de la clinique New Vision :

Clinique de chirurgie réfractive au laser, New vision récolte toute l’année les lunettes devenues obsolètes de ses milliers de patients opérés au laser. Partenaire de Lunettes Sans Frontière, la clinique récolte et achemine de nombreux colis chaque année.

Infos pratiques : du 2 au 11 mai 2016 de 09h à 19h

« Clinique New Vision »

14 rue Paul Déroulède,

06000 NICE

FRANCE

Pour en savoir plus : www.newvision.fr

 

 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*