Bienvenue dans votre espace PresseAlpesMaritimes

Vous pouvez vous inscrire afin de rédiger des commentaires sur nos articles

Cela ne prend que quelques secondes.

Member Login
Lost your password?
Not a member yet? Sign Up!

1er Championnat de France de Photo d’avril à octobre 2015…

28 mars 2015
By admin

Le Championnat de France de Photo est une compétition créative originale qui voit s’affronter sur des parcours partout en France des photographes passionnés, pendant 6 mois, d’avril à septembre 2015.

Les 50 meilleures séries seront exposées au Salon de la Photo à Paris en novembre 2015, salon où se déroulera également la remise des prix pour le vainqueur et ses vice-champions ainsi que des prix spéciaux.

Se distinguant par son caractère novateur, cette compétition inédite valorise toutes les pratiques de la photographie et souhaite exalter le talent créatif des photographes dans l’exercice de leur passion, qu’ils utilisent un appareil photo ou leur téléphone mobile.

Le Championnat de France de Photo se base sur une application mobile permettant d’accéder à une base de données de 200 parcours photo installés dans une centaine de villes françaises.

Cette compétition s’adresse à tous les passionnés de photo, sans distinction entre amateurs et professionnels. Les participants peuvent utiliser pour la prise de vue aussi bien leur appareil photo que leur téléphone mobile.

Les participants doivent réaliser des séries de 9 images présentes en mosaïque 3×3.

Ils peuvent en proposer autant qu’ils veulent pendant toute la durée du Championnat.

Toutes les séries soumises par les participants sont évaluées selon des critères de Créativité, de Technique et de Composition permettant ainsi à chacun de retrouver ses séries dans un classement dynamique mensuel consultable dans l’application et sur le site officiel.

D’avril à septembre 2015, le Jury sélectionne chaque mois les 20 meilleures séries pour participer à la phase finale du Championnat.

A l’issue des 6 mois de Championnat, un Jury final composé de professionnels et de personnalités du monde de la photo se réunira pour choisir le Champion de France et ses deux vice-champions parmi les 120 séries qualifiées, et sélectionner aussi les 50 plus belles séries qui seront exposées au Salon de la Photo en novembre 2015.

L’équivalent de 10 000 € en dotations sera distribué aux 3 lauréats.

Organisé pour la première fois en 2015, le Championnat de France de Photo est le projet d’une équipe de passionnés évoluant dans le monde de la photo amateur et professionnelle.

Plus généralement, l’objectif de cette aventure est avant tout de faire vivre aux participants une expérience photographique inédite, où le regard et la créativité sont valorisés sur des parcours réel, partout en France.

A propos de ChronoShooting

Créateur et organisateur de compétitions photographiques en ligne, ChronoShooting valorise toutes les pratiques actuelles de la photographie.

Editeur d’applications, ChronoShooting développe des activités photographiques ludiques à travers son moteur de création de parcours photo et de gestion des photos en séries de 9 images qui y sont réalisées. Ces parcours peuvent à la fois être utilisés par des opérateurs culturels et touristiques ainsi que pour l’organisation de compétitions photographiques.

Du Championnat de France au Championnat du Monde, en passant par des compétitions ouvertes aux entreprises d monde entier, l’alliance de la photographie, du goût de la performance et de l’imagination présagent de nouveaux terrains d’expression.

Toutes les informations concernant les parcours et le règlement du Championnat de France de Photo sont disponibles sur le site www.chapionnatdefrance.photo

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*