Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

F.A.C.E.2F@ce 2015 : rajeunir et embellir le visage, la French touch à l’œuvre…

9 septembre 2015
By admin

Congrès F.A.C.E. 2 F@ce 2015

• Du 25 au 26 septembre 2015 à Cannes, la 5ème édition du congrès dédié à la médecine et chirurgie esthétique du visage rassemblera spécialistes français et internationaux.

• Une session spéciale grand public sera organisée le samedi 26 septembre au Majestic

Le visage considéré comme le miroir de l’âme, nous appartient en propre tout en étant offert à tous y compris dans sa vulnérabilité. Au fondement de la communication sociale, mais source de tous les préjugés, le visage subit le passage du temps. Dans ce contexte, la demande en esthétique est toujours plus importante et plus précoce, dès l’apparition des premières rides vers quarante ans. Le congrès FA.C.E. 2f@ce 2015 rassemblera une fois encore chirurgiens et médecins esthétiques pour présenter ce qui se fait de mieux en matière d’esthétique et de cosmétique du visage. Estomper les rides, redonner toute sa vivacité à un regard, remodeler la forme du visage, corriger les volumes… cette 5ème édition adoptera une posture prospective en passant en revue les grandes techniques utilisées depuis ces 10 dernières années ; les spécialistes s’intéresseront également à l’avenir en se penchant sur les prochaines innovations qui seront adoptées par les professionnels. Le sourire sera à l’honneur de même que les interventions spécifiques aux hommes qui se tournent eux aussi vers ce type de soins. En partenariat avec de nombreuses sociétés savantes, cette édition traitera tous les aspects clés du rajeunissement du visage.

La médecine et la chirurgie esthétique du visage sont complexes et font appel à différentes techniques pour rajeunir ou tout simplement paraître moins fatigué. Le maître mot est l’équilibre entre toutes les parties du visage pour retrouver une harmonie entre les volumes et expressions. Le visage composé de zones qui vieillissent chacune à leur rythme et à leur manière, doivent être en effet traitées séparément pour retrouver des traits harmonieux. S’intéresser à une seule zone, par exemple en comblant les rides du lion, ne donnera pas le résultat escompté car les autres parties du visage n’auront pas harmonisées. Le visage s’appréhende avant tout dans sa globalité.

Quel recul sur les techniques ?

Les directeurs du comité scientifique ont élaboré un congrès couvrant toutes les thématiques de l’esthétique du visage.

Médecine vs chirurgie, comment ralentir le vieillissement, injection de produits ou de fils tenseurs (résorbable), …De grandes sessions seront consacrées plus particulièrement aux techniques de rajeunissement, au sourire. Et parce que la French Touch est reconnue mondialement en matière d’esthétique, les professionnels hexagonaux partageront leurs connaissances lors d’une intervention spéciale.

Aperçu du programme :

- Les grandes techniques de rajeunissement quel sont les retours d’expérience après plus de 10 ans de pratique ?

Rajeunissement de la paupière, comblement de cernes en utilisant la technique de la Hyalurostructure (injection d’acide hyaluronique avec des canules à bout mousse), peeling au TACA (acide trichloracétique) ou au phénol, dermabrasion au plasma,…un passage en revue permettra d’identifier les avantages et inconvénients de chaque méthode.

- Parce qu’un sourire peut tout changer, une session sur l’embellissement du sourire reviendra sur les approches pluridisciplinaires possibles : chirurgie osseuse, dispositif pour corriger l’alignement des dents, remodelage des lèvres, atténuation des rides péribuccales,…

- La session French Touch sera placée sous les auspices de la Société Avancée de Médecine et de Chirurgie

Esthétique & Plastique (SAMCEP)

Les hommes aussi

La médecine et la chirurgie esthétique ne sont plus l’apanage des femmes, les hommes sont de plus en plus nombreux à pousser les portes d’un cabinet médical avec des demandes de plus en plus sophistiquées. Dans les années 90, ils se tournaient vers l’esthétique afin d’effacer les marques de couperose, des tâches pigmentaires ou des cicatrices d’acné. Désormais, ils cherchent à paraître plus dynamiques et plus jeunes essentiellement pour des raisons professionnelles. Ils optent pour des injections non pas pour diminuer des rides, mais pour rehausser des traits, remodeler leur visage. Ils choisissent également le laser pour éliminer des poils sur les joues et avoir un barbe bien taillée ou désépaissir un sourcil. Le congrès F.A.C.E.2F@ce 2015 leur consacrera plusieurs sessions spéciales notamment sur les problèmes capillaires et l’alopécie.

Une séance dédiée au grand public

Devenu un rendez-vous incontournable, la session grand public permet à chacun de poser ses questions lors d’une conférence débat qui lui est dédiée. La session est animée par la journaliste santé Brigitte-Fanny Cohen (expert Santé France Télévision) et des médecins et des membres de la Société Avancée de Médecine et de Chirurgie Esthétique et Plastique (SAMCEP).

……………

Samedi 26 septembre 2015 au Palais de Festivals

- 10h30-12h CONFÉRENCE DÉBAT

- 12h-14h PAUSE

Visite de l’exposition technique du congrès au Palais des Festivals.

-14h-17h30 CONFÉRENCES MÉDICALES GRAND PUBLIC animées par Brigitte Fanny COHEN

- 14h LES COSMÉTIQUES

QUELLE EST L’EFFICACITÉ RÉELLE DES CRÈMES ANTI-ÂGE ?

Les principes actifs traversent ils la peau ? Faut il croire à la cosmétique moderne ?

Docteur Philippe PICCERELLE, Professeur en pharmacologie (CHU Timone, Marseille)

- 14h45 PAUSE

-15h00 TABLES RONDES AVEC LES EXPERTS

• MAINS BRAS ET DÉCOLLETÉ : CES SIGNES QUI NOUS TRAHISSENT

Dr Marie-Jeanne MINICONI, Dermatologie (Nice)

Dr Henry SABATIER, Chirurgie plastique et esthétique (Nice)

Dr Bérengère CHIGNON SICARD, Chirurgie plastique, réparatrice et esthétique

Discussion

• LE STRESS OXYDATIF EST-IL LA CLEF DE NOTRE BONNE SANTÉ ?

Dr Jean-Pierre Lablanchy, Médecin (Paris)

Discussion

• PARMI LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS TECHNOLOGIQUES EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE, QUELS SONT LES RÉELS
PROGRÈS ?

Les lasers, le traitement par le froid …

Dr Eric SARFATY, Ophtalmologie (Toulon)

Dr Albertine MARCHADIER, Chirurgie plastique, réparatrice et esthétique (Marseille)

Dr Isabelle CATONI, Dermatologie (Paris)

Discussion

• LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE MODERNE EST EN PLEIN BOULEVERSEMENT LA « FRENCH TOUCH » DONNE LE TON POUR DES RÉSULTATS AU NATUREL !

Dr Frédéric Braccini, Chirurgie cervico-faciale (Nice)

Dr Philippe Kestemont, Chirurgie esthétique et réparatrice de la face et du cou (Nice)

Dr Charles Volpei, Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique (Nice)

Discussion

- 16h30 ACTIONS HUMANITAIRES ET PROJETS

Dr Stéphane GENTIL Président de l’Asssociation ADAMA

- 17h00 FIN DE LA JOURNÉE

F.A.C.E.2F@ce 2015, construire l’esthétique du futur

Les sociétés savantes se sont jointes au congrès F.A.C.E.2F@ce 2015. La convention annuelle de l’EAFPS (European Academy of Facial Plastic Surgery) se tiendra pendant les deux jours du congrès. La SAMCEP (Société Avancée de Médecine et de Chirurgie Esthétique & Plastique) est également partenaire.

Le comité scientifique est constitué de spécialistes reconnus pour leurs connaissances et leur savoir-faire.

- Frédéric Braccini, chirurgien esthétique, membre de la Société Française de Chirurgie Plastique et Esthétique de la Face et du Cou.

- Jérôme Paris, chirurgien esthétique, membre de l’American Head and Neck Society et de la Société Française d’ORL et de Chirurgie de la Face et du Cou ainsi que de l’European Academy of Facial Plastic Surgery,

- Patrick Trevidic, chirurgien esthétique, membre du Syndicat National de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique

 

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*