Succès en Chine de la présentation des vins français de Landiech

A l’occasion du Nouvel An chinois, qui sera fêté le 19 février prochain, les crus de Landiech-Paragon, Clos Marguerite, Fleur de Marguerite et Demoiselle de Massaut, propriété d’Alain Dominique Perrin, viennent d’être lancés, en présence de Claude Boudamani, Directeur Général du Château Lagrézette, dans les trois plus grandes villes de la Province de Henan, située au sud de Pékin.

Près d’un millier de cavistes, restaurateurs, œnologues et particuliers ont ainsi pu découvrir ces crus qui ont récemment obtenus des distinctions internationales exceptionnelles, en particulier Clos Marguerite 2011, 92/100 dans « The Wine Enthusiast » (Février 2014), noté 17/20 par Jancis Robinson (Février 2014), 90/100 dans le Wine Spectator (Avril 2014) et Médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris (Février 2014).

Privilégier les importateurs régionaux permettra ainsi une distribution très ciblée par capillarité, visant les réels consommateurs chinois dans les grandes provinces comme Tianjin, Zhejiang, Guandong, Liaoning, Fujian, Hubei, Sichuan ou encore Henan…

Les ventes des crus d’Alain Dominique Perrin ont enregistré une progression fulgurante des vins de 80% en 2014.

« Les importateurs, analyse Claude Boudamani, recherchent désormais des vins pour la consommation locale, et beaucoup moins pour des achats spéculatifs ».

« Les clubs de vin et les écoles de formation permettent aux Chinois d’être de plus en plus connaisseurs. Ils apprécient nos vins pour leurs grandes finesses aromatiques (notes de truffes, de fruits rouges et d’épices), dont les équilibres se marient à la perfection avec leurs différente cuisines.

Les perspectives de développement de nos vins sont très encourageantes pour 2015 ».

Domaine de Lagrezette 500 ans de tradition Malbec

Château Lagrézette et Alain Dominique Perrin : Une histoire de passion…partagée

On connaît l’amour et la détermination d’Alain Dominique Perrin pour le Château Lagrézette à qui il a su redonner vie et pour le Malbec auquel il a conféré ses plus belles lettres de noblesse grâce à de lourds investissements.

Mais cette passion, il a également su la faire partager par les plus grands.

Parmi eux, Claude Boudamani, Oenologue et Directeur Général.

Autre passionné membre de l’équipe depuis 25 ans, Michel Rolland.

Personnalité très influente dans le monde œnologique, ce consultant apporte sa parfaite connaissance des goûts des plus grands critiques comme des simples consommateurs pour faire des vins Lagrézette de véritable best-seller en France et à l’étranger.

Les différents vins du Domaine Lagrézette ont d’ailleurs obtenu récemment au Parker des notes exceptionnelles entre 90 et 95/100.

C’est ainsi une vraie reconnaissance qui situe le Château Lagrézette parmi les plus grands vins du monde !

Alain Dominique Perrin : Itinéraire d’un esthète

Très tôt, Alain Dominique Perrin a montré son goût de l’exception, sa passion du Beau toutes ses formes et son envie de donner vie à des projets réputés difficiles, voire impossibles.

C’est ainsi qu’il a mené sa carrière.

Passant d’une première vie d’antiquaire à une carrière de golden boy, il se lance dans l’aventure Cartier et fait de la marque un incontournable du monde du luxe.

Loin de se satisfaire de ce succès mondial, il s’impose également comme un mécène des arts, de l’art contemporain surtout avec la création de la Fondation Cartier à Paris.

Ce qui ne l’éloigne pourtant pas du monde des affaires, puisqu’il lance également la première école de marketing du luxe et s’implique activement dans le domaine de l’horlogerie haut de gamme.

Toujours sur la brèche, il créé en 2005 l’Institut Supérieur de Marketing du Goût à Paris La Défense et se consacre également au développement de ses campings haut de gamme : « Original Camping ».

Mais c’est peut-être avec le Château Lagrézette qu’il marie le mieux ses deux passions : l’amour du beau et la création de produits d’exception.

www.chateau-lagrezette.tm.fr