L’American Business School of Paris, vient de recevoir la notification des instances de l’International Assembly for Collegiate Business Education (l’IACBE), un organisme américain d’accréditation reconnu par la Council for Higher Education Accreditation (CHEA), une instance publique américaine, pour son MBA désormais entièrement accrédité dans deux spécialisations : Geopolitics & International Business et Entrepreneurship & International Business Development.

Reconnaissance par ses pairs

L’accréditation signifie la reconnaissance de la qualité du programme et l’adéquation des mesures d’évaluation des compétences aux objectifs visés par des écoles de commerce à travers le monde. Ce diplôme est déclaré au rectorat de Paris. L’accréditation intervient en général après plusieurs années de mise en place d’un programme. Fady Fadel, Dean de l’American Business School, explique : « c’est à la troisième année que nous recevons l’accréditation pour notre MBA. Le jury a apprécié la spécificité du programme due à son interdisciplinarité entre le management et les relations internationales, entre l’enseignement académique et l’approche professionnelle, et bien sûr les études de cas concrets. »

Par ailleurs, ce programme prévoit un MBA Tour, une tournée internationale à la Silicon Valley. Les étudiants rencontreront des entrepreneurs internationaux spécialisés dans le Big Data (Facebook, Google, Oracle…). Ils auront à soutenir le résultat de leurs travaux sur le management de l’innovation devant un jury d’entrepreneurs et de manageurs.

*International Assembly for Collegiate Business Education

A propos de The American Business School of Paris : Ecole de commerce américaine créée en 1985, l’American Business School se caractérise par l’environnement international qu’elle propose que ce soit pour le recrutement de ses étudiants (80 nationalités), des enseignants, ou par son cadre administratif. Elle se distingue également par ses innovations pédagogiques conformes aux standards nord-américains (pédagogie inversée, flexibilité et système modulaire) et la professionnalisation du parcours académique.