Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

A l’occasion de ses 70 ans, FCE France fait peau neuve…

3 décembre 2015
By admin

NOUVEAU_LOGO FCE

Pour ses 70 ans, FCE France fait le pari de la modernité et du changement ! C’est lors de cet anniversaire, célébré à Paris en octobre dernier, qu’Eva ESCANDON, Présidente FCE France, a révélé un nouveau logo devant près de 400 chefs d’entreprise et personnalités. Sans tirer un trait sur le passé, et en capitalisant sur l’existant, ce nouveau logo est à l’image des femmes cheffes d’entreprise du 21ème siècle : dynamique, vivant et avec une touche de féminité et d’audace !

Coup de neuf pour FCE France !

Fruit de nombreuses discussions et de longs mois de travail, le nouveau logo FCE est une évolution de la précédente identité visuelle. La couleur bleu est abandonnée, mais on retrouve les trois symboles forts, choisis il y a maintenant 70 ans par la fondatrice, Yvonne-Edmond Foinant. En 1945, cette dernière fait le choix d’un insigne emblématique, témoin de la dimension qu’elle souhaitait donner au mouvement. On y découvre alors les ailes de Mercure, en référence au commerce, le bâton d’Esculape, pour rappeler la fonction de management et la volonté de maintenir la concorde, et enfin, le serpent, symbole de renaissance perpétuelle, de force et de santé. « Nous avons également décidé d’oser le rose ! Oser la couleur, le dynamisme, le renouveau ! Le rose affirme notre féminité sans entrer dans une charte trop stéréotypée », commente Eva ESCANDON.

FCE France en ordre de marche pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain

« C’est un changement nécessaire au regard de l’évolution de notre réseau. Ce nouveau logo témoigne de l’engagement et de l’action des FCE dans la société moderne. Il traduit la capacité du mouvement à accompagner les femmes cheffes d’entreprise dans un monde en pleine mutation ! Sensiblement ancré dans notre temps par son dynamisme et sa sobriété, il exprime les valeurs de notre association comme la force, la solidarité et le partage », explique Eva ESCANDON. Créé par la FCE Marie-Christine Bossard, cheffe d’entreprise du Studio MCB à Toulon, cette nouvelle identité visuelle est fin prête pour accompagner FCE France dans son développement !

Un retour sur 70 ans de progrès économiques

« Cette nouvelle image apporte un renouveau tout en confortant nos valeurs historiques et en rappelant les succès qu’a connu l’association au cours de ces 70 années », explique la Présidente, émue. Le mouvement FCE France est né de l’engagement et de la détermination d’Yvonne-Edmond Foinant, qui souhaitait que les femmes cheffes d’entreprises puissent s’engager, au même titre que leurs homologues masculins, pour défendre les intérêts du monde économique. Avec 2 000 adhérentes en France et plus de 500 000 membres dans le monde entier, le mouvement est aujourd’hui reconnu comme le 1er Réseau d’entrepreneuriat Féminin. Il poursuit sa mission initiale de développer la représentation des femmes dans le monde économique avec pour objectif d’atteindre au minimum 30 % de femmes dans les mandats stratégiques.

À propos

FCE France est une association interprofessionnelle, décentralisée et apolitique, qui regroupe plus de 2 000 femmes cheffes d’entreprises en France.

Chiffres clefs

2 000 adhérentes en France

42 délégations départementales

120 pays où l’association FCE Monde est présente

500 000 cheffes d’entreprises dans le Monde

L’Association FCE France détient, par l’intermédiaire de ses membres plus de 500 mandats dans les instances économiques et sociales. Des FCE sont présentes dans les Chambres consulaires, Conseils des Prud’hommes, Tribunaux de Commerce, ASSEDIC, URSSAF, CESER, etc.

Plus d’infos : www.fcefrance.com

 

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*