LIGNE Tout coco bio GUAYAPI

Exotisme et gourmandise en Terres d’origine

Si la noix de coco est aujourd’hui largement utilisée et très présente dans notre alimentation, GUAYAPI a décidé de lui rendre ses lettres de noblesse pour valoriser toutes ses qualités gustatives et sa richesse nutritionnelle.

Tout en délicatesse, sa nouvelle gamme « tout coco » est issue d’une filière noble sur la terre d’origine de ce trésor de la nature : le Sri Lanka.

Dans le plus grand respect de ces gourmandises végétales, de petits producteurs-agriculteurs y préparent les cocos dans une ferme biologique au cœur de cette île à la biodiversité si luxuriante.

La gamme se compose de 4 références 100% coco et certifiées bio.

CRÈME LIQUIDE DE NOIX DE COCO BIO

Fabriquée à partir de noix de coco fraîches de première qualité. 100% naturelle et bio

Ses atouts nutritionnels : sans cholestérol, ni graisse hydrogénée. Elle apporte 208 kcal / 100 gr dont 22 gr de matières grasses, 3,4 gr de glucides et 2,1 gr de protides.

Sans arôme artificiel, ni conservateur, sans additifs.

Comment l’utiliser en cuisine ?

Délicieuse, cette crème remplace avantageusement la crème fraîche dans des préparations sucrées (flans, gratins de fruits, moelleux au chocolat…) ou salées (currys de légumes ou de crevettes, cassolettes de poissons…) auxquelles elle donne une douce note d’exotisme.

FARINE DE COCO BIO

Après avoir extrait l’huile de la chair de la noix de coco, cette farine est séchée, puis dégraissée par pression. Ensuite elle est finement broyée, prenant ainsi la consistance de farine. 100% naturelle, cette farine est particulièrement riche en fibres : 45 à 60 gr / 100 gr.

Ses atouts nutritionnels : vegan, sans gluten, sans cholestérol, avec un indice glycémique faible (35).

Cette farine contient 19% de protéines (dont les 8 acides aminés essentiels), 14% de glucides (contre 70% en moyenne pour les autres farines), des minéraux dont le sélénium, le manganèse, le calcium et le fer

Le + : un goût délicat et subtilement sucré.

comment l’utiliser en cuisine ?

Riche en fibres mais sans gluten, elle absorbe beaucoup d’humidité, ne lève pas, et n’a aucune élasticité : elle doit donc être mélangée avec d’autres farines (à hauteur de 10 à 15%) pour réaliser des gâteaux, des cookies, des crêpes, des gaufres, etc.

Elle est aussi parfaite dans des smoothies, mélangée à un lait végétal, ou dans un chocolat chaud.

Au petit déjeuner, elle peut être saupoudrée sur le granola, le muesli, les céréales et dans les pains faits maison.

HUILE VIERGE DE NOIX DE COCO BIO

Cette huile est pressée à froid à partir de la pulpe séchée du fruit, puis filtrée : ce processus d’extraction, respectueux des méthodes ancestrales, nécessite un savoir-faire unique.

Ses atouts nutritionnels : l’huile de coco est composée à plus de 85% d’acides gras saturés, dont les Triglycérides à Chaine Moyenne (TCM), des acides gras très spécifiques qui sont transformés en cétones par le foie, apportent de l’énergie aux cellules, et sont préférés aux sucres. Ces TCM sont peu stockés par l’organisme dans ses réserves adipeuses (cuisses, fesses, ventre, bras poitrine,…) car ils sont plus facilement utilisés et brûlés que les autres graisses saturées. L’acide laurique est le plus représenté des TCM, avec 44,6 gr / 100 gr d’huile.

Sans additifs, sans gluten, sans allergènes.

Comment l’utiliser en cuisine ?

L’huile de coco est très stable à la chaleur : elle convient donc pour les fritures.

Elle peut remplacer partiellement ou entièrement le beurre ou les huiles végétales pour la cuisson des aliments. Et elle peut aussi être utilisée crue, sur les tartines ou dans les vinaigrettes après l’avoir légèrement chauffée pour la liquéfier…

lait DE COCO BIO

Ce lait de coco est extrait de la pulpe fraiche de la noix de coco biologique, laquelle est râpée finement, puis pressée en ajoutant de l’eau jusqu’à obtenir la quantité de matière grasse désirée. Elle est ensuite pasteurisée et conditionnée en boites.

Ses atouts nutritionnels : une excellente source de fer, de manganèse, de cuivre, et de phosphore. Mais aussi de sélénium, de magnésium, de potassium, de zinc, de vitamines B3, B5, B9, B12. Il contient 17% de matières grasses. Sans graisses hydrogénées, sans additifs.

comment l’utiliser en cuisine ?

Le lait de coco peut remplacer le lait de vache dans toutes les préparations : sur les céréales du matin, dans les crêpes, gaufres, muffins, gâteaux, soufflés, boissons frappées, sauces, ragoûts de viande, poulet et poisson.

L’astuce gourmande Guayapi : mélanger la poudre de Warana (Guarana des Terres d’Origine) GUAYAPI dans un fond de lait de Coco. La douceur de la Coco embrasse l’amertume du Warana, pour une alliance puissante.

www.guayapi.com