Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

Tailor Corner : Un Prêt-à-porter à votre convenance …

14 septembre 2015
By admin

Tailor Corner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La digitalisation du commerce est une tendance inéluctable et représente une véritable opportunité pour le retail physique. Face à de nouveaux comportements d’achat des consommateurs de plus en plus mobiles, informés, surconnectés, interconnectés, le point de vente doit impérativement se digitaliser pour rester au cœur du dispositif d’achat. C’est en partant de ce constat que Tailor Corner est née, avec comme enjeu de démocratiser le sur-mesure. Et, pour cela, l’enseigne s’est dotée d’un point de vente où la technologie a un rôle central. Le principe : quand les clients se rendent dans le magasin physique Tailor Corner, ils ont la possibilité de créer leur propre modèle de vêtements grâce à des écrans tactiles donnant accès au site web de l’enseigne.

Pour arriver à garder ses clients ou les faire revenir, mais aussi d’en attirer de nouveaux (notamment les digital natives qui représentent 25 % de la population), Tailor Corner mise sur des technologies simples, ludiques et dans l’air du temps utilisées dans le magasin permettant de démocratiser le sur-mesure. Dans le magasin, tout semble être mis en œuvre pour faciliter le parcours d’achat du client et sa recherche du vêtement parfait. D’ailleurs, quelles sont les technologies que l’on retrouve dans le magasin Tailor Corner ?

Des écrans-bornes tactiles sont mis à disposition des clients. Ces bornes permettent aux clients de naviguer sur le site web de l’enseigne.

Des terminaux pour scanner les différents tissus, les différentes formes, les différentes couleurs pour la création de vêtements. Grâce à ces scanneuses, le client a ainsi la possibilité de charger ce qu’il a scanné dans le magasin sur son compte online grâce aux bornes tactiles connectées.

La boutique Tailor Corner a été conçue pour utiliser les messages et valeurs du monde digital, mais aussi ceux du monde physique. Elle entre totalement dans l’ère du « phygital » en touchant le consommateur sur les deux aspects (physique et digitale) à la fois. Que ce soit par les tablettes disponibles dans les magasins, les grands écrans tactiles reprenant l’ensemble du catalogue du magasin ou l’interaction avec le personnel dans le magasin, l’humain reste au cœur de la machine.

www.tailorcorner.fr

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*