Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Nice : AGECOTEL 2016 : Une 27ème édition sous le signe du changement……

6 janvier 2016
By admin

AGECOTEL Marque un tournant important cette année en créant et en accueillant de nouveaux concours, en repensant son espace de démonstrations des Chefs et en imaginant une après-midi à la thématique inédite.

Le cœur d’Agecotel ? Ce sont les exposants, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, venus présenter les toutes dernières gammes de produits à la croisée du luxe et de l’innovation, dans une ambiance conviviale qui rend l’échange et les partenariats faciles.

Nouveautés 2016…

Nouvel espace Chefs : Carte blanche

Chaque année, l’Espace Chefs est un endroit convivial pour les visiteurs, les invités, les journalistes et les personnalités du monde culinaire et de l’hôtellerie.

En 2016, le concept évolue ! Chaque jour, un chef ou une cheffe reçoit une « carte blanche », lui permettant ainsi d’inviter les personnes de son choix pour faire des présentations originales et quelques fois inattendues.

Chefs, maîtres d’hôtel, sommeliers, fournisseurs du monde culinaire, viticulteurs, artistes, politiques ou célébrités seront au rendez-vous pour honorer leur hôte autour de démonstrations culinaires de 11h à 18h.

AGECOTEL accueille le trophée culinaire Bernard Loiseau, fondé par les Disciples d’Escoffier Pays Catalan et Occitan sous l’égide de l’Académie Culinaire de France et de Fabrice Prochasson.

Imaginé par Gérard Oudin et Lucien Mongelli, ce concours est à l’origine destiné à mettre en valeur les chefs de partie travaillant dans des brigades étoilées qui sont souvent inconnus du public, mais indispensables au fonctionnement de la brigade. Avec l’accord de Dominique Loiseau, le Trophée National de cuisine Bernard Loiseau est alors créé. En 2016, le salon AGECOTEL à Nice, a le privilège d’accueillir cette compétition qui opposera six candidats : chefs, professeurs de cuisine, seconds de cuisine, ou chefs de partie dans des restaurants gastronomiques ou étoilés MICHELIN.

1er concours Prom-Am Agecotel des Maître Restaurants PACA

Inspiré des compétitions de Golf, AGECOTEL innove en proposant ce nouveau concept de concours « Prom-Am ». Lors de ce concours, 6 duos s’affronteront, composés chacun d’un professionnel Maître Restaurateur et d’un amateur de cuisine afin de décrocher la récompense du meilleur plat !

1er trophée Cacao Criollo Agecotel Présidé par Pascal LAC

Sous l’impulsion de Pascal LAC, 6 jeunes chocolatiers seront sélectionnés sur dossier pour présenter le 3 février un café gourmand ainsi qu’une pièce de leur création, sur le thème de la Saint-Valentin. Pourquoi Criollo ? Le cacao Criollo est une des plus rares variétés de Chocolat parmi les 3 seules existantes.

Concours : L’expérience et le savoir-faire du maître d’hôtel

Organisé par l’Association des Maître d’Hôtel de la Côte d’Azur et Monaco, les épreuves techniques se dérouleront sur le restaurant du salon. Elles mettront en pratique 7 ateliers comme la prise de commande, la découpe, l’œnologie…

Les personnalités

Joël Robuchon // Président d’honneur du Salon

Sacré « Meilleur Ouvrier de France » en 1976, « Chef de l’année » en 1987 puis « Cuisinier du siècle » en 1990, Joël Robuchon n’est ni plus ni moins que le chef le plus étoilé au monde au Guide Michelin.

Son professionnalisme, sa rigueur, son assurance , sa créativité ont été les fers de lance d’une réputation sans précédent.

Pour chacun de ses restaurants salons de thé, pâtisseries et autres points de restauration, son investissement, son goût de la création et l’innovation ne connaissent pas de faille.

En 2016, Joël Robuchon offre pour la 3ème fois sa Présidence d’honneur au Salon et il y accueillera de nombreux chefs.

Michel Roth // Co-président d’honneur du Salon

Michel Roth, conseiller culinaire et chef exécutif des cuisines de l’Hôtel Président Wilson à Genève, sera le président des concours culinaires d’AGECOTEL 2014.

Ce dernier possède de nombreuses distinctions telles que le 1 er prix Auguste Escoffier en 1986, le Bocuse d’Or en 1991, le titre d’Officier du Mérite Agricole en 2000 ou plus prestigieux encore, celui de Chevalier de la Légion d’honneur en 2006.

Guillaume Gomez // Co-président des concours

Guillaume Gomez est le Chef cuisinier du Palais de l’Elysée depuis 1997.

A 25 ans seulement, il devient le plus jeune lauréat de l’histoire à décrocher le titre de Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie Cuisine . Très actif pour sa discipline, il est membre de nombreuses associations professionnelles de cuisiniers.

En décembre 2014, il est d’ailleurs élu avec Michel Roth Co-Président d’Euro-Toques France.

Dominique Loiseau // Présidente du Trophée Bernard Loiseau et du concours de la Main d’Or

Depuis 2003, Dominique Loiseau dirige et préside le groupe Bernard Loiseau. Elle est également auteure de nombreux ouvrages et vice-présidente du réseau d’hôtels de charme et de restaurants gastronomiques Relais & Châteaux.

Le salon AGECOTEL a le privilège d’accueillir cette compétition qui opposera six candidats : chefs, professeurs de cuisine,seconds de cuisine, ou chefs de partie dans des restaurants gastronomiques ou étoilés MICHELIN.

La remise des prix en présence de Madame Dominique Loiseau et de Patrick Bertron aura lieu : le mardi 2 fév rier 2016 à partirde 17 heures.

Marcel Lesoille // Coordination des concours

Consultant et conseiller culinaire en produits de la mer, membre cuisinier de l’Association EURO-TOQUES France, Marcel Lesoille est aussi écailler, quintuple champion du Monde et détenteur de records du monde d’ouverture d’huîtres creuses (vitesse et endurance)

Carinne Teyssandier // Animatrice officielle du Salon

Célèbre journaliste, animatrice et auteure culinaire, Carinne Teyssandier animera le salon AGECOTEL du 31 janvier au 3 février 2016.

Dynamique et spontanée, elle a déjà su conquérir le cœur des français au travers de ses différentes apparitions télévisuelles.

CONFÉRENCES, ACTUALITÉ, ANIMATIONS & CONCOURS

Animations, concours, restaurant original … Découvrez le programme des animations proposées par les stands AGECOTEL

Conférences thématiques professionnels : Formation, professionnalisation, marketing, communication, réservation en ligne, participez à l’une des conférences données dans le cadre des 3h du Tourisme, ou encore par la CCI Nice Côte d’Azur, Tableonline et Reservit.

 

CONFERENCE A 360° : 3ème édition des 3 heures du Tourisme en partenariat avec la CCI, le CRT, Malongo, lafourchette.com, le Parc national du Mercantour, l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice, le FAFIH et IDFI…

Lundi 1er février à partir de 8h30 dans la salle de conférence Nicexpo au 3ème étage du Palais des Expositions de Nice, participez à cet échange d’experts, de témoignages, et découvrez de nouvelles solutions communications et formations liées aux métiers du tourisme & de l’hôtellerie.

Inscription obligatoire (nombre de places limitées) avant le 30 Janvier 2016 en cliquant sur le lien suivant :

http://badges.agecotel.com/?code_invitation=AGE3HT

Spécialistes informatiques de l’hôtellerie et des PME sur le stand 519. CSP France propose des solutions performantes pour les établissements d’hôtellerie et de restauration telles que la création de sites, un référencement naturel international, la création de visuels et autres graphismes, l’accès internet wifi avec solutions TV/IP, l’infogérance.

 

HOTELCAREER.FR est un site emploi spécialisé dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Partenaires de la 27ème édition du salon AGECOTEL, rencontrez-les à cette occasion pour découvrir une interface sur-mesure pour répondre à tous vos besoins de recrutement avec efficacité.

www.hotelcareer.fr

 

Plus que l’intérim :

CONSULTING-INTERIM.COM

L’excellence au service de la Côte d’Azur

#ExcellenceCHR

Après 13 ans (2003) d’existence à Marseille et 7 ans (2008) dans la Région Parisienne, le service sur-mesure pour les professionnels du CHR et de l’accueil s’installe sur la Côte d’Azur. CONSULTING INTERIM® CHR & Accueil, l’agence de placement haut de gamme à taille humaine fait de l’excellence sa priorité. Ici, les professionnels du CHR et de l’accueil, fin connaisseurs de ces métiers, répondent aux besoins de leurs clients dans l’heure qui suit 24h/24, 7j/7 tout en les accompagnant de l’étude à la réalisation des projets.

Pourquoi la Côte d’Azur ?

Quel autre territoire à part la Région Parisienne a autant besoin d’excellence dans les domaines du CHR et de l’accueil. Avec 10,3 millions de touristes par an et un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros, la Côte d’Azur est la première destination touristique française après Paris. 75 000 personnes travaillent dans ce secteur d’activité.

Un secteur porteur qui conjugue l’hôtellerie, la restauration, les congrès, les conventions et autres événements internationaux où l’accueil est le point fort de la région.

En s’installant sur la Côte d’Azur, CONSULTING INTERIM® CHR & Accueil apportent son expertise, son sens de la perfection et de l’excellence aux professionnels du tourisme et de l’événementiel.

Il s’agit d’une réponse globale de professionnels qui connaissent parfaitement les métiers de la restauration, des traiteurs, des réceptions, de l’hôtellerie, de l’accueil.

Philosophie

Point d’intérimaires mais des collaborateurs fidèles qui – tous professionnels du CHR et de l’accueil – garantissent un travail parfait.

Point de touche-à-tout recrutés dans l’urgence, à droite et à gauche, sans formation spécifique ou expérience inappropriée aux profils de poste requis.

Point de panique, d’attente, d’une multitude de questions concernant l’organisation d’un événement, d’un service, d’un remplacement au pied levé.

Du sur-mesure à tous points de vue dans le but de satisfaire le client.

Choisis et recrutés par des pros du CHR, les collaborateurs de CONSULTING INTERIM® CHR & Accueil

sont tous des professionnels expérimentés, avec de surcroît une formation spécifique, leur permettant d’offrir des prestations haut de gamme dans des hôtels 4 et 5 étoiles, des restaurants étoilés ou pour le compte de traiteurs renommés, de collectivités territoriales ou autres organisateurs de grands événements.

Quatre métiers phares

Fiabilité, professionnalisme et réactivité sont les mots d’ordre pour CONSULTING INTERIM® CHR & Accueil.

Loin de l’Intérim classique, l’agence délègue le personnel en un minimum de temps, gère les plannings des clients garantissant le parfait déroulement de la prestation. En se positionnant dans le recrutement, CONSULTING INTERIM® va encore plus loin pour ses clients qui, à la recherche du collaborateur idéal, économisent du temps et de l’argent. Spécialisé également dans la gestion administrative et financière

CONSULTING INTERIM® CHR & Accueil assure le suivi administratif et financier des équipes « Maison » de ses clients. Dans le souci de faire toujours mieux pour ses clients, les professionnels du CHR et de l’accueil sont en perpétuelle évolution et en perfectionnement constant. Afin de les aider, CONSULTING INTERIM® CHR & Accueil propose des formations internes des personnels pour répondre aux besoins et aux exigences spécifiques ainsi que des séances de coaching afin que la mise en place d’outils et de procédures soit plus facile. Des solutions de remise à niveau du personnel de service sont également possible.

Outils informatiques, réactivité, déontologie, collaborateurs haut de gamme et fidèles… secrets du succès !

Le logiciel spécifique – Hebdocom – croise les données de la demande, du planning, de la disponibilité et de la spécialité des collaborateurs afin de proposer dans les meilleurs délais la ou les personne(s) ad hoc pour la mission. Le but est en effet que les collaborateurs correspondent parfaitement au poste. Autant c’est important pour le restaurateur, le traiteur, l’organisateur de l’événement… et subséquemment le bon déroulement de la mission, autant c’est valorisant et motivant pour le collaborateur. Dès la fin de l’année 2015, une application pour les smartphones dédiée au bon fonctionnement des placements permettra aux collaborateurs d’avoir, en temps réel, un aperçu de leurs missions qu’il s’agisse du lieu, des horaires, de la nature de la mission et autres spécificités inhérentes à celle-ci.

La réactivité est accompagnée d’une déontologie de mise et d’un choix de collaborateurs fidèles qui ont fait leurs preuves précédemment, permettant d’atteindre la quasi perfection dans l’accomplissement de leurs missions intérimaires.

Opérationnels et joignables 24h/24 et 7j/7, ils sont sur le terrain avec leur équipe, en cas de problème, afin de pouvoir régler tout impondérable ou contretemps, offrant un service de grande qualité.

Un gain de temps et donc d’argent permet une meilleure performance sous le ciel azuréen.

www.consulting-interim.com

Agecotel et ses exposants

Depuis sa création il y a 35 ans, AGECOTEL est le rendez-vous attendu des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration en région Provence Alpes Côte d’Azur.

Traditionnellement organisé tous les 2 ans au Palais des Expositions de Nice, il accueille près de 250 exposants sur un espace d’environ 10 000 m2. En 2014, ce sont près de 15 000 visiteurs qui ont déambulé dans les allées, à la découverte des dernières tendances et innovations en matière d’alimentation et d’équipement et d’équipement.

Lieu convivial et chaleureux, AGECOTEL rassemble les produits et services de nombreux domaines de l’hôtellerie et de la restauration et par sa taille humaine, favorise les rencontres entre professionnels et développe ainsi les partenariats. Le dynamisme est le mot d’ordre de ce salon où les contacts sont faciles. La chaleur méditerranéenne est omniprésente, dans le sourire des hôteliers comme dans les assiettes cuisinées par les Chefs.

Produits de la mer, produits du terroir et produits authentiques sont mis à l’honneur.

Distributeurs, fabricants, producteurs, agents exclusifs, artisans ou organismes professionnels seront présents pour répondre à toutes les attentes.

En effet, les visiteurs d’AGECOTEL viennent de nombreux pays et de tous les corps de métiers, pour environ 35% dans l’hôtellerie et 50 % dans la restauration.

Pour ce salon professionnel, AGECOTEL donne vie à l’expression « Savoir lier l’utile à l’agréable » grâce à sa proximité et sa convivialité.

Informations Pratiques

Salon AGECOTEL

« Palais des Expositions »

06359 Nice Cedex 4

Tél. : 04 92 00 20 80

Dates : du 31 Janvier au 03 Février 2016

Horaires : 10 h à 19 h

PROFESSIONNELS, INSCRIPTION GRATUITE

TARIF UNIQUE 15 € POUR LE GRAND PUBLIC

Comment se rendre à Agecotel ?

Tramway : Palais des Expositions et Acropolis

Autoroute : sortie Nice Est 55 et suivre le fléchage « Palais des Expositions » Agecotel

Bus : lignes 4-6-16-17-89 et T37

Train : Station Nice Riquier

GPS : sélectionner Esplanade Kennedy

Parking

Jean BOUIN : situé Esplanade Maréchal de Lattre e Tassigny, parking payant

Des Arts : situé 18 avenue Saint Jean Baptiste, parking payant

Parking relais : Nice Nord Las Planas, Pont Michel et Vauban, Jean Bouin (3ème étage)

3€/jour avec l’aller-retour en tramway

Préparez votre visite dès à présent sur www.agecotel.com

 


Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*