L’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite organise les 3 et 4 Mai 2016, de 10h00 à 16h00, l’exposition « Perspective uncovered- Contemporary Art From Saudi Arabia » dans le salon Croisette de l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes.

L’inauguration aura lieu le 2 Mai 2016 en présence du Dr Khalid Bin Mohammed Al Ankari, ambassadeur d’Arabie Saoudite en France, et des artistes.

13 jeunes talents saoudiens seront représentés par quatre, une femme et trois hommes, à exposer au Majestic toute la richesse de la création artistique en Arabie Saoudite.

Les œuvres proposées sont d’une grande diversité dans le choix des sujets, des matériaux et des techniques de réalisation.

Qu’elles soient vives et colorées, crayonnées d’un camaïeu de noir et de gris, libres ou géométriques, il émane de ces œuvres une vigoureuse vitalité, une originalité et une force enthousiasmante.

Ces quatre artistes, à leur façon, portent un regard nouveau sur la manière d’exprimer leur art – peinture et photographie – et d’explorer, au-delà de l’originalité de leurs travaux, les multiples facettes du Royaume pour lequel ils partagent le même amour.

Lulwah Al Homoud, originaire de Riyad, photographe, auteure de plusieurs articles sur l’art photographique, est devenue célèbre en mettant au point un processus complexe qui magnifie toute la richesse déliée de l’écriture arabe. Elle est fondatrice de « Cube Arts », à Londres et Dubaï,  un programme de promotion de l’art à l’échelle internationale.

Mohammed Farea s’est longtemps attaché à mettre l’accent sur les formes traditionnelles de l’architecture arabe, toutes en élégance et en légèreté et ce même dans ses constructions les plus imposantes. Désormais, en ayant recours à l’acrylique et à plusieurs types de matériaux, il clame son amour pour la capitale de l’Arabie Saoudite, Riyad, au travers de grandes peintures abstraites, chaleureuses et colorées.

Talal Al Zeid, qui désormais vit et travaille à Riyad, a parcouru le monde et ses voyages l’inspirent au moment d’explorer des voies artistiques nouvelles pour évoquer son pays en faisant appel à plusieurs matériaux. Son travail a déjà été montré dans de nombreuses expositions dont Scope Basel, Vienna Art Fair, Abu Dhabi Art Fair*** Il a rejoint récemment le programme AB Gallery, à Lucerne, en Suisse.

Ahmad Al Kuhaili, photographe originaire de Madinah, participe à de nombreux concours organisés en Arabie Saoudite et a déjà remporté à trois reprises le prix de la meilleure photographie.

Son regard décalé révèle et crée de l’émotion.

A propos de l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes

Surplombant la mythique promenade de la Croisette, l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes vous accueille dans un univers chaleureux où le luxe et l’élégance sont teintés de modernité et d’histoire.

Ce palace majestueux dispose de 257 Chambres et 92 suites, dont deux somptueux Penthouses, de 650 et 450 m2. Le Penthouse Majestic avec son solarium et sa piscine privée au dernier étage de l’hôtel, offre une vue inégalable sur le sublime panorama azuréen. Des îles de Lérins aux flancs de l’Estérel, en passant par les collines du Suquet, les plus belles couleurs de Cannes chatoient à chaque heure du jour et de la nuit. Un étage plus bas, la Suite Dior et sa subtile décoration hommage au créateur du New Look ravira les amateurs de luxe et ce confort avec ses lambris grisés, son parquet Pointe de Hongrie et ses immenses canapés parés de coussins carmins.

Depuis 2015, l’offre du Majestic s’est enrichie d’une nouvelle Suite d’exception, la suite Mélodie. Cet espace de 200 m2 imaginé par la décoratrice Nathalie Ryan, est inspiré du film Mélodie en Sous-Sol, dont plusieurs scènes ont été tournées au Majestic en 1963.

Le salon accueillant et les deux grandes Chambres bénéficient d’une vue plongeante sur la Méditerranée grâce à un immense dôme vitré, et forment ainsi un espace de détente et de confort exceptionnel.

Par ailleurs, dans la ville qui accueille chaque année le Festival de Cannes, Le Majestic rend hommage au 7ème Art avec une superbe Cinémathèque de 35 places, privatisable, dotée des derniers équipements technologiques pour des projections idéales.

Au Majestic Cannes, les gourmets se régaleront également au sien des 3 restaurants de l’Hôtel : Le Fouquet’s Cannes, célèbre brasserie offrant une carte imaginée en collaboration avec le Chef triplement étoilé Pierre Gagnaire, La Petite Maison de Nicole et ses délices méditerranéens et Le Restaurant La Plage Barrière Le Majestic, avec ses spécialités du sud que l’on savoure les pieds dans le sable.

Niché au premier étage de l’hôtel, le Spa Diane Barrière by Clarins ouvre ses portes chaque jour pour apporter le meilleur de l’expertise et des soins de la célèbre marque française. Des prestations sur mesure et des beauty coachs aux petits soins ont fait la réputation d’excellence de ce havre de paix de 450 m2. Un hammam, un sauna, une douche expérience et une salle de fitness avec un coach complètent ces instants de relaxation et de bien-être.

www.groupebarriere.com