Welcome to Magazine Premium

You can change this text in the options panel in the admin

There are tons of ways to configure Magazine Premium... The possibilities are endless!

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Salon des Entrepreneurs 2016…

31 janvier 2016
By admin

Salon des Entrepreneurs 3 & 4 février 2016 au Palais des Congrès de Paris

Deux journées pour lancer ou accélérer son projet d’entreprise !

Porteurs de projets, dirigeants de TPE-PME, salariés en reconversion, startups avides de croissance… la 23ème édition du Salon des Entrepreneurs de Paris attend plus de 65 000 visiteurs pour 2 jours de rencontres et d’échanges avec les plus belles réussites du moment et les meilleurs experts de la création, de la reprise, du financement et du développement d’entreprises.

OSER SE LANCER DANS L’AVENTURE ENTREPRENEURIALE

Début 2015, 25%* des Français âgés de 18 ans et plus se disaient prêts à envisager un jour l’entrepreneuriat, soit près de 13 millions** de chefs d’entreprises potentiels sur le territoire. Une réserve importante en comparaison des 550.000 entreprises qui se créent chaque année depuis 2011. La proportion d’intentionnistes monte même à 42%* chez les salariés de TPE-PME, 45%* chez les 18-34 ans et 47%* chez les cadres supérieurs. Du désir à la réalité, il reste un grand pas, que le Salon des Entrepreneurs aide à franchir, depuis 23 ans, au moyen de conférences de qualité, de témoignages d’entrepreneurs emblématiques et d’espaces d’accompagnement dédiés.

« Un entrepreneur n’aura pas de difficultés à financer son projet si celui-ci est novateur. Le plus dur est de trouver, au démarrage, un positionnement fort et un objet bien défini, différenciant. Une fois la notoriété acquise de nombreuses portes commencent à s’ouvrir », commente Guillaume Gibault, jeune créateur d’entreprise et fondateur du Slip français, intervenant sur le Salon des Entrepreneurs.

A noter cette année, parmi les espaces de conseils personnalisés sur le salon : La « Fabrique à entreprendre » rassemblant tous les réseaux d’accompagnement et de financement, les « Consultations individuelles d’experts » proposant des entretiens gratuits et personnalisés avec des experts-comptables, des avocats et de notaires, l’espace « Reprise & transmission d’entreprises », les consultations « Franchise & commerce associé » ou encore l’espace « Jeunes & entrepreneurs ».

DOPER SA TPE-PME GRACE AU NUMÉRIQUE OU ACCÉLÉRER SA STARTUP

Au-delà des créateurs, le Salon des Entrepreneurs est également le rendez-vous annuel des dirigeants d’entreprises, qui souhaitent accélérer leur croissance et doper leur chiffre d’affaires. Trois cycles de conférences leurs sont proposés autour de la gestion, du développement et du financement de l’entreprise.

Une fois de plus à l’honneur sur cette 23ème édition, le numérique est l’un des leviers attestés de croissance.

« Les entreprises ayant entamé leur mutation numérique ont une croissance six fois supérieure à celle des entreprises, qui ne l’ont pas fait », rappelle Nick Leeder, Directeur général de Google France et partenaire du Salon des Entrepreneurs, à l’appui d’une étude commandée fin 2014 au cabinet Roland-Berger et à Cap-digital.

Cette année, le Salon des Entrepreneurs renforcera tout d’abord son programme dédié à la création, au financement et au développement d’entreprises à potentiel de croissance : la STARTUP FACTORY. Un programme « 100% startup » pour passer au niveau supérieur en rencontrant tout l’écosystème French Tech, les meilleurs incubateurs & accélérateurs du moment, des Business Angels pour challenger son business plan et des startups en pleine expansion pour des témoignages de haute volée et des conseils avisés. A noter également un espace de « Vidéo Pitch » pour réaliser en direct sa propre vidéo et convaincre des STARTUP FACTORY investisseurs. Et enfin toutes les formes de financement participatif pour faciliter le lancement ou le développement de son projet d’entreprise.

Le programme SMALL BUSINES TECH, initié lors de la précédente édition, présentera également tous les outils et solutions numériques permettant d’assurer la transition digitale de sa TPE-PME : comment créer ou repenser le site internet de son entreprise, apprendre à choisir et réserver un nom de domaine, doper sa notoriété et son chiffre d’affaires grâce au web, vendre et fidéliser ses clients en ligne, développer sa stratégie marketing grâce aux réseaux sociaux… Un programme unique regroupant animations thématiques, keynotes, ateliers pratiques et plus de 30 startups proposant des produits et solutions innovantes à destination des entreprises, ainsi que tous les pros du web pour décrypter les meilleurs pratiques du moment.

A noter les participations actives de Google et Facebook proposant, en outre, des consultations gratuites pour découvrir les formations et outils adaptés aux besoins des dirigeants d’entreprises. « La transformation digitale touche tous les secteurs et métiers. Le digital est pour certains l’opportunité de mieux se connecter à leur marché, de lier une relation de proximité avec leurs clients. Pour d’autres, il permet de raviver son point de vente, ou encore de s’ouvrir à l’international. Parce qu’il s’agit d’un enjeu de croissance national, le Salon des Entrepreneurs a renforcé son offre d’accompagnement digital, pour permettre à chaque entreprise d’accomplir efficacement sa transition numérique », précise Laurent Baccouche, Commissaire général du Salon des Entrepreneurs de Paris.

ET AUSSI …

3 cycles de conférences dédiés aux créateurs, parmi lesquelles :

Préparer et construire son projet (idée – marché – méthodologie – conseils – formation)

> La Plénière d’Ouverture du salon : Tous entrepreneurs ! Les règles d’or pour se lancer en 2016.

> La Plénière de Clôture du salon : Opportunités de business pour réussir en France et à l’international.

Financer sa création (business plan – aides – subventions – financement – accompagnement)

> Les 10 règles d’or pour convaincre son banquier

> La Plénière Crowdfunding : Pour quoi ? Pour qui ? A quel moment ? Sous quelle forme ?

S’installer et démarrer son activité (statut – formalités – obligations – implantation – équipement)

> Le portage salarial, une alternative «plus» au statut d’auto-entrepreneur et d’indépendant

> Les fondamentaux pour bien démarrer son activité.

3 cycles de conférences dédiés aux dirigeants de TPE-PME & Startup, parmi lesquelles :

Piloter et gérer son entreprise (trésorerie – RH – protection sociale – marketing/communication)

> La stratégie de la marque dans la stratégie de l’entreprise : conseils et bonnes pratiques

> PME : boostez la performance de votre entreprise grâce à la RSE !

Développer son business (prospection commerciale – web/réseaux sociaux – innovation – export)

> Le Grand Débat du salon : Même pas peur ! Qui sont ces entrepreneurs qui osent tout ?

> Les techniques de prospection : ce qui fonctionne et ce que ne fonctionne plus…

Financer sa croissance et optimiser son patrimoine (levée de fonds – capital – transmission)

> Start up : décryptage des modèles à suivre…

> Business angels, fonds d’investissement, equity-crowdfunding… comment réussir sa levée de fonds ?

* Sondage « Les Français et l’entrepreneuriat » mené par l’Institut Think à l’occasion du 22ème Salon des Entrepreneurs de Paris

** Estimation de la population française : 51 millions de Français âgés de 18 ans et plus (base chiffres Insee janvier 2014)

INFOS PRATIQUES

A PROPOS DU SALON DES ENTREPRENEURS

Dédié à l’accompagnement et au développement des entreprises (création, reprise, franchise, développement, financements, innovation, transmission…), le Salon des Entrepreneurs est le plus grand rassemblement de créateurs et chefs d’entreprises en Europe.

À la fois révélateur des nouvelles tendances entrepreneuriales et véritable outil pratique pour les dirigeants d’entreprises, le Salon des Entrepreneurs propose également un formidable espace de rencontres et d’échanges qui favorise chaque année la naissance, le développement et la croissance de nombreuses entreprises.

Pour répondre à 100 000 visiteurs par an, le Salon des Entrepreneurs compte désormais 4 rendez-vous annuels : en février à PARIS, en juin à LYON, en octobre à MARSEILLE et en novembre à NANTES, avec notamment 700 partenaires et exposants, 500 conférences et ateliers, 100 animations et espaces conseils thématiques, 25 grands débats d’actualité et plus de 300 personnalités en visites officielles…

LE SALON DES ENTREPRENEURS DE PARIS 2016

3 & 4 février 2016

Palais des Congrès / Porte Maillot

65 000 visiteurs attendus

400 partenaires et exposants (5 villages thématiques)

200 conférences techniques & ateliers pratiques

30 animations & espaces conseils thématiques

10 temps forts & débats d’actualité

150 personnalités économiques, politiques et institutionnelles

Adresse : 2, Place de la Porte Maillot 75017 Paris

Horaires : de 9h à 18h30 le mercredi / de 9h à 18h00 le jeudi

Fermeture de l’accueil visiteur 30 min. avant l’horaire indiqué.

Programme complet & inscriptions sur www.salondesentrepreneurs.com

 

 

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*




Boutique